Passer d'un pdf à un .xls

Etienne2323

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
j'ai besoin de vos services une fois de plus. Je me demande s'il est possible (et si oui, comment ??) de faire passer ce type de fichier .pdf en .xls. J'aurais besoin de conserver un minimum de mise en page puisque j'aurais ensuite besoin de faire des saisies automatiques à partir de ce nouveau fichier Excel. Il s'agit du Rapport DEX.

Voici le lien cijoint.fr
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

En vous remerciant d'avance !

Étienne
 

Etienne2323

XLDnaute Impliqué
Re : Passer d'un pdf à un .xls

Bonjour Pascal,
ouais, j'étais au courant du principe du pdf. Vous connaissez l'adage "les règles sont faites pour être transgressées !" ? J'espérais que ça puisse être le cas içi, qu'un des pros d'Excel connaisse un moyen de contourner ça !

Je ne perds pas espoir !!

Cordialement,
Étienne
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Passer d'un pdf à un .xls

Bonsoir Etienne2323, Pascal,

Essaie sur le Pdf en question de selectionner la plage, un petit CTRL C pour la copie et Copier sous Excel...

Je viens de le faire et c'est bon... tu as les lignes et colonnes avec les valeurs...

Ensuite pour les saisies, j'ai pas bien compris...

A te lire.

Jean-Pierre
 

Etienne2323

XLDnaute Impliqué
Re : Passer d'un pdf à un .xls

Bonjour jeanpierre,
J'ai déjà essayé le bon vieux copier-coller. Je me retrouve avec tous les termes dans une seule cellule, séparés uniquement par des espaces. Un gros t'as d'infos illisibles.

Si vous avez trouvé mieux, je suis tout-à-fait preneur !

Étienne
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Passer d'un pdf à un .xls

Re,

Désolé, je viens de refaire la manip.

Selection des lignes et Ctrl C et copier sous excel, j'ai bien toutes les infos dans des colonnes différentes. (2 secondes pour l'ensemble)

Je pense que cela vient de ta façon de procéder...

Précise point par point le comment tu fais au besoin.
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Passer d'un pdf à un .xls

Bonsoir le fil,

Sinon, tu peux aussi prendre la voie de la légalité? :D

Plus facile et moins contraignant :p

-> Je n'ai pas trouvé confirmation de l'information sur le site officiel d'adobe, mais il semblerait que la version complète (et payante) d'Acrobate Reader, permet justement de pouvoir modifier les fichiers!

Donc peut-être les copier/coller?

-> Sinon, as-tu essayé d'imprimer ton pdf, puis le scanner en utilisant l'OCR de ton scanner ? Logiciel de reconnaissance de caractères normalement inclus avec ton CD d'instal.

Si la qualité de la photocopie est bonne, et les caractères : "informatique" (contraire de "écris à la main" :D ) On obtient de bon résultat.

Bonne soirée
 

tactic6

XLDnaute Impliqué
Re : Passer d'un pdf à un .xls

Bonjour
comme j'ai la version payante d'adobe reader (obligé pour mon boulot) j'ai testé ton fichier
en selectionnant tout on a dispo avec clic droit l'ouverture du tableau dans une feuille excel mais le resultat obtenu n'est pas exploitable (les colonnes sont regroupées en une seule)
Désolé
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Passer d'un pdf à un .xls

Bonjour le forum :),
Quelques petites remarques :
Je suis surpris (c'est souvent qu'il m'arrive de faire ce type de conversion pour le boulot) que certains y arrivent et d'autres non. En principe, le copier/coller fonctionne très bien, mais sur ce fichier, il est exact que les résultats que j'obtient sont inexploitables. Il serait interressant que ceux chez qui ça marche nous donne leur version de Reader et celle d'Excel, ils ont peut-être la combinaison gagnante...
Entre Reader et sa version payante (qui s'appelle Acrobat Pro en réalité), il n'y a aucune différence au niveau des copier/coller, les différences sont dans la possibilité de créer du pdf, d'assembler/désassembler des pages, modifier du texte (dans la limite des polices disponibles), modifier la disposition, supprimer, faire de l'OCR d'après un fichier tiff, générer des commentaires sous différentes formes, etc. Il y a même possibilité d'enregistrer en .doc, .eps, .xml, etc. Plus fort encore, envoyer le tableau vers Excel ou enregistrer le tableau en .csv...
Le plus fort dans tout cela, c'est qu'aucun de tous ces tests effectués sur ton fichier ne fonctionne... J'aurais tendance à en déduire que le fichier original qui a été distillé en pdf n'est pas sous forme de tableau (pour que le fichier sois en tableau, il faut que chaque texte soit séparé en tab et non des bouts de lignes séparés). Il faut savoir qu'un pdf, c'est une impression dans un fichier. Suivant le logiciel utilisé, pour que l'imprimante virtuelle puisse interprêter correctement le fichier, un changement de fonte par exemple se traduit par 2 objets textes séparés.
Pour info, je suis en Acrobat Pro 8 et Excel 2007.
Bonne journée :cool:
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 425
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote