petit service svp

  • Initiateur de la discussion so
  • Date de début
S

so

Guest
est-ce-que quelqu'un pourrait me concevoir un programme qui protège la saisie d'un tableau.

J'ai crée un tableau qui sera diffuser sur le réseau d'une entreprise afin d'y entrer des informations quelquonques. Par contre je ne voudrais pas que certains s'amuse à effacer des donnée. Que pourrais-je faire pour cela???

Merci beaucoup de m'aider c'est très important :(
 
S

so

Guest
salut brigitte

je m'excuse de t'avoir parler comme ca à toi mais pas aux autres.

je ne pense pas que tu sois aussi nul que moi en VBA. en fait, je suis en stage et on m'a donné un projet à faire. seulement, en cours, je n'apprend que le C ou le C++.
Le combre c'es que personne dans l'entreprise ne connait le VBA donc je dois me débrouiller qu'avec des bouquins que l'on m'a prété.
C'est pas gagné.
Je te demande encore de ma pardonner mais comprend moi, en se moment j'ai un peu les nerfs.

biz
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re

Bon doit-on considérer Sonia (pseudo que tu utilises pour poser d'autres questions) que la réponse ne t'interesse plus et que tu vas rester buter sur les quelques remarques qui t'ont été faite à juste titre (c'est dingue comme c'est dur de dire excusez-moi tout le monde)

Je te fais juste remarquais que je t'ai posé une question dans mon post de 13 h 32 dans le but de t'aider et qu'au lieu de répondre à cette question tu t'entêtes (tu verras avec l'âge on s'assagit)

Alors maintenant la balle est dans ton camp

Bonne journée et bises à Brigitte
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Le pardon est accordé, sans souci.


Mais prochaine fois, fais attention, les gens ici (je parle pas pour moi) sont vraiment adorables et aident tout le monde bénévolement, imagine comme cette qualité est rare de notre époque où tout le monde est intéressé, se jalouse...

Encore merci à tous pour l'occasion, on apprend tellement ici, et finalement également sur le plan humain.

Je te souhaite de trouver une solution sur ce fil ou sur un autre...
 
S

so

Guest
je souhaiterais que:
-dès que l'utilisateur ouvre le classeur, un message s'affiche afin qu'il choisisse de saisir ses travaux ou bien de consulter la liste.
s'il choisit de rentrer ses données, il ne pourra avoir accès qu'à une seule ligne. S'il souhaite entrer une deuxième ligne, un bouton poussoir est mis à sa disposition au dessus du tableau...
S'il souhaite consulter la liste, il ne pourra pas modifier ce qui est déjà entré dans le tableau.

Est-ce-que pour l'instant vous comprennez?
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re

Voici un exemple

[file name=so.zip size=10626]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/so.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • so.zip
    10.5 KB · Affichages: 15
  • so.zip
    10.5 KB · Affichages: 10
  • so.zip
    10.5 KB · Affichages: 13
S

so

Guest
oui c'est un genre de truc comme ca. Je dois partir, j'ai fini le boulot. Je vais encore essayer d'envoyer mon tableau.

merci encore et peut être à demain. J'ai encore besoin de vous
Au revoir et merci



[file name=so_20050531155758.zip size=4030]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/so_20050531155758.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • so_20050531155758.zip
    3.9 KB · Affichages: 4
S

so

Guest
comme vous pouvez le constater sur ce tableau, les deux travaux sont aux même endroit et en même temps (pratiquement).
Ce que je voudrais c'est que lorsque l'utilisateur saisie sa ligne, ca lui marque un message d'erreur le prévenant qu'un autre travail serra déjà en marche quand lui voudra faire le siens.Merci
 

laurent45

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Sonia, :whistle:

Comme je le disais sur ton autre post, j'ai travaillé sur la présentation.
Avec des liste de validation pour la saisie par les utilisateurs.

Bonne soirée

Laurent [file name=TableauTravaux.zip size=6081]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TableauTravaux.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TableauTravaux.zip
    5.9 KB · Affichages: 11

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 772
Messages
2 091 977
Membres
105 135
dernier inscrit
DanielM69