Pb mot de passe

F

Fabien

Guest
Bonjour,

L'option de recherche étant désactivée je n'ai pas pu trouver si un précédent post traitait de mon problème.

Voilà mon problème :

Au boulot, on vient de me refiler un fichier excel afin d'y apporter des modifications. Ce classeur à été réalisé par un étudiant ayant travaillé chez nous durant un mois d'été.
Il a eu la bonne idée de protéger son classeur et de ne pas laisser ses mots de passe (ou alors oubliés par la personne uilisant le programme).

Toujours est il que j'ai trouvé de quoi découvrir les mots de passe pour déproteger le classeur et les feuilles.
Mais car il y a un mais, toute la partie macro est également protégée par un mot de passe (qui n'est pas le même bien sur !!)

De ce fait mes modifs ne servent à rien puisque la macro n'est pas modifiable.

Donc ma question : connaissez vous un moyen (ou un logiciel) qui me permettrait de déproteger les macros ?

Merci d'avance.
 
F

Fabien

Guest
Hervé, j'ai bien eu ton fichier mais j'ai un problème à l'utilisation.

A chaque lancement j'ai un message :"erreur de compilation dans le module caché : bbbbbbbbbbb"

Pas très clair pour moi !!


Thierry, ta méthode m'interesse mais je ne vois pas comment m'y prendre.
Si tu peux me guider un peu plus j'en serai ravi.

Merci d'avance à vous deux pour votre aide.

Fabien
 
F

Fabien

Guest
Bon ça y est, j'y suis arrivé.

J'ai trouvé quelqu'un avec la version 2000 d'excel (au boulot on n'a que 97 !!)
Avec Acyd, j'ai pu dévérouiller le tout.

Je n'ai que deux petits reproches à faire (c'est facile je sais ce n'est pas moi qui développe) mais je trouve dommage qu'il ne tourne que sur des version sup à 97, et également dommage qu'il ne dévoile pas le mot de passe.

Je vais surement être amené à "débloquer" plusieurs classeurs réalisés par la même personne et si j'avais eu le mot de passe, cela m'aurait éviter de me déplacer chez mon pote avec mes fichiers à chaque fois.

Je vais tout de même étudier la solution de Thierry ;-)

Merci à vous
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
183
Réponses
5
Affichages
416
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 360
Membres
103 528
dernier inscrit
hplus