petit service svp

  • Initiateur de la discussion so
  • Date de début
S

so

Guest
est-ce-que quelqu'un pourrait me concevoir un programme qui protège la saisie d'un tableau.

J'ai crée un tableau qui sera diffuser sur le réseau d'une entreprise afin d'y entrer des informations quelquonques. Par contre je ne voudrais pas que certains s'amuse à effacer des donnée. Que pourrais-je faire pour cela???

Merci beaucoup de m'aider c'est très important :(
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,


Peut être juste en le protégeant ? Ci-joint la marche à suivre avec les différentes étapes.

Bon courage. [file name=Protection.zip size=3663]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Protection.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Protection.zip
    10.4 KB · Affichages: 20
  • Protection.zip
    10.4 KB · Affichages: 20
  • Protection.zip
    10.4 KB · Affichages: 22
S

so

Guest
ca je ne suis pas bete je l'avais deviné.
Je souhaaiterais que lorsqu'on ouvre mon classeur, un message s'affiche afin de choisir si l'on veut saisir ses travaux ou si l'on veut seulement consulter la liste.
Aussi, si la personne souhaite regarder seulement la liste, qu'elle ne puisse pas modifier le tableau
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Alors là franchement je rigole JAUNE

La petite Brigitte (Bisous en passant) envoie un petit doc (avec de nouveau une question sans le moindre bonjour par contre c'est Important alors faite vite) et voilà qu'elle se fait gentiment envoyer sur les roses alors que la question étaient incomplète

Alors cher(e) So je t'invite à lire CECI de toute URGENCE

Bonne journée
 

bbmarcus

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

entièrement d'accord avec toi Pascal76 !
C'était déjà bien gentil à Brigitte de répondre aussi vite.....

Moi qui consulte le forum régulièrement et qui tout aussi régulièrement pose des questions (et parfois répond même des trucs qui marchent ! ), j'ai toujours obtenu une réponse en étant poli....

Je considère que ce forum n'est pas une 'Foire aux Questions', mais un échange entre différentes personnes souhaitant se perfectionner et aider les autres grace à leures connaissances.....

C'est aussi simple qu'avec des enfants....on dit le mot magique d'abord, et puis on remercie......

Et franchement, oser dire ca comme ca, ........
Heureusement qu'il n'y en pas beaucoup comme ca.....

bbmarcus
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde

tout a fait d'accord avec vous pascal et bbmarcus.

En plus so, brigitte vient de te donner la solution à ton problème. :)

A toi, de trouver à travers la recherche sur le forum, comment déprotéger un document via vba.

salut
Grosses bises brigitte.
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde

SO, pas besoin de dire que tu n'es pas bête, c'est évident, mais peut-être sot, de répondre de la sorte sur un forum de partage de connaissance, Si tu t'étais exprimé correctement la première fois, tu aurais eu, sans aucun doute une réponse appropriée dès la première réponse.

@+Jean-Marie
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Fil
entièrement d'accord avec vos remarques qui visent à faire comprendre à So qu'il y a un minimum de respect et de considération à avoir vis à vis des personnes, qui prennent de leur temps pour tenter et ce n'est pas évident ,de répondre à des questions pas toujours compréhensibles
un bisous à Brigitte enfin des Lol
 
S

so

Guest
je ne croit pas avoir été méchante ni impoli, je dit juste que quelqu'un qui utilise des macros doit forcement connaître excel, donc savoir que l'on peut protéger son classeur ou sa feuille.
ce que je cherche, et je crois m'être expliquer on ne peut plus clairement, n'a rien à voir evec cette simple protection. maintenant, si personne ne veut m'aider, tant pis pour moi, je trouverais quelqu'un d'autre.

Et je ne vais pas dire bonjour à chaque fois que j'envoi un message, surtout que je lui répondais. :angry:
 
S

so

Guest
vas y permet toi de faire des commentaires vu que tu as l'air mieux que les autre.
Et ne dit pas bonjour non plus quand tu envois des messages. ce n'est pas parce que tu n'arrives pas à répondre à ce que je demande qu'il faut jouer le beau et ce foiutre de la gueule des gens
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re

Bon je ne pensais pas lancer une telle discussion en lançant mon fil.

So tu dois être nouveau ou nouvelle sur ce forum et tu dois donc comprendre que le but de nos interventions est de garder un certain esprit sur ce forum qui est un partage de connaissances.

je reprends ton premier fil :

est-ce-que quelqu'un pourrait me concevoir un programme qui protège la saisie d'un tableau.

J'ai crée un tableau qui sera diffuser sur le réseau d'une entreprise afin d'y entrer des informations quelquonques. Par contre je ne voudrais pas que certains s'amuse à effacer des donnée. Que pourrais-je faire pour cela???

Merci beaucoup de m'aider c'est très important

Le problème ici est que :

1 - tu ne dis pas bonjour (et tu lances le sujet tu ne réponds pas), en rapport à :
Et je ne vais pas dire bonjour à chaque fois que j'envoi un message, surtout que je lui répondais.
2 - tu ne dis nulle part que tu connais le VBA mais que on te conçoive un programme, en rapport à :
je dit juste que quelqu'un qui utilise des macros doit forcement connaître excel, donc savoir que l'on peut protéger son classeur ou sa feuille.
3 - ta demande est incomplète vu les éléments que tu fournis dans dans ton 2ème fil vu ce que tu dis là :
Je souhaaiterais que lorsqu'on ouvre mon classeur, un message s'affiche afin de choisir si l'on veut saisir ses travaux ou si l'on veut seulement consulter la liste.
Aussi, si la personne souhaite regarder seulement la liste, qu'elle ne puisse pas modifier le tableau

Voilà ces quelques idées non pour mettre de l'huile sur le feu (malgré ta réponse inadaptée à bbmarcus) mais pour te donner une explication à ce tolée général (juste en passant quand on voit que tout le monde dit la même chose il est intéressant de se remettre en question et de s'excuser et tout continue)

Sinon pour conmmencer à répondre à ta question j'aimerais que tu m'expliques un point

Dans ton premier post tu dis que tu ne veux pas que certaines personnes touchent à tes données tandis que dans ton 2ème elles ont le choix d'y toucher ou pas

On part sur quelle option ??

La 2ème on choisit ou une solution où on rentre un login et un pwd et suivant qui se connecte on a les droits ou pas sur les modifications ??


Bon courage

Message édité par: Pascal76, à: 31/05/2005 13:56
 

bbmarcus

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je vois......mon mesage n'avait qu'un but, et ce n'étais pas 'se foutre de la gueule des gens' comme tu le souligne....

Mais quand on constate que plusieurs utilisateurs de ce forum te font remarquer qu'il y a certains principes à respecter, ce n'est pas pour te descendre mais pour t'aider...plus d'un ayant poser une question sans formule de politesse n'ont jamais vu leur fil résolu.....

Maintenant petit point: tu as eu une réponse il me semble...si tu ne la trouve pas adequate, tu peux la reformuler ou demander des précisions....Quand à ta réaction, je la trouve exagérée....

Oser dire 'si personne ne veux m'aider, alors j'irai voir ailleurs'; pas très sympa pour Brigitte qui t'avais répondu par rapport aux éléments que TU avais donné. D'ailleurs, avant cela, personne n'a dit qu'il ne voulait pas t'aider.....et je viens de voir qu'on s'interesse toujours à ta question....

Je ne vais pas polluer le forum en discourant plus longuement, et d'ailleurs je m'excuse auprès de toux ceux qui suivent ce fil de relever ce genre de chose.....

Rien ne t'empeche de reposer ta question, ou de fournir un fichier zippé pour qu'on puisse regarder ca...mais cette fois, dit 'Bonjour'...
Au Revoir...

bbmarcus
 

bbmarcus

XLDnaute Occasionnel
bbmarcus écrit:
Bonjour,

Je vois......mon mesage n'avait qu'un but, et ce n'étais pas 'se foutre de la gueule des gens' comme tu le souligne....

Mais quand on constate que plusieurs utilisateurs de ce forum te font remarquer qu'il y a certains principes à respecter, ce n'est pas pour te descendre mais pour t'aider...plus d'un ayant poser une question sans formule de politesse n'ont jamais vu leur fil résolu.....

Maintenant petit point: tu as eu une réponse il me semble...si tu ne la trouve pas adequate, tu peux la reformuler ou demander des précisions....Quand à ta réaction, je la trouve exagérée....

Oser dire 'si personne ne veux m'aider, alors j'irai voir ailleurs'; pas très sympa pour Brigitte qui t'avais répondu par rapport aux éléments que TU avais donné. D'ailleurs, avant cela, personne n'a dit qu'il ne voulait pas t'aider.....et je viens de voir qu'on s'interesse toujours à ta question....

Je ne vais pas polluer le forum en discourant plus longuement, et d'ailleurs je m'excuse auprès de toux ceux qui suivent ce fil de relever ce genre de chose.....

Rien ne t'empeche de reposer ta question, ou de fournir un fichier zippé pour qu'on puisse regarder ca...mais cette fois, dit 'Bonjour'...
Au Revoir...

bbmarcus

PS: Désolé Pascal, je n'avais pas vu la totalité de ton message

@+
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,


Et bien So, tu n'es pas si bête en effet... peut être un peu 'sot'... Je rigole, le jeu de mots était si tentant. Tu devrais changer de pseudo...

Ma réponse ne voulait pas dire que je te trouvais bête d'ailleurs, excuse moi, mais j'ai cru bien faire en interprétant le mot 'programme' comme 'solution' et ici, il y a tous les niveaux, donc je trouve que ta phrase est un peu insultante pour les pauvres utilisateurs qui débutent et ne connaîtraient pas toutes les astuces de la protection... Et en fait en disant que tu n'étais pas bête, tu accuses de bêtes tous ceux qui ne sauraient pas, si si...

C'est donc moi qui suis bête d'avoir pensé que tu ...

J'assume, je n'ai probablement pas tes capacités en VBA, je l'avoue, ca n'est pas bien difficile vu mon niveau, j'essaie juste d'aider. C un peu décourageant, mais vu l'assaut de tous mes petits camarades que je remercie et embrasse au passage, je vais continuer à essayer.

Soit dit en passant, je ne suis pas étonnée de leurs interventions, ce sont des personnes si généreuses et humbles en plus de toute leur intelligence, il est dommage que ce soit encore si rare, mais pas ici.

A bientôt les amis !! Je vous adore....

Message édité par: Brigitte, à: 31/05/2005 13:51
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 613
Messages
2 090 233
Membres
104 459
dernier inscrit
Adeline43