pb de mise à jour de somme apres insertion

Calimero33

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai une macro qui sélectionne une cellule sous critère et qui insère ensuite une ligne au-dessus. Mon problème c'est que la plage de cellule ou j'insère ma nouvelle ligne fait l'objet d'une somme dans une autre cellule et cette somme ne se met pas à jour. Je m'explique si somme(A10,A20) si j'insère une ligne au dessus de A10 ma somme ne se transforme pas en somme(a9,a20). Mes totaux sont alors faux.
Mes sommes se mettent à jour uniquement quand j'insère une ligne au milieu de ma plage de données. Comment puis-je faire ?
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : pb de mise à jour de somme apres insertion

Bonsoir Calimero33,

Une ligne vide en A9, cachée éventuellement, et ta somme =(A9:A20), ainsi, si tu rajoute une ligne au dessus de A10 elle sera toujours comprise dans le total.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : pb de mise à jour de somme apres insertion

Re,

Alors, entre la ligne Chiffre d'affaire et la ligne suivante, insère une ligne vide, comme déjà dit.

Tu la masquer au besoin....

Tu peux pratiquer à l'identique pour la dernière ligne si tu en as besoin.
 

Pièces jointes

  • Classeur1(1) sommeligne.zip
    1.6 KB · Affichages: 39

pat01200

XLDnaute Occasionnel
Re : pb de mise à jour de somme apres insertion

Autre suggestion : Y a-t-il un nombre en A8 ? Car s'il n'y en a pas, la formule que tu dois écrire de ta cellule somme doit être =SOMME(A8:A20). Ainsi, que tu rajoutes une ligne au-dessus de A10 ou de A12 ou de A14 ou autre, ta somme prendra toujours en compte ton rajout.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 499
Messages
2 088 999
Membres
104 001
dernier inscrit
dessinbecm