Pb Stock Répartition de la Qté d'un colis sur ses composants

mth

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Je me permets de vous solliciter pour le problème suivant:
J'ai d'un coté des infos de stoks de produits, qui sont soit des produits vendus à l'unité (en l'occurrence ici des livres) soit des box destinés aux revendeurs et qui contiennent plusieurs produits en quantité différente selon les box. Dans ce fichier simple j'ai 5 zones de stockage et un total.
D'un autre coté, j'ai l'info descriptif colis qui m'indique le code article du box (dans le fichier = tetco), les articles qu'il contient (dans le ficher = compo) et en quelle quantité (dans le fichier = qteco).
Le problème est que j'ai besoin de connaitre au niveau de chaque titre la quantité en stock, que ce soit du vrac ou du box.
J'essaie de trouver une solution pour vider mes box et les répartir sur mes titres, mais pour tout vous avouer je suis un peu comme une poule devant une fourchette et je n'y arrive pas. Je joins mon fichier qui sera sans doute plus clair que mon blabla; auriez-vous une idée pour m'orienter dans mon travail?
En vous remerciant pour votre aide,
Mireille
 

Pièces jointes

  • stk ed mars.xls
    33 KB · Affichages: 107

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Pb Stock Répartition de la Qté d'un colis sur ses composants

Bonsoir,

Pour ma part, c'est pas tres clair.
Peux-tu préciser une peu ?
Du genre, je saisie telle valeur à tel endroit, ça doit modifier tel truc ...
Là pour le moment, je vois 2 onglet mais je n'ai pas bien compris le rapport entre eux ...
 

dixit

XLDnaute Impliqué
Re : Pb Stock Répartition de la Qté d'un colis sur ses composants

bonjour,
voici un premier jet en fichier joint
dans la feuille colis la fonction RECHERCHEV rapatrie les quantités de colis
dans la feuille stock dans une colonne supplémentaire la fonctions SOMMEPROD rapatrie les quantités d'articles
voir si besoin sur mon site les explications sur la fonction SOMMEPROD avec fichier exemple (rubrique EXCEL)
bye
 

Pièces jointes

  • ED73989Mireille-pb-stock-repartition-de-la-qte-dun-colis-sur-ses-composants.xls
    45 KB · Affichages: 128

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Pb Stock Répartition de la Qté d'un colis sur ses composants

mth à dit:
Bonjour,
Je me permets de vous solliciter pour le problème suivant:
J'ai d'un coté des infos de stoks de produits, qui sont soit des produits vendus à l'unité (en l'occurrence ici des livres) soit des box destinés aux revendeurs et qui contiennent plusieurs produits en quantité différente selon les box. Dans ce fichier simple j'ai 5 zones de stockage et un total.
D'un autre coté, j'ai l'info descriptif colis qui m'indique le code article du box (dans le fichier = tetco), les articles qu'il contient (dans le ficher = compo) et en quelle quantité (dans le fichier = qteco).
Le problème est que j'ai besoin de connaitre au niveau de chaque titre la quantité en stock, que ce soit du vrac ou du box.
J'essaie de trouver une solution pour vider mes box et les répartir sur mes titres, mais pour tout vous avouer je suis un peu comme une poule devant une fourchette et je n'y arrive pas. Je joins mon fichier qui sera sans doute plus clair que mon blabla; auriez-vous une idée pour m'orienter dans mon travail?
En vous remerciant pour votre aide,
Mireille
Salut
en J2 de feuille stock
=SOMMEPROD((colis!$C$2:$C$10000=stock!B2)*colis!$D$2:$D$10000)
Rapatrie le nombre de produits de même référence que la colonne B
En K2 : =I2+J2
et tu recopies vers le bas

Juste une remarque : B2 :="4918801"
serait plus facile de mettre B en Texte et de ne rentrer que 4918801
A+
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Pb Stock Répartition de la Qté d'un colis sur ses composants

Un énorme merci pour vos réponses, surtout si rapides.
Je ne connaissais pas cette fonction sommeprod, magique! voilà qui va beaucoup m'aider! Bravo également pour votre site (je me le garde dans mes favoris !) car il y a plein de choses avec des explications très claires.
Bref, je suis aux anges là :)
Un très grand merci pour votre précieuse aide; vraiment!
Mireille
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 300
Membres
103 173
dernier inscrit
Cerba95