Pb affichage Userform

missaudrey

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Je suis presque à la fin de mon projet grace à ce forum et ce matin, j'ai découvert un bug dans mon travail.
J'ai cré un userform que j'ai rempli à partir d'une base de données( c'est un onglet de mon classeur excel).J'y ai fait 2 combobox: Combobox a contient une liste de plusieurs pys. combobox B contient les villes correspondants à un pays. Ensuite j'ai une textbox qui nous renseigne sur le nombre d'habitants par ville.Qd on sélectionne un pays , on a ses différentes villes dans la combobox B et le nombre d'habitants( ds mon projet , j ai plusieus textbox ici c'est un exemple);

Ensuite, j'ai crée dans mon userform , un bouton qui me permet d'activer un onglet de mon classeur , dans lequel je peux rentrer le nombre d'habitants qui se transfere automatiquement par copié-coller dans mon onglet "Base de données". En gros, je clique sur un bouton qui affiche mon userform, je selectionne le pays, ensuite une ville, j'active l'onglet dans mon classeur, je renseigne le nombre d'habitants et je reveiens sur mon userform.

Le problème: Lorque je reviens sur mon userform: 1-Le bouton qui me permet d'activer l'onglet est toujours actif. Le nombre d'habitants précédement rempli se met pas jour . 2- Qd je selctionne une autre ville, les , le nombre d'habitants affichés est érronné. 3- qd je sélectionne un autre pays, ca bugge

Si quelqu'un a une solution à me proposer ce serait vraiment le bienvenu, je ne peu anvoyer mon fichier, il est lours(j ai mm essayé de supprimer des choses)

Merci d'avance à tous, et merci de me lire.
Bonne matinée.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Pb affichage Userform

Bonjour MissAudrey, bonjour le forum,

Peut-être en fermant et réouvrant ton Userform au clic sur le bouton
Code:
Unload me
UserForm1.Show
Il s'afficherait donc vierge de toutes données et normalement, si tu as bien fait les choses, les données rajoutées devraient être prises en compte...
 

Statistiques des forums

Discussions
312 687
Messages
2 090 955
Membres
104 705
dernier inscrit
Mike72