XL 2019 Fichier de calcul départ

Did25

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum XLD ,dans la continuité de l'élaboration d'un fichier de calcul de départ ,je souhaiterais pouvoir finaliser mon userform avec la prise en compte des compteurs .
Je m'explique,sur mon USF se trouvent plusieurs textbox de nombre de jours qu'il faut intégrer au tableau de la manière suivante :
en premier le positionnement de la date de départ carsat sur le calendrier et à partir de là ,en fonction des postes ,positionner les nombres de jours à la suite .
Dans l'ordre congés, divers congés, récupération, jours épargnés et enfin le trois quart temps. en ce qui concerne le dernier il y aura une règle différente des autres ,à savoir un cycle complet de 6 ou cinq jours en fonction des postes et après un jours en fin de chaque prochain cycles et le tout pour définir une date de départ de l'entreprise .Je sais cela peut paraître un peu complexe mais je suis pas assez calé en vba pour ce genre de programmation .Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Fichier calcul retraite multi-postes.xlsm
    242 KB · Affichages: 32
Solution
Voilà, j'ai mis un bouton dans la feuille "Trame" pour supprimer toutes les cellules du 29 février inexistantes.
Dans le fichier joint, la suppression a déjà été faite. Vérifiez si n'y a pas d'erreurs.

Cdlt

Rouge

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Code à mettre dans le module de l'USerform
VB:
Private Sub CommandButton1_Click()
    Range("E22:I23").Value = Format(TbxCarsat.Value, "m/d/yyyy")
    Range("G2").Value = TbxCongés.Text
    Range("G5").Value = TbxdiversCongés.Text
    Range("G8").Value = TbxJoursRécupération.Text
    Range("G11").Value = TbxJoursépargnés.Text
    Range("G14").Value = TbxtroisquartTemps.Text
End Sub

Private Sub CommandButton2_Click()
    Unload Calcul_départ
End Sub

Cdlt
 

Did25

XLDnaute Occasionnel
Bonjour et merci de bien vouloir m'aider, mais ce n'est pas tout à fait ce que je souhaitais je m'explique en détail : je souhaite que la date Tbxcarsat se positionne sur le calendrier et pas dans la colonne ("E22:I23") et à partir de cette date ,se positionne les jours Tbxcongés (valeurs cellules = 7) puis Tbxdiverscongés (valeurs cellules = 6) puis Tbxjoursrécupération (valeurs cellules =9 ) puis Tbxjoursépargnés (valeurs cellules =5) puis Tbxtroisquarttemps (valeurs cellules = 8) avec comme règle pour cette dernière un cycle complet puis un poste par cycle soit de 5x8 ou 2x8 comme dans l'exemple du tableau avec une date de départ au 20/09/2021. J'espère ne pas avoir été trop exigeant
 

Pièces jointes

  • Fichier calcul retraite multi-postes.xlsm
    243.2 KB · Affichages: 5

Rouge

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

J'avais commencé à regarder le fichier et même attaqué un peu le sujet, seulement plus je l'analyse et plus je me dis que c'est une très mauvaise idée de procéder ainsi sur un calendrier construit de cette façon.
Je vous suggère de transposer, dans un premier temps, le calendrier en ligne (366 lignes sur 3 colonnes), ainsi il sera plus facile de reporter les différents jours à soustraire et ensuite, par un jeu de formules, reporter le résultat sur le calendrier tel qu'il est conçu actuellement.

Si mon proposition vous paraît pertinente, pouvez-vous faire cette adaptation et me retourner le fichier?

Cdlt
 

Did25

XLDnaute Occasionnel
Bonjour ,je veux bien essayer de vous transcrire ce calendrier en ligne sur 3 colonnes mais il risque d'être relativement long car souvent je travaille sur des profils avec une projection sur 6 ans et des fois plus soit 2112 colonnes .
Mais je vais essayer ,c'est une idée intéressante . Cdlt
 

Did25

XLDnaute Occasionnel
Bonjour , la date de départ E22 ne doit pas être modifier ,cela sert de départ aux formules pour les MFC cycles et il se trouve que Tbxcarsat modifie aussi E22 et cela décale tous mes cycles ,de plus est-ce possible de ne pas modifier les formules en G2,(=NB.SI(J4:NE34;D2) et G5,G8,G11,G14 . Cdlt
 

Did25

XLDnaute Occasionnel
Parfait maintenant si j'ai un cas avec par exemple 4 ans de compte épargne temps que j'associe a congés divers ,il me suffit de rallonger la trame , je pense ?.
Par contre est il possible , lorsque je fais un effacement total que cela efface aussi ce qu'il y dans la colonne C de la trame.. Cdlt
 

Rouge

XLDnaute Impliqué
si j'ai un cas avec par exemple 4 ans de compte épargne temps que j'associe a congés divers ,il me suffit de rallonger la trame OUI

Par contre est il possible , lorsque je fais un effacement total que cela efface aussi ce qu'il y dans la colonne C de la trame.La colonne C est effacé à chaque fois
 

Did25

XLDnaute Occasionnel
Ok parfait pour moi j'ai fait deux simulations et en effet la trame est changée à chaque fois merci beaucoup ,je vais maintenant pouvoir le décliner avec plusieurs rythme de travail ,merci de votre patience et votre compréhension ,merci également à XLD
 

Did25

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Rouge ,je viens de m'apercevoir que lorsque je fais une simulation et que les 29 fevrier pertube les calculs ,cela me soustrait un jour a chaque fois que ce n'est pas une année bissextile ,sur mon exemple j'ai fait le choix de 600 jours et il m'en compte 599 . merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Did25_Problèmes dans ma procédure pour remplir un échéancier automatiquement_2.xlsm
    407.8 KB · Affichages: 5

Rouge

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

C'est votre calendrier en ligne qui est faux, voir lignes 60, 426, 792 etc...
La façon de recopier les date n'est pas bonne puisque vous vous basez sur le calendrier. initial qui contient des formules et notamment celle du 29 février de chaque année qui n'existe que les années bissextiles.
Il faut simplement rentrer la première date et l'incrémenter de 1 jusquà la dernière te non pas recommencer le cycle à chaque mois. Seulement il faut récupérer les 3x8 pour les accoler aux bonnes dates.
Je vais vous préparer une macro qui récupèrera les plages 3x8 .

Cdlt
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
349

Statistiques des forums

Discussions
312 246
Messages
2 086 574
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok