XL 2019 Petanque G/G, P/P

Cybergardien

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je suis devant un problème de classement de joueurs pour un concours de pétanque. Ce classement je peux le faire à la main, mais si je me retrouve à le faire dans un concours de 100 joueurs ou plus, cela ne sera pas possible. Donc je m'en remets à votre talent pour me soulager.

Je voudrais que les joueurs en colonne A qui ont gagnés, se retrouvent
en colonne F à jouer les uns contre les autres en fonction du nombre de points
en colonne W. Pareil pour les perdants.

Est ce possible?

Merci.
 

Pièces jointes

  • Concours G-G.xlsx
    25.5 KB · Affichages: 58

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Il y a une sorte d'incohérence dans ta demande !
Je voudrais que les joueurs en colonne A qui ont gagnés, se retrouvent
en colonne F

Dans l'exemple du fichier certain joueurs gagnent en colonne A et perdent en colonne F
Ne doit-on pas prendre ceux qui ont gagnés en colonne A avec ceux qui ont gagnés en colonne F !
Les perdants de ces 2 colonnes seraient mis de côté pour aborder par exemple la dernière manche !
Bien entendu si les gagnants des colonnes A et F gagnent à la colonne K ( la manche 3 ) il faudra les départagés pour la victoire !
Donc, Je pense que 4 manches ne suffiront pas pour départager tout le monde sans favoritisme !
Bonne soirée !
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Peut-être ceci en cliquant sur le bouton GO en haut ( ligne 1 ) pour avoir les gagnants de ces parties !
Toutefois, comme je le redoutais il y a des ex aequo dans le classement !
De fait, 4 manches ne suffiront pas afin de départager ceux-ci !
Bonne journée !
 

Pièces jointes

  • Concours G-G-1.xlsm
    75.8 KB · Affichages: 23

Cybergardien

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Il y a une sorte d'incohérence dans ta demande !
Je voudrais que les joueurs en colonne A qui ont gagnés, se retrouvent
en colonne F

Dans l'exemple du fichier certain joueurs gagnent en colonne A et perdent en colonne F
Ne doit-on pas prendre ceux qui ont gagnés en colonne A avec ceux qui ont gagnés en colonne F !
Les perdants de ces 2 colonnes seraient mis de côté pour aborder par exemple la dernière manche !
Bien entendu si les gagnants des colonnes A et F gagnent à la colonne K ( la manche 3 ) il faudra les départagés pour la victoire !
Donc, Je pense que 4 manches ne suffiront pas pour départager tout le monde sans favoritisme !
Bonne soirée !
Merci de vous pencher sur mon problème. En fait, dans l'exemple du fichier, les gagnants de la colonne A s'affrontent en colonne F et les gagnants de la colonne F s'affrontent en colonne K et ainsi de suite jusqu'à la 4 ème manche. Il en est de même pour les perdants. Le classement actuel est fait manuellement. Dans ce principe, les joueurs peuvent jouer gagnant/gagnant dans une manche, et perdant/perdant dans l'autre...
J'espère me faire bien comprendre.
Cordialement.
 

Cybergardien

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Peut-être ceci en cliquant sur le bouton GO en haut ( ligne 1 ) pour avoir les gagnants de ces parties !
Toutefois, comme je le redoutais il y a des ex aequo dans le classement !
De fait, 4 manches ne suffiront pas afin de départager ceux-ci !
Bonne journée !
Bonjour à tous,
Peut-être ceci en cliquant sur le bouton GO en haut ( ligne 1 ) pour avoir les gagnants de ces parties !
Toutefois, comme je le redoutais il y a des ex aequo dans le classement !
De fait, 4 manches ne suffiront pas afin de départager ceux-ci !
Bonne journée !
Bonjour,
c'est presque cela que je veux.
A) Les ex aequo ne sont pas un problème.
B) Il faudrait que les joueurs restent sur leur ligne du début à la fin du concours.
C) Le gagnant Michel de la 1ère manche doit rencontrer en 2ème manche le gagnant le plus bas dans sa colonne. Exemple: Michel contre Octave. Kebec contre Laurent. Solange contre Inès, etc...
Pareil pour les perdants. Le nombre de joueurs doit être le même pour toutes les manches.
Merci.
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
c'est presque cela que je veux.
A) Les ex aequo ne sont pas un problème.
B) Il faudrait que les joueurs restent sur leur ligne du début à la fin du concours.
C) Le gagnant Michel de la 1ère manche doit rencontrer en 2ème manche le gagnant le plus bas dans sa colonne. Exemple: Michel contre Octave. Kebec contre Laurent. Solange contre Inès, etc...
Pareil pour les perdants. Le nombre de joueurs doit être le même pour toutes les manches.
Merci.
Re,
Ce que je ne comprends pas c'est comment dans les 4 manches peut-on savoir qu'un joueur a rencontré un autre joueur ?
Il manque des colonnes pour attribuer des noms comme tu le demande ( colonne D - J - P - V )!!!!
Comme ceci :
petanque.jpg
 

Cybergardien

XLDnaute Nouveau
Bjr,

je suis satisfait du fichier, il fonctionne bien. Cependant, pourriez vous y apporter quelques modifications, a savoir:
Enlever toutes les colonnes concernant les communes.
Enlever la colonne Type
Enlever le # dans la colonne B

En vous remerciant pour votre aide.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Non, je ne vais pas supprimer cette colonne de mon fichier. Une possibilité d'empêcher les rencontres entre participants de même origine s'y rapporte. Vous aurez bien un jour quelque chose à y mettre. En changer le titre entrainerait peu de corrections. Et puis ça sert pour tester la programmation, puisqu'un nombre y représente un score généré automatiquement sans qu'on ait besoin de le saisir.
La colonne Typ ne sert qu'à reclasser la base sur ce critère en sélectionnant son titre. Ça peut toujours servir pour les regrouper en paquets de chaque.
Le # c'est seulement une question de format de cellule.
 
Dernière édition:

Cybergardien

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
je suis sincèrement désolé d'avoir eu le toupet de vous demander quelques modifications de votre tableau. Je ne pensais pas que ce dernier ne pouvait souffrir d'aucune manipulation qui aurait altérer son originalité. si j'étais un utilisateur habitué au langage BVA, je n'aurais rien demandé sur ce site d'une part, et j'aurais fais les modifications moi même.
Merci quand même de partager parcimonieusement votre savoir.
 

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
461
Réponses
3
Affichages
197

Statistiques des forums

Discussions
312 251
Messages
2 086 625
Membres
103 270
dernier inscrit
milvi.org