Virus, mais pas que...

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous :),

L'opinion de @Calvus est intéressante.

Je ne sais pas si je peux être considéré comme un newbie (au vu de ma date d'inscription et par rapport à celles de la majorité de ce fil, j'en suis un :p) Laissez moi me sentir jeune!

Cela me rappelle ma vie au boulot. Nous avons recruté beaucoup dans les années 70s et tous ces collègues sont désormais à la retraite. Ayant intégré l’entreprise début des années 80s, les gens de ma génération sont en faible nombre et dispersés. Une grosse vague de recrutement de jeunes a été réalisée pour remplacer les départs. Le sentiment que j'ai éprouvé au début est analogue à celui de Calvus. Comprends pas comment ils fonctionnent, ils ne pensent qu'à leur carrière, ils restent entre eux, n'ont pas l'esprit de la boîte, comment font ils pour travailler avec sur la table le mobile de la boîte, le mobile perso, le téléphone du PABX et le micro; c'est pas possible!!!
Tout cela était faux. On s'est côtoyés, on se connait maintenant. Ils travaillent aussi bien que nous pensions le faire à notre époque. L'esprit de la firme a déteint sur eux et nous, les anciens, on cause un peu plus 'jeuns' (ça les fait bien rire). En bref, chacun s'est adapté à l'autre. Ce doit aussi être ça le changement.
Je ne doute pas qu'XLD suive le même cheminement. ;)

Amitiés XLDiennes :)
 
Dernière édition:

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à toutes et à tous :),

Je n'ai que 5 ans d'ancienneté et je partage l'avis de Calvus. Mon père aussi est de cet avis (lui est plus ancien que moi). Il avait quitté sans regret un certain forum, car pollué par des grosses têtes (c'est ainsi qu'il les appelle). Sur XLD, me disait-il avoir trouvé une famille.
J'espère que l'on se ressaisira tous, Répondeurs et Demandeurs. Nous avons tous à y gagner.
En se faisant plaisir et plaisir aux autres.

Mon dernier mot est pour notre Ami Roland_M, Prompt rétablissement, reviens-nous vite.
 
Dernière édition:

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour le fil, bonjour le forum,

Un autre fil plein d'émotions et de bons souvenirs.
Prenez bien soins de vous, tous ! Vous faites partie de mon patrimoine culturel. Alors dé***ez pas. Roland sens-tu l'énergie du souffle XLD qui entre en toi. On est peut-être moins souvent présent mais toujours virtuellement là. Bon rétablissement.
 

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,

Un petit moment que je ne m'étais pas connecté, d'où ma réponse tardive pour exprimer à @Roland toute ma sympathie et mes vœux de prompt rétablissement.

Cela me fait plaisir de lire vos messages, démontrant que les "anciens" sont toujours là ! ;)

C'est marrant d'ailleurs, car plusieurs d'entre vous, qui vous reconnaîtrez sans doute, m'ont permis d'évoluer et de progresser dans le monde d'Excel. J'en profite donc pour vous remercier encore une fois.

Prenez tous soin de vous et de vos proches en ces moments difficiles.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour l’équipe XLD, ça fait plus qu’un bail !

Je suis de passage, avec ce confinement on finit par revenir aux sources en quelques sortes.

Heureux de voir que certains sont toujours là dont Hervé et Robert ! Victor, Eric aussi désolé je ne reconnais pas tout le monde… Et bien sûr David, sans qui on ne se serait jamais rencontré !

Je me joins aussi pour souhaiter un bon rétablissement à Roland.

En cette période digne du plus mauvais film de science-fiction qu’il m’ait été donné de voir et que je ne pensais jamais vivre, je suis heureux de voir que le site a bien évolué niveau design et ergonomie.

Il est aussi parfois un peu normal qu’une évolution entraine aussi un renouveau de personnes, de façons de faire, de convivialité différente… Pour les anciens, parfois c’est désarçonnant, mais je me souviens aussi qu’à certaines périodes lointaines entre Veriland et notre regretté Ti (pas moi) et @+Thierry (moi) et d’autres… nous restions un peu perplexe en voyant des « OVNI » débarquer avec des réponses tendant à la « surenchère de testostérone informatique en vba » (LoL @ Hervé !) Mais bon on s’y fait ! On était un peu les mêmes, nous-mêmes à nos débuts.

Enfin tout ça n’est pas si grave, j’espère que toute la clique se porte bien, et que vous supportez ce confinement tant bien que mal.

Joyeuses Pâques à vous tous et vos proches.

Longue vie à XLD !

@+Thierry
 

ya_v_ka

XLDnaute Impliqué
Salut tout le monde,

Oufff oui, longtemps pas écrit ici, bien qu'en y jetant un œil régulieremment !

Quelques citations célèbres que je garde sur ma bécane afin de compatir avec les vieux c..s comme moi qui dénigrent la jeunesse :

« Nous vivons dans un âge de décadence. Les jeunes ne respectent plus leurs parents. Ils sont désagréables et impatients. Ils passent leur temps dans les bars et n’ont aucune tenue. »
Trouvée sur une tombe égyptienne 6000 ans avant J.C.

« Quand j’étais jeune, nous avons appris à être discret et respectueux des anciens, mais la jeunesse actuelle est excessive, irrespectueuse, impatiente et sans retenue. »
800 ans avant J.C.

« Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du cœur. Les jeunes gens sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d’autrefois. Ceux d’aujourd’hui ne seront pas capables de maintenir notre culture. »
Poterie dans les ruines de Babylone – 300 avant J.C.

« Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n’écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin. »
Un prêtre égyptien – 2 000 avant J.C.

« Je n’ai plus aucun espoir pour l’avenir de notre pays si la jeunesse d’aujourd’hui prend le commandement demain parce que cette jeunesse est insupportable, sans retenue, tout simplement terrible. »
Hésiode – 720 avant J.C.

« Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l’autorité et n’a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d’aujourd’hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce, ils répondent à leurs parents et ils sont tout simplement mauvais. »
Socrate – 470-399 avant J.C.

« Les jeunes d’aujourd’hui ne pensent qu’à eux. Ils n’ont pas de respect pour les parents ou la vieillesse. Ils sont impatients et refusent toute contrainte … Pour ce qui est des filles, elles n’ont aucune retenue, elles sont impudiques elles n’ont aucune distinction dans leur discours, leur comportement et leur habillement. »
Pierre l’Hermitte 1274

Eh oui... le monde court à sa perte avec cette jeunesse... et en plus cette sal...rie de virus qui nous montre que l'on peut retrouver une planète presque aussi nette que nos aïeux l'ont connue en à peine 2 mois !!!!!

Meilleurs salutations à tous, bon week-end pascal (et Pascal aussi) et confinez bien !

Ya'v
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour ya_v_ka, le Forum,
Je me permettrai de dire que la jeunesse a toujours été différente des "vieux" du moment et c'est ça l'évolution de la vie.
Toutes les jeunesses ont subi les travers de leurs différences .. de leur évolution ... mais le monde et l'humanité sont toujours là et biens vivants.
J'ai confiance en l'évolution de l'humanité, que la nature comme à toutes vies, a doté de l'instinct de survie.

Bonne journée à toutes et à tous,
lionel :)
 

ya_v_ka

XLDnaute Impliqué
Bonjour ya_v_ka, le Forum,
Je me permettrai de dire que la jeunesse a toujours été différente des "vieux" du moment et c'est ça l'évolution de la vie.
Toutes les jeunesses ont subi les travers de leurs différences .. de leur évolution ... mais le monde et l'humanité sont toujours là et biens vivants.
J'ai confiance en l'évolution de l'humanité, que la nature comme à toutes vies, a doté de l'instinct de survie.

Bonne journée à toutes et à tous,
lionel :)

Je n'ai jamais dit le contraire… il faut juste déceler le second degré de mes propos !

Amicalement Ya'v
 

Laurent81

XLDnaute Nouveau
Bonjour les anciens (du site, car en réalité vous êtes certainement plus jeunes que moi pour la majorité.
Puisque Ya'v me tend la perche en parodiant Brassens avec ses vieux C ..s, il va se faire plaisir avec cette série (vous me direz si j'aurais pas dû !!!)
Bon confinement et une pensée d'encouragement pour ceux qui n'ont pas la chance comme moi d'être dans une maison en plein milieu de la campagne Lauragaise ...
 

Pièces jointes

  • 2020-04-12 con arovirus et T de C.pdf
    398 KB · Affichages: 19

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour a tous
j’espère que vous allez bien
je me suis inscrit sur 2 forums a peu près en même temps et je n'ai pas été très présent sur XLD les premières années
je comprends très bien votre ressenti
pour ma part ayant passé plus de 10 ans sur le forum 2 que je nommerais pas et ayant subit des assauts incessants de la part de gens que l'on est sensé écouter et jouir de leur expérience et qui ont fini par me faire perdre mon sang froid (oui c'est allé jusque là)

j'ai trouvé sur XLD au contraire une sympathie plaisante
j'ai d'ailleurs retrouvé des camarades pour mon plus grand plaisir

alors il est vrai que le vécu peut varier le ressenti d'une personne a une autre
j’espère de ne pas avoir un jour votre ressenti a propos d'XLD

bien à vous Patrick
prenez soins de vous
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Bonjour à toutes et tous,

Éloigné d'XLD pour raison de santé depuis plus de 16 mois, je fais de temps en temps l'effort de venir faire un peu de lecture dans le salon XLD.
Ne comptez plus trop sur moi pour avoir de l'aide, 44 séances de chimio et 20 séances de radiothérapie ont eu raison de ma détermination.
Longue vie à XLD et portez-vous bien

à+
Philippe