Microsoft 365 TCD et nombre de chiffre après la virgule

MLIZIN

XLDnaute Junior
Bonjour je suis ne surement pas le premier ayant le même problème : fixer dans le TCD le nombre de chiffre après la virgule à 2.

Ci-joint un fichier en exemple. D'après un bouquin Excel 2016 et sur différents forum il faut aller dans Field Settings mais le pop up ne correspond pas (voir image ci-dessous)
1687255563019.png

Le but est de ne pas recommencer à chaque Refresh.

Dans un deuxième temps est-il possible de changer le Format des Cells via Custom idem que dans un tableur? En effet j'aimerais afficher derrière chaque nombre l'unité ( kW, kg/h, m³/h, ... )

Merci d'avance pour votre aide, vos explications
 

Pièces jointes

  • AAnnn-11 User List forum.xlsx
    170.8 KB · Affichages: 6

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Un TCD sans calcul n'est pas TCD : ce qui explique que tu n'obtiennes pas les paramètres indiqués... d'autant que le source des champs contient tantôt du texte, tantôt des nombres... D'où l'absence de possibilité de formatage...

Par ailleurs la source d'un TCD doit être un tableau normalisé (tableau structuré de préférence), ce qui n'est pas cas ici.

Je rappelle que la finalité des TCD est l'analyse statistique : dénombrements, sommes, moyennes, minima, maxima...
 

MLIZIN

XLDnaute Junior
Bonjour Chris,
Merci pour tes réponses.
  1. J'ai effectivement des colonnes 1 à 24 qui sont en mode texte et le reste en nombre (via custom pour les unités) Est-ce que cela pose un problème ? Le but avant de Refesh le "TCD" est de corriger les colonnes 30 et 31 pour que le texte disparaisse et soit remplacé par les bonnes valeurs.
  2. En ce qui concerne le tableau normalisé, je vais supprimé la colonne Y qui est vide. Le "TDC" n'a pas de merge, mais peut-être faut-il supprimer la ligne 10 pour ne pas avoir une ligne blanche entre la ligne 9 dont les cellules sont en fait les titres des colonnes.
  3. aurais-tu l'amabilité les autres points qui permettent d'obtenir un tableau normalisé???
Merci d'avance.
Marc
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Mlizin, Chris,
Si le but est d'obtenir uniquement cela :
1687270246980.png

Deux chiffres après la virgule plus l'unité, pourquoi ne pas sélectionner la colonne et mettre un format personnalisé ?
Celui ci est conservé même après un "Actualiser".
 

Pièces jointes

  • AAnnn-11 User List forum.xlsx
    172.8 KB · Affichages: 4

MLIZIN

XLDnaute Junior
Bonjour Sylvanu,

Merci
Dans le TDC je sélectionne la colonne CS 3 flow kg/h. Je click droit Format Cells ....
Ensuite Custom pour 2 chiffre après la virgule et l'unité. jusque là c'est parfait et cela fonctionne.
Mais Refresh et je reviens à la situation initiale
 

MLIZIN

XLDnaute Junior
Autant pour moi j'ai sélectionné l’ensemble de la colonne et pas les Cells de la colonne du TDC. En faisant cela cela fonctionne. toutefois c'est bizarre que chez toi cela fonctionne en sélectionnant tout la colonne et pas chez moi.
 

MLIZIN

XLDnaute Junior
Hélas lorsque je rajoute une donnée dans mon tableau et que je réalise un Refresh cette nouvelle valeur ne prend pas l'unité.
Ex : Mon TDC comprend trois valeurs avec l'unité derrière parfait, j'en ajoute une dans la même colonne il n'y a plus l'unité
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE à tous
aurais-tu l'amabilité les autres points qui permettent d'obtenir un tableau normalisé
Dans le mesure ou c'est un pseudo TCD et non un TCD (aucun calcul) ... cela n'avance pas à grand chose

A mon avis le TCD ici ne sert à rien : il faudrait plutôt dire ce que cherches à obtenir

Edit : les TCD ont beaucoup évolué entre 2007, version de sylvanu, et aujourd'hui donc le comportement peut différer
 

MLIZIN

XLDnaute Junior
RE à tous

Dans le mesure ou c'est un pseudo TCD et non un TCD (aucun calcul) ... cela n'avance pas à grand chose

A mon avis le TCD ici ne sert à rien : il faudrait plutôt dire ce que cherches à obtenir

Edit : les TCD ont beaucoup évolué entre 2007, version de sylvanu, et aujourd'hui donc le comportement peut différer
Bonjour Chris,
J'aimerais que dans des directory différents mais Ing, dessinateurs et le client puissent filtrer en un clic ( ce qui est le cas dans l'exemple que j'ai joint précédemment, soit sur l'Area, soit sur le local, soit idéalement sur le fluide ( mais là j'ai un problème de structure de mon fichier initial ). C'est-à-dire TROIS pseudo TDC voir plus si souhait de mes Ing ou du client.
Idéalement si dans une colonne il n'y a pas de data, elle ne devrait pas s'afficher dans le pseudo TDC.

Pour rappel, mon problème initial est dans l'affichage (trop de chiffres derrière la virgule et pas les unités) et j'ajoute les colonnes vides.

En espérant, par la présente, éclairer mon propos et mes souhaits.

Merci pour ton temps

Marc
 

MLIZIN

XLDnaute Junior
Bonjour Chris,
J'aimerais que dans des directory différents mais Ing, dessinateurs et le client puissent filtrer en un clic ( ce qui est le cas dans l'exemple que j'ai joint précédemment, soit sur l'Area, soit sur le local, soit idéalement sur le fluide ( mais là j'ai un problème de structure de mon fichier initial ). C'est-à-dire TROIS pseudo TDC voir plus si souhait de mes Ing ou du client.
Idéalement si dans une colonne il n'y a pas de data, elle ne devrait pas s'afficher dans le pseudo TDC.

Pour rappel, mon problème initial est dans l'affichage (trop de chiffres derrière la virgule et pas les unités) et j'ajoute les colonnes vides.

En espérant, par la présente, éclairer mon propos et mes souhaits.

Merci pour ton temps

Marc
En complément si je crée un tableau normalisé, j'ai un problème car j'ai des noms de plusieurs champs qui ont des formules, par exemple CS 3 qui correspond à de la Clean Steam 3b mais je peux dans un projet avoir plusieurs réseaux d'un même fluide à des pressions ou des températures différentes et donc des noms de champs différents avec une formule
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

nième rappel : un TCD ne sert pas à filtrer... comme un tournevis ne sert pas à enfoncer les clous

Je pense que tu n’échapperas pas à un tableau structuré que tu t'orientes vers des filtres par formules 365 ou par PowerQuery

Dans ton exemple les en-têtes en ligne 9 ne font que reprendre les titres de la ligne 4

Vu de l'extérieur cela parait très brouillon surtout avec des colonnes entières d'erreurs : pour aider j'ai besoin de comprendre et là...
 

MLIZIN

XLDnaute Junior
Bonjour Chris,
Je joint un autre fichier plus complet.
  1. Le folder User List permet de remplir les info nécessaires pour réaliser des calculs dans d'autres fichiers. Les textes en rouge dans les cellules indiquent une erreur dans l'introduction des données, l'Ing doit corriger directement, donc il y aura que des chiffres dans le TCD ou des cellules ou colonnes sans data. Les data ont été customisées pour obtenir les unités derriere le chiffre.
  2. J'ai changé la disposition pour pouvoir réaliser un tableau normalisé à partir de la ligne 7, MAIS j'ai dans le titre, de certaines colonnes, une formule ( Ex Cln 34, 35, 36, 37, 38, 39, 44, 45 et 46) Pour ma part c'est nécessaire car il peut y avoir un fluide avec plusieurs pression ou température. Dans ce cas je vais devoir copier, par exemple les Cln 30 à 35 et changer la pression et indiquer le bon débit ou la bonne puissance.
  3. Pour chaque équipement il n'y a pas nécessairement l'ensemble des fluides
  4. Dans le ou les futur Pivot Table ( ou autre ...., qu'importe ) j'aimerais :
    • Afficher des tableaux mais en masquant les colonnes vides ( uniquement à partir de la Cln 24 ), avant la cln 24 si pas de data dans la ou les colonne(s) elles doivent s'afficher
    • si une cellule est sans data, soit afficher 0, soit -, en préférant cette dernière visualisation
    • Si possible afficher les unités derrière les chiffres ( facultatif car les unités sont dans le titre de la colonne)
    • obtenir un tableau en filtrant sur l'area (Cln 10)
    • obtenir un tableau en filtrant sur Room Number (Cln 6)
    • obtenir un tableau en filtrant sur Type of Equipment (Cln 18)
 

Pièces jointes

  • AAnnn-11 User List forum 2.xlsx
    226.3 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 240
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg