Pas de possibilité d'ouvrir avec les bibliothèques win7

gbinforme

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Sur un PC avec Win7, le problème se produit depuis quelques jours : il n'est pas possible d'ouvrir un classeur avec excel en utilisant les bibliothèques et il faut descendre sur ordinateur et parcourir.

Le souci n'est pas nécessairement lié à excel car il se produit aussi avec d'autre logiciels alors que l'explorateur fonctionne parfaitement.

Si quelqu'un peut me fournir une piste je le remercie par avance.
 

gbinforme

XLDnaute Impliqué
Re : Pas de possibilité d'ouvrir avec les bibliothèques win7

Bonsoir jmps,

D'autant plus que je ne trouve rien sur la toile qui parle de ça.

Effectivement, nous sommes tous les 2 seuls au monde avec ce problème ;-)
Les bibliothèques n'ont que très peu de littérature et encore moins de choses intéressantes.

En ce qui me concerne, sur ce poste, aucune application à part l'explorateur ne permet d'ouvrir.

De la même façon, l'on ne peut pas sauvegarder un document quelconque.

Je soupçonne fortement l'absence d'une clé dans le registre car il a fait du nettoyage avec Reviver mais les CLSID qui concernent les bibliothèques (du moins celles que j'ai identifiées, un dizaine quand même !) sont tout à fait conformes avec le registre d'un poste qui fonctionne correctement.
C'est donc encore plus vicieux que cela.

Comme tu as installé 2003 qui ne connaissait pas les bibliothèques il y a peut-être une piste, pour toi du moins.

En effet sur mon poste qui fonctionne où j'ai MSOffice 2003 /2007 /2010, seul 2003 n'ouvre pas les bibliothèques...
c'est donc une bonne raison pour toi : ton problème a sa solution.

Je continue les comparaisons mais vu le nombre d'entrées registre, il y a de quoi s'occuper.
 

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Pas de possibilité d'ouvrir avec les bibliothèques win7

Bonsoir,

Comme tu as installé 2003 qui ne connaissait pas les bibliothèques il y a peut-être une piste, pour toi du moins.

En effet sur mon poste qui fonctionne où j'ai MSOffice 2003 /2007 /2010, seul 2003 n'ouvre pas les bibliothèques...
c'est donc une bonne raison pour toi : ton problème a sa solution.

Je serais quand même étonné que Crosoft n'ait pas prévu un patch depuis que Seven est sorti.
Office 2003 est encore supporté jusqu'en avril 2014 si je ne m'abuse.

C'est bizarre aussi que tes autres applications ne voient pas les bibliothèques. Chez moi et au boulot toutes fonctionnent sauf Office. T'as essayé le bloc-notes ?
 

gbinforme

XLDnaute Impliqué
Re : Pas de possibilité d'ouvrir avec les bibliothèques win7

Bonjour jmps,

T'as essayé le bloc-notes ?

Oui bien sûr et sur la machine concernée, je n'ai trouvé que l'explorateur qui fonctionne.
a priori ce n'est pas surprenant car il a des spécifications propres dans le registre.

Sur ma machine qui fonctionne correctement, j'ai un éditeur de 1999 qui accède aux bibliothèques,
alors que les programmes msoffice 2003 ne voient rien dans ce "conteneur",
et pourtant toutes les mises à jour ont été faites.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
328

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 848
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha