Petit tableau de calculs

las

XLDnaute Nouveau
Je ne connais que les fonctions principales simples d'excel et je me tourne vers vous pour un problème qui me semble un peu compliqué mais que j'imagine simple pour vous.

Je veux rentrer des signes -- - + et ++ dans la première colonne d'un tabealu pour attribuer respectivement 0/1,5 0,5/1,5 1/1,5 et 1,5/1,5. Dans cette première colonne le total est sur 4,5

Même principe dans la deuxième colonne mais sur 9.
Je veux rentrer des signes -- - + et ++ dans la deuxième colonne pour attribuer respectivement 0/3 1/3 2/3 et 3/3. Dans cette deuxième colonne le total est sur 9

Je mets un exemple en remplissant le 1er tableau avec les signes en questions et ce que cela devrait faire automatiquement dans excel dans le 2ème tableau.

J'espère avoir exprimé clairement mon besoin. Si je semble expliquer un peu "bêtement" c'est juste dans un soucis d'être le plus claire possible. lol
D'avance merci pour la ou les personnes qui prendront un peu de leur temps pour me répondre.
A bientôt, Armand
Capture.JPG
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    27.9 KB · Affichages: 89
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    27.9 KB · Affichages: 86

las

XLDnaute Nouveau
Re : Petit tableau de calculs

Tout d'abord merci beaucoup pour le coup de main, j'ai pu sévir sur des forums sur des sujets bien différents, et cela fait plaisir d'avoir un retour car ici je suis le candide et c'est bien aussi !!!
Pour le travail, ça fonctionne mais lorsque je rentre les signes j'ai le message suivant (voir image) Je suis sous 2010.
Sinon, est-ce qu'il est possible de n'avoir qu'un seul et unique tableau, celui dans lequel je mets les signes avec le résultats interprété des signes avec le résultats en 4ème ligne automatiquement ? Pour l'explication j'avais laissé les deux tableau, mais en fait il ne m'en faut qu'un !
Armand

Capture.JPG
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    28.3 KB · Affichages: 78
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    28.3 KB · Affichages: 84

las

XLDnaute Nouveau
Re : Petit tableau de calculs

Pierre Jean,
Finalement je me rends compte que l'erreur apparaît uniquement lorsque je fais deux signes -- ou ++ mais elle ne vient pas lorsque je fais un seul signe - ou +.
Cela peut peut être t'aider de le savoir ??!
Armand
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Petit tableau de calculs

Re

Voila

NB: J'ai mis les cellules de B2 a C5 au format Texte ce qui te permettra de rentrer les signes
 

Pièces jointes

  • las.xlsx
    8.7 KB · Affichages: 44
  • las.xlsx
    8.7 KB · Affichages: 46
  • las.xlsx
    8.7 KB · Affichages: 47

las

XLDnaute Nouveau
Re : Petit tableau de calculs

Pierre Jean
Tout d'abord un grand merci, car cela va me rendre bien service.
Je répète bien souvent qu'on a besoin de tous et surtout des anciens, et une fois de plus, même si je comprends bien ma demande était simple, dans tous les cas, je sèche devant ce genre de chose ...
Encore merci,
Je t'envoie le lien du fichier pour que tu comprennes concrètement à quoi cela va me servir, c'est tjrs intéressant de savoir pourquoi on fait les choses.
Tu trouveras le tableau en page 3 du document dont voici le lien.

J'espère seulement parvenir à refaire le document de départ dans excel afin qu'il s'imprime correctement ....
Armand
 

las

XLDnaute Nouveau
Re : Petit tableau de calculs

Pierre Jean,
Je suis en train de reproduire tout ce qu'il y a autour du tableau et je m'aperçois d'un petit dysfonctionnement.
Lorsque je tape -- j'ai bien 0 et 0
Lorsque je tape - j'ai bien 1,5 et 3
Lorsque je tape + j'ai 4,5 au lieu de 3 (pour 3 x 1 points) et j'ai 9 au lieu de 6 (pour 3 x 2 points)
Lorsque je tape ++ j'ai bien 4,5 et 9

Le signe + réagit comme le ++ en fait
Le plus énervant c'est qu'en regardant la formule je ne parviens pas à faire la modif ... :confused:
 

las

XLDnaute Nouveau
Re : Petit tableau de calculs

Pierre Jean
Je post plusieurs message dans le forum mais ils n'apparaissent pas.
Pour ce qui est du fichier, le + indique tjrs le maximum et non 1 et 2 respectivement dans la 1ère et 2ème colonne.
J'ai converti mon fichier PDF en WORD, je n'ai plus qu'à insérer la feuille de calcul dès que tu auras pu corriger l'erreur.
Armand
 

las

XLDnaute Nouveau
Re : Petit tableau de calculs

et hop, avec cette formule ça fonctionne :
=SI(D4="++";1,5;SI(D5="+";1;SI(D5="-"; 0,5;0)))+SI(D5="++";1,5;SI(D5="+";1;SI(D5="-"; 0,5;0)))+SI(D6="++";1,5;SI(D6="+";1;SI(D6="-"; 0,5;0)))
 

Denis132

XLDnaute Impliqué
Re : Petit tableau de calculs

Bonjour Las, salut pierreJean,

Las, ta formule semble bizarre(1 seul d4 et plusieurs d5 et d6).

Alors, au cas.

@+

Denis
 

Pièces jointes

  • las.xlsx
    9.2 KB · Affichages: 47
  • las.xlsx
    9.2 KB · Affichages: 49
  • las.xlsx
    9.2 KB · Affichages: 48

las

XLDnaute Nouveau
Re : Petit tableau de calculs

Bonjour,

J'ai terminé ma feuille et inséré mon tableau.
J'aurai une petite demande supplémentaire.
En fait, je souhaiterai qu'avant de rentrer des critères dans les cellules, n'apparaissent pas les résultats maxi des cellules du bas dans le tableau lorsqu'il n'est pas rempli, c'est à dire les 4,5 4,5 et 9 mais que les résultats n'apparaissent qu'au fur et à mesure que je rentre les critère - -- + ou ++.
Merci pour la réponse
Armand
 

Pièces jointes

  • GRILLE.xlsx
    12.7 KB · Affichages: 36
  • GRILLE.xlsx
    12.7 KB · Affichages: 35
  • GRILLE.xlsx
    12.7 KB · Affichages: 34

Denis132

XLDnaute Impliqué
Re : Petit tableau de calculs

Rebonjour Las,

Voici les corrections, dans les fonctions avancées, j'ai coché pour ne pas voir les 0.

À toi de voir

@+

Denis
 

Pièces jointes

  • GRILLE.xlsx
    12.7 KB · Affichages: 35
  • GRILLE.xlsx
    12.7 KB · Affichages: 40
  • GRILLE.xlsx
    12.7 KB · Affichages: 39

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 503
Messages
2 089 062
Membres
104 014
dernier inscrit
Aurélie MONTEIL