XL 2019 Base de donnée

Muhadini

XLDnaute Junior
Bonjour à vous tous ! :)

Après avoir fait une demande pour un système horaire et avec une belle expérience. Je remets un fichier pour vous poser quelque question :

Mon fichier est une base de donnée. Toutes les entrées et les sorties des participants à notre entreprise d'insertion professionnelle.

J'ai essayé de faire quelque chose, d'une copie d'un code par ci d'un code par là.... Et pour l'instant cela fonctionne. Mais, je voudrais savoir, si c'est possible :

  1. Faire un bouton pour cliquer dessus (fenêtre) et de remettre les informations dans le tableau, pour mieux changer les informations, d'entrée ou de supprimer des informations.
  2. J'ai crée un endroit pour faire une recherche plus rapidement d'une personne que j'ai besoin, mais dès fois il fonctionne des fois non !
  3. Relier l'onglet "base de donnée" avec l'onglet "monitoring", pour toutes les personnes qui rentre dans la base de donnée le rajouter sur le fichier monitoring et de rajouter automatiquement la date d'entrée x12 mois. C'est le maximum de contrat qu'on peut faire à nos participants. Une fois archivé qu'il s'enlève aussi sur le monitoring. Histoire d'avoir un visuel sur les prochains mois dans le quota....

Enfin, tout ce qui est utile à mon fichier est le bienvenu, vos idées sont très important pour mon fichier ;)
 

Pièces jointes

  • Tableau de bord_V2.xlsm
    380.9 KB · Affichages: 11

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Muhadini

Quelques remarques 35 vues et 0 réponses donc il y a un problème, perso j'en vois plusieurs.... 🤔

==> Il y a un mdp sur le code VBA
==> Si tu mettais quelques noms comme toto1, toto2 .....


1632243886041.png


Faire un bouton pour cliquer dessus (fenêtre) et de remettre les informations dans le tableau,
Sur quelle feuille quel tableau ? 🤔
Tu veux un USF ou autre chose ?

J'ai crée un endroit pour faire une recherche plus rapidement d'une personne que j'ai besoin, mais dès fois il fonctionne des fois non !
Sur quelle feuille ? Il est ou l'endroit ? 🤔

Relier l'onglet "base de donnée" avec l'onglet "monitoring", pour toutes les personnes qui rentre dans la base de donnée le rajouter sur le fichier monitoring et de rajouter automatiquement la date d'entrée x12 mois. C'est le maximum de contrat qu'on peut faire à nos participants. Une fois archivé qu'il s'enlève aussi sur le monitoring. Histoire d'avoir un visuel sur les prochains mois dans le quota....
Que veux tu faire exactement ?
Un exemple Avant/après serait le bienvenu

Je te conseille de revoir ta copie si tu veux avoir des réponses, voire de séparer les questions en autant de post....
1 post ==> 1 question ==> 1 réponse de 1 ou X intervenants du forum

@Phil69970
 

Muhadini

XLDnaute Junior
Salut @Phil69970,

Merci de m'avoir répondu :) !

Quelques remarques 35 vues et 0 réponses donc il y a un problème, perso j'en vois plusieurs.... 🤔

==> Il y a un mdp sur le code VBA
==> Si tu mettais quelques noms comme toto1, toto2 .....

Regarde la pièce jointe 1116201

Oui, c'est vrai des noms serait le bienvenu... Mais n'étant pas très fut fut, je n'y ai pas pensé " code: Eliot_2012"

Sur quelle feuille quel tableau ? 🤔
Tu veux un USF ou autre chose ?
Un USF sera parfait... :) l'onglet "base de donnée"

Sur quelle feuille ? Il est ou l'endroit ? 🤔
Si tu demande pour l'USF, c'est pour la base de donnée, c'est la que je fais tout le temps, les nouveau participant et les sorties (enfin archive).

Idem pour un coin recherche, ideal sur l'onglet "base de donéée"


Que veux tu faire exactement ?
Un exemple Avant/après serait le bienvenu

La structure du fichier doit être identique, enfin en apparence. Il me faut juste les 3 points cités plus haut, qui m'aidera sûrement à mieux travailler et plus rapidement.


Je te conseille de revoir ta copie si tu veux avoir des réponses, voire de séparer les questions en autant de post....
1 post ==> 1 question ==> 1 réponse de 1 ou X intervenants du forum

@Phil69970
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
286

Statistiques des forums

Discussions
312 047
Messages
2 084 862
Membres
102 688
dernier inscrit
Biquet78