Pb de format et de calcul???

sodag

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un souci dont l'illustration est rapide dans la PJ jointe.
J'ai dans les cellules C18 et D18 la même valeur, avec 2 formats différents (pas de virgules / 2 chiffres derrière la virgule).
Si je divise ces deux cellules par 1000 et met le résultat en format 5 chiffres après la virgule (cellules C19 et D19), le résultat est différent! Idem si je fais un copier/coller valeur.
En synthèse, il affiche en résultat ce qu'il voit et non ce qu'il devrait calculer... J'en perds mon latin...
 

Pièces jointes

  • PB val.xls
    23.5 KB · Affichages: 47

Sylvie

XLDnaute Accro
Re : Pb de format et de calcul???

Bonjour Sodag, Bonjour Cher Forum

Rassure toi Sodag Excel n'est pas comme Saint Thomas ... c'est juste que C18 Et D8 ne contiennent pas exactement la même valeur, C18 étant la résultante d'arrondis intermédiaires.

Ouffffffff nous ne sommes donc pas en face d'un phénomène paranormal ... et tu vas donc pouvoir retrouver ton Latin !

(affiche C18 avec 2 décimales et tu en auras le coeur tout à fait net)

A+
Sylvie
 

sodag

XLDnaute Nouveau
Re : Pb de format et de calcul???

Merci de ta réponse Sylvie mais il reste cependant un problème parce que tous les chiffres et toutes les formules sont les mêmes dans les 2 colonnes!

Ta remarque est néanmoins vrai (dans un premier temps), mais quand tu ajoute deux décimales à la cellule C13 (pourquoi celle-ci???), le total de la colonne se modifie (!!!) et correspond à celui de la deuxième colonne...
Je suis pourtant bien en mode calcul automatique, je ne retrouve donc toujours pas mon latin...
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Pb de format et de calcul???

Salut Sodag,

Regarde dans Outils - Options - Calcul

si "Calcul avec la précision au format affiché" n'est pas coché. Si oui, décoches.

Perso, je déconseille de cocher cette option, car les chiffres doivent être pris dans leur entier (même si les décimales n'apparaissent pas).

@+
 

sodag

XLDnaute Nouveau
Re : Pb de format et de calcul???

Ah!!!
Merci Tibo, c'était ca. Je ne connaissais pas cette option, qui a du arriver avec les paramètres du fichier.
J'étais en train de devenir fou, Bill Gates a encore eu (à tort) les oreilles qui chauffent...
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
189

Statistiques des forums

Discussions
312 472
Messages
2 088 710
Membres
103 930
dernier inscrit
Jibo