Petit outil de calcul d'amortissement

pierrotfrenay

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travaille sur un format pour le calcul de coûts d'amortissement. Les données de base sont très simples, c'est un amortissement linéaire, calculé toujours sur 3 ans.
J'ai trouvé sur internet une base qui est simple et intuitive, mais j'aimerai pouvoir l'améliorer. Je ne sais pas si c'est possible de pouvoir entrer la date de mise en service, et qu'un petit outil puisse calculer le coût du 1er mois, celui des mois entiers qui suivent pour 3 ans, le dernier mois, et éventuellement une alerte qui informe de la date du dernier mois d'amortissement.

J'ai passé qq heures dessus hier, mais je ne suis pas assez calé pour jouer avec les fonctions dates...

Si qq'un avait qq minutes pour jeter un oeil sur ma problématique je lui en serais très reconnaissant ,)

Pierre
 

Pièces jointes

  • Calculatrice_Amortissement.xls
    31 KB · Affichages: 60

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : Petit outil de calcul d'amortissement

Bonjour pierrotfrenay, plaurent55,

Voir le fichier joint : calcul de l'amortissement :

excfl
 

Pièces jointes

  • Amortissement linéaire.xlsx
    13.4 KB · Affichages: 58
Dernière édition:

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : Petit outil de calcul d'amortissement

JJe ne sais pas si c'est possible de pouvoir entrer la date de mise en service, et qu'un petit outil puisse calculer le coût du 1er mois, celui desoint ? mois entiers qui suivent pour 3 ans, le dernier mois, et éventuellement une alerte qui informe de la date du dernier mois d'amortissement.

Voir fichier joint ?
 

Pièces jointes

  • Amortissement linéaire 1.xlsx
    14.1 KB · Affichages: 55
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 202
Messages
2 086 180
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu