Pb fonction si

ivallario

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà, je dois faire un tableau pour mon boulot (voir en pieces jointe) avec des suppositions. J'ai ébauché une formule "SI" mais je ne suis pas très convaincu et je pense qu'il y a mieux.


en A1, A2 etc... choix d'un "nom", en B2 un nombre de chemise (doit être multiplié par un nbre ), en B3 un nombre de pantalon (doit être multiplié par un nbre)

Pb avec la formule que j'ai faite, lorsqu'il n'y a rien en A1 A2 etc... je voudrais que la réponse soirt "0" et non "FAUX". Et la même chose lorsqu'il n 'y a pas de nbre de chemise ou pantalon, je voudrais que la réponse soit "0".
Et puis si vs pouviez me dire combien de formule "SI" je peux intégrer sur une seule cellule ?

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • essai.xls
    13.5 KB · Affichages: 54
  • essai.xls
    13.5 KB · Affichages: 52
  • essai.xls
    13.5 KB · Affichages: 54

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Pb fonction si

Bonjour ivallario,

Comme ceci :

=SI(OU(B1="";C1="");"";SI(A1="jean";B1*4+SI(A1="jean";C1*3);SI(A1="isa";B1*2+SI(A1="isa";C1*3);SI(A1="fabrice";B1*4+SI(A1="fabrice";C1*3);SI(A1="luc";B2*3+SI(A1="luc";C1*2);"")))))

A tirer vers le bas.

Pour les SI, maximum 7 jusqu'à version 2003.

Bonne journée.

Jean-Pierre

Edit : Bonjour Bebere

Réédit : Par contre, en voyant la réponse de Bebere, je m'aperçois que je ne comprends pas le rapport des nuances de multiplication en fonction des prénoms.
 
Dernière édition:

ivallario

XLDnaute Nouveau
Re : Pb fonction si

Merci Bebere,


Je ne me suis pas bien expliqué je pense. Je voudrais que la formule fasse cela :
si en A1 je rentre, par exemple, ISABELLE, la formule doit multiplier les chiffres mis dans les 2 cellule B1 et C1 pour donner un résultat.

merci
Ivallario
 

vbacrumble

XLDnaute Accro
Re : Pb fonction si

Bonjour


Si j'ai bien compris

Code:
=B1*CHOISIR(EQUIV(A1;{"isa";"jean";"fabrice";"luc"};0);2;4;4;3)+C1*CHOISIR(EQUIV(A1;{"isa";"jean";"fabrice";"luc"};0);3;3;3;2)

Tu peux raccourcir en nommant cette formule
Code:
EQUIV(A1;{"isa";"jean";"fabrice";"luc"};0)

PS: dans ta formule
SI(A1="luc";B2*3+SI(A1="luc";C1*2);"")))))

ce n'est pas B1 plutôt ?
 

vbacrumble

XLDnaute Accro
Re : Pb fonction si

Re


Dans ce cas là, autant utiliser la formule de jeanpierre, car la formule devient longue ;)

Code:
=SI(ESTNA(B1*CHOISIR(EQUIV(A1;{"isa";"jean";"fabrice";"luc"};0);2;4;4;3)+C1*CHOISIR(EQUIV(A1;{"isa";"jean";"fabrice";"luc"};0);3;3;3;2));"";B1*CHOISIR(EQUIV(A1;{"isa";"jean";"fabrice";"luc"};0);2;4;4;3)+C1*CHOISIR(EQUIV(A1;{"isa";"jean";"fabrice";"luc"};0);3;3;3;2))
 

patte d'ours

XLDnaute Occasionnel
Re : Pb fonction si

Bonsoir à tous

J'arrive après la bagarre, mais juste pour le fun:

Une table de référence, placée en feuille 2, qui permet d'ajouter facilement une nouvelle personne ou de modifier les coef.

Des formules avec Recherchev

Bon week-end à tous
 

Pièces jointes

  • essai.xls
    24 KB · Affichages: 57
  • essai.xls
    24 KB · Affichages: 61
  • essai.xls
    24 KB · Affichages: 61

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 143
Membres
104 047
dernier inscrit
bravetta