pâte à crêpes

P

pineseed

Guest
Tant qu'à faire, pourquoi pas demander cette recette quand je vois la teneur de certaines questions ici. Des questionneurs feraient bien de travailler un peu avant de demander une lune dont ils ne sauront pas faire grand chose d'ici peu voire même pas du tout.

Plutôt que demander une réponse, la meilleure des choses est d'apprendre à chercher seul, d'abord, ensuite seulement à demander de l'aide. Enfin la fraîcheur ne tue personne mais à la longue ça m'ennuie ces attitudes de consommateur.
 
Y

Yvon

Guest
Les questions n'engagent que ceux qui les posent, ce qui peut paraitre simple pour les uns est difficile pour les autres, et souvent la réponse à une question débloque et ouvre l'esprit.

Question ouverture ............pose toi la question


Yvon
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir pineseed, le forum

je retiens dans ton intervention, seulement ta demande.

A savoir la recette de la pâte à crêpes. Alors voilà :

ngrédients :
250g de farine
4 oeufs
1/2 litre de lait
1 CS de sucre vanillé
1 pincée de sel
50g de beurre
1 CS de rhum, fleur d'oranger

Recette :
De préférence, faites la pâte quelques heures à l'avance.
Dans un saladier, délayez la farine, les oeufs, le sucre vanillé, la pincée de sel et le lait avec le fouet.
Vous devez obtenir une pâte sans grumeaux.
Ajoutez le beurre fondu et la cuillère à soupe de rhum.
Laissez reposer.
Dans une poêle très chaude, versez un peu de beurre pour graisser la poêle. Versez une demi-louche de pâte et faites cuire 3 minutes.


Conseils :
La première crêpe sera votre test pour la pâte :
si la crêpe est un peu cartoneuse, séche, vous rajouterez du beurre ou du lait ;
si la crêpe se déchire vous rajouterez de la farine en la tamisant et en fouettant pour éviter les grumeaux.
Boisson conseillée : cidre brut

En espérant t'avoir été utile.

salut

Edition : salut Yvon :)

Message édité par: Hervé, à: 10/10/2005 00:15
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir à tous

Mort de rire Hervé, j'ai commencé par lire ce fil par ton poste et j'ai bien cru que tu avais abusé de la bière du Ninkazi !!! lol

@+Thierry

PS le secret de la recette XLD c'est surtout une bonne ambiance toujours avec de l'humour ;) même si les questions sont posées et reposées où si elles ne sont pas claires

Message édité par: _Thierry, à: 10/10/2005 00:21
 
M

Marc

Guest
Bonsoir à vous tous
J'ai bien ri en lisant ce post et j'en ri encore.
C'est vrai que nous posons souvent des questions 'idiotes' mais pour nous qui ne comprenons pas toujours les réponses sont effectivement importantes.
Actuellement, Jean Marie me concocte une macro pour faire clignoter une cellule variable (champ A) Post 'celulle clignotante si :'
J'ai bien vu la démo dont il parle, mais je suis bien incapable de la modifier.
Aussi, si je demande cette aide c'est pour le fun
En vous remerciant tous pour cette bonne rigolade

PS j'ai imprimé la recette. Merci Hervé
 

bertgrav

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous

un peu 'gonflé' le PINESEED tu viens là en tant que visiteur et tu te permets de critiquer les utilisateurs de ce forum

ce forum est fait pour tous les utilisateurs d'EXCEL du plus capable au plus novice, et c'est surtout grace à ces derniers que nos connaissances évoluent.
maintenant si tu te sents au dessus du lot, rien ne t'oblige à te reconnecter.

amicalement à tous, et surtout une trés bonne journée.


PS: pour le fun HERVE peux tu nous faire quelque chose ; du style:
msgbox d'entrée en demandant pour combien de personnes et nous sortir une feuille avec la recette par rapport à ce nombre.


chantal
 

dg62

XLDnaute Barbatruc
Salut Hervé, le fil



Petite rectification ou ajout :


La bière à la place du lait rend les crèpes mouelleuses. Pas de Duvel ou de Leffe, ce serait sacrilège mais une bonne bière de table.

Bonne dégustation.
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour le fil

Je voudrais attirer votre attention sur un détail important oublié sur ce fil :

A titre personnel je préfère les galettes bretonnes, vous savez celles à base de farine de sarrasin qu'on peut agrémenter avec un oeuf du jambon et fromage ou avec des saucisses ou .... j'arrête là je bave sur mon clavier :woohoo: :woohoo:

ALors voici la recette :

250 g de farine de sarrasin, sel, 2 œufs, 50 cl d'eau froide, 40 g de beurre fondu

Mélanger la farine de sarrasin, le sel, les œufs, l'eau froide et le beurre fondu.

Laisser reposer la pâte 2 heures.



Bonne journée à tous et bonne appétit; on a le repas et le dessert c'est impeccable ce fil


Edition : J'ai déplacé le fil dans le salon

Message édité par: Pascal76, à: 10/10/2005 08:18
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ai suivi les conseils donnés et j'ai trouvé quelque chose :

Pour les faire à la Liégeoise, il suffit de rajouter à la place, des raisins, des cerises en bocaux ou des tranches très fines de pomme.

smiles_63.gif


Bonne journée

:)
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut à vous tous,

A choisir entre un novice, qui pose poliment des questions qu'il aurait peut-être bien pu résoudre lui-même, et un quidam, à qui vous n'avez rien demandé, qui force votre porte sans respecter les formes élementaires de politesse et qui de plus se permet de juger les autres, sans y apporter de solution, moi je préfère le premier, car avec lui j'ai encore l'espoir de pouvoir lui apprendre quelque chose et de le voir s'améliorer.

Quant à vos recettes, tout ça est très bien et très gentil de votre part, je vous en remercie, mais, à mon humble avis, les seules crêpes en droit de porter ce nom sont celles préparées à la bière.

Bonne semaine.

Â+
 

guylaine

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour les cuistos

Je me léve ,je me connecte,suis-je bien reveillé, je me suis trompé de forum;excel n'est plus qu'un forum de plus dedié à la cuisine.Bon
j'en profite alors je cherche une recette de saumon farci
Merci de vos reponse(lol) B) :p
 

guylaine

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour les cuistos

Je me léve ,je me connecte,suis-je bien reveillé, je me suis trompé de forum;excel n'est plus qu'un forum de plus dedié à la cuisine.Bon
j'en profite alors je cherche une recette de saumon farci
Merci de vos reponse(lol) B) :p
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour le fil, bonjour le forum,

Tiens ! Y'avait longtemps que j'avais pas ouvert ma grande gueule...
Ce Fil a au moins le mérite de nous faire rire et surtout de nous donner des variantes de la pâte à crêpe. Je n'irai pas de la mienne car c'est la meilleure et je la garde pour moi (loule). En fait tant qu’il y a du rhum et du sucre je les aime toutes…

Par contre la remarque de Pineseed me paraît pas totalement infondée. Alors, je voudrais prendre sa défense et lui dire que même si, malgré tout, je réponds à certaines questions, je suis d'accord avec lui. D'autant plus que certains fainéants auraient une réponse immédiate juste en appuyant sur la touche F1 mais surtout qu'il retiendrait beaucoup plus et donc s'amélioreraient plus vite en faisant eux-mêmes la recherche qu'en posant des questions et en attendant la réponse que du coup, parfois, il ne sont même pas capable de gérer (respirez...).

Voilà, c'est mon opinion. Elle vaut ce qu'elle vaut mais je la respecte (loule). Mais cela ne m'empêche pas de répondre même aux questions maintes fois rabâchées ou très simples car comme tous ici j'ai commencé nulos de chez nulos. Le vrai problème c'est que je le suis toujours... Mais qu'est-ce que je m'éclate !
 

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 852
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha