ouverture usf a partir de listbox

jeannot68

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Ma userform actuelle me sert a regrouper différntes info concernant une machine qui se trouvent dans 3 onglets différents. elle me permet de centraliser des infos générales + les actions à mener (donc a faire) et un historique des depannages (travaux terminés).

Mon probleme est de savoir comment passer mes actions à mener qui se trouvent dans l'onglet "actions a entrepredre" et qui s'affiche dans ma listbox a des actions terminées affichées dans mon onglet "Dépannage" et qui sont regroupées dans ma listview

Peux t'on dans la list box selectionner l'action souhaitée et double cliquer afin d'ouvrir une userform me permettant de classer en dépannage? et donc enlever l'action dans l'onglet et rajouter dans "dépannage"

J'espere avoir été assez clair dans mes explications!!

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Copie de jeannot68.zip
    42 KB · Affichages: 63
  • Copie de jeannot68.zip
    42 KB · Affichages: 65
  • Copie de jeannot68.zip
    42 KB · Affichages: 66

treza88

XLDnaute Occasionnel
Re : ouverture usf a partir de listbox

Bonjour,

je en sais pas si ça va réellement t'avancer mais avec une listebox tu as l'action doubleclick, dans lequel tu peux inserer ton code:

Code:
Private Sub ListBox1_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
UserForm.Show
End Sub
 

jeannot68

XLDnaute Occasionnel
Re : ouverture usf a partir de listbox

Merci mais si tu comment je peux faire pour inserer automatiquement les valeur de ma usf depannage en fonction des valeur selectionné dans usf "userform1

Ex: dans ma liste de palan le 1er 003.1.0000.01, j ai 3 actions a mener sur cette machine

Admettons que j ai faite la 1er "Inserer dans le dossier...." je double clique dessus et s'ouvre ma usf depannage. Je souhaiterai que soit déja rempli l'adresse du palan et le dépannage qui est egale a Inserer dans le dossier ... que j'ai juste a remplir Executant,Société et Observation

Et a la fin donc je souhaiterai que dans mon onglet Action a entreprendre la case G8 soit vide

et que dans l'onglet depannage une ligne avec 003.1.0000.01 soit crée avec les valeur de la usf depannage
 

bqtr

XLDnaute Accro
Re : ouverture usf a partir de listbox

Bonjour,

Voici une façon de faire.

Dans l'USF Dépannage tu peux rajouter si tu le souhaites, un test sur le remplissage des textbox avant la validation, pour être sur qu'ils soient tous renseignés.


A+
 

Pièces jointes

  • Copie de jeannot68.zip
    44.3 KB · Affichages: 90
  • Copie de jeannot68.zip
    44.3 KB · Affichages: 89
  • Copie de jeannot68.zip
    44.3 KB · Affichages: 92

jeannot68

XLDnaute Occasionnel
Re : ouverture usf a partir de listbox

Super bqtr, merci beaucoup c'est exactement ce que je voulais.

J'ai juste encore 2 questions :
comment ajouter une colonne dans ma listview la text box société a coté de executant??
Et est ce que je peux réutiliser la usf depannage pour un bouton dans l'onglet accueil afin de rentrer un dépannage et que les infos aille diectement dans le tableau "depannage"? est ce la meme usf ou une autre doit etre créer?

Merci de ton aide
 

bqtr

XLDnaute Accro
Re : ouverture usf a partir de listbox

Re,

Pour ta 1ère question c'est tout à fait possible sauf qu'il y a une chose qui m'échappe :

Comment sont alimentés les en-têtes de colonne de la Listview, et les tag associés ?
Il n'y a rien dans les propriétés de la Listview et pas de code dans le module du Userform4.
Là je donne ma langue au chat, si tu pouvais m'expliquer STP :)

Pour la 2ème question dans le nouvel USF il faudrait remplacer le TB1 du USF Dépannage par une Combobox et le TB5 par une listbox (comme dans l'USF 4). Pour la recherche se sera plus simple vu la longueur du texte des actions à entreprendre.

Autre question : A quoi sert le Multipage1 dans l'USF4 ?

A+
 
Dernière édition:

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : ouverture usf a partir de listbox

Bonjour

Pour trouver les entêtes de colonnes il faut utiliser la fenêtre propriétés de la listview ligne "personnalisé" puis option "en têtes des colonnes".
"ajouter une colonne"
Nommer la colonne
Dans Tag mettre l'adresse alpha de la colonne.

JP
 

bqtr

XLDnaute Accro
Re : ouverture usf a partir de listbox

Re, Bonsoir JP14

Merci JP pour l'info, je ne connaissais pas cette façon de procéder. :)

Jeannot
Ajoute après la colonne Exécutant de la feuille Dépannage la colonne Sociéte.
Modifie ta listview en fonction des indications de JP14. Il n y a pas de code supplémentaire. Tu insères cette colonne après la deuxième, pense à modifier le Tag des autres colonnes.

Il faut ensuite modifié le code du bouton Valider du USf depannge
comme ceci :
Code:
'.../...
With Sheets("Dépannage")
  Lign = .Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
  .Cells(Lign, 1) = Me.TextBox1
  .Cells(Lign, 2) = Me.DTPicker3
  .Cells(Lign, 3) = Me.TextBox7
  .Cells(Lign, 4) = Me.TextBox8
  .Cells(Lign, 5) = Me.TextBox5
  .Cells(Lign, 6) = Me.TextBox6
End With

Unload Me
Call userform4.Maj_Usf4

End Sub
Bonne soirée

A+
 
Dernière édition:

jeannot68

XLDnaute Occasionnel
Re : ouverture usf a partir de listbox

Bonjour bqtr, JP14, le forum

Merci de votre aide, je suis vraiment désolé de vous poser autant de question mais j'ai du mal a adapter des codes que je vois sur le forum et j'ai vraiment evie que tout marche bien (c pour le boulot)

J'ai remanié mon fichier avec l'ensemble de vos remarques. J'ai encore des points sur lesquels je n'arrive pas a développer.

question1 :
J'ai crée un bouton "ajouter une nouvelle action à entreprendre" . Cela ouvre une usf. J'aurai aimé que l'adresse du palan s'affiche automatiquement et que je retrouve dans ma combobox 1 (Code) l'ensemble des valeurs de la ligne 5 de mon onglet "actions a entreprendre" et a partir de la valeur combobox1 s'affiche auto les valeurs associées au code dans les 2 textbox en fonction des lignes 6 et 7 et au final que ca rajoute une croix dans la case approprié.

Question2
Comment faire pour rajouter une colonne dans l'onglet actions a entreprendre si jamais l'action n'est pas répertorié
ex si je veux ajouter une action avec comme code A3 Actions a entreprendre : nettoyage Descriptif : passer le balai le tout classer donc en colonne D

Merci de vos idées.
 

Pièces jointes

  • PALAN.zip
    43.2 KB · Affichages: 46
  • PALAN.zip
    43.2 KB · Affichages: 42
  • PALAN.zip
    43.2 KB · Affichages: 48

bqtr

XLDnaute Accro
Re : ouverture usf a partir de listbox

Bonjour,

Ton fichier modifié pour ta 1ère question.

Pour la deuxième, je regarde plus tard là je dois m'absenter.

A+
 

Pièces jointes

  • PALAN.zip
    46.3 KB · Affichages: 40
  • PALAN.zip
    46.3 KB · Affichages: 43
  • PALAN.zip
    46.3 KB · Affichages: 41

jeannot68

XLDnaute Occasionnel
Re : ouverture usf a partir de listbox

Salut bqtr, boujour a tous

Encore merci de m'aider dans mon projet.
Ce que tu as proposé marche bien. C'est ce que je souhaitais. Est il possible cependant, que des lors ou j'ajoute une nouvelle action elle s'affiche tout de suite dans la listbox ??

De plus j'ai un autre souci!! je souhaite associer a chaque machine un rapport en pdf réalisé une fois par an. Je pensai mettre le lien dans l'onglet base derniere colonne et utiliser la combobox 8 (compte rendu) pour afficher l'année et cela permet de mettre en avant le lien. de plus je souhaitai ue methode simplifié pour inserer le lien et plan dans les tableau peut etre par mon bouton "ajouter un compte rendu"??

Encore merci de ton aide qui m'est super utile et qui me permet de mettre en plae un outil de travail pour une cinquantaine de salariés.

A bientot
 

bqtr

XLDnaute Accro
Re : ouverture usf a partir de listbox

Bonjour,

Pour la mise à jour de la Listbox du USF4 rajoute cette ligne dans le code du bouton AJOUTER du USF actionaentreprendre.
Code:
'.../...
Else
          .Cells(Cellule.Row, CDbl(Me.ComboBox1.List(Me.ComboBox1.ListIndex, 3))) = "X"
          Me.ComboBox1.ListIndex = -1
          Me.TextBox2 = ""
          Me.TextBox3 = ""
         [B][COLOR=Navy] Call UserForm4.Maj_Usf4[/COLOR][/B] 'cette ligne
        End If
      End If
'.../...

Pour le lien avec le PDF cela doit être réalisable.
Par exemple je ferai un dossier sur l'ordi pour tous les PDF, à l'intérieur un dossier par année puis dans celui un dossier par machine dans lequel tu mets le PDF.
A partir de là c'est facile à lister pour remplir la colonne de la feuille Base et créer un lien pour ouvrir ce fichier.
Il faudrait que tu précises au mieux ce que tu souhaites faire.

A+
 

jeannot68

XLDnaute Occasionnel
Re : ouverture usf a partir de listbox

Salut bqtr,

C'est ce que j'ai fait mais je cherchais un moyen simple pour que n'importe qui puisse ajouter un dossier par un bouton qui guide la procedure et je souhaitai égalemen peut etre par un combobox afficher les entete de compte rendu (exemple compte rendu 2009, compte rendu 2010) et losqu il selectionne la valeur souhaitée, le document s'ouvre

Mais je c pas du tout comment mis prendre

Merci de ton aide
 

bqtr

XLDnaute Accro
Re : ouverture usf a partir de listbox

Bonsoir,

Voici un exemple :

-Tu crées un dossier qui recevra les comptes rendus.
-A l'intérieur tu ajoutes des sous-dossiers par année nommés : CR2009 ,CR2010 ... (respecte cette numérotation)
-Tu y places les différents PDF, pour que cela fonctionne il faut que le n° de la machine soit dans le nom du PDF. Ex de nom de fichier PDF : CR2009-003.1.0000.01.pdf

Dans le code d'initialisation du USF Ajout_CR tu modifies la variable Chemin avec le chemin de ton dossier.

J'ai supprimé le Combobox8 et je l'ai remplacé par un TextBox.

Ouvre le USF 4, sélectionne la machine, si il y a un PDF de renseigné dans la colonne L de la feuille base il s'affiche dans le nouveau Textbox.
Sinon click sur le bouton Ajouter un compte rendu, l'USF Ajout_CR s'ouvre, choisi le répertoire voulu (CR2009,CR2010.....). S'il existe un PDF correspondant au n° de la machine il s'affiche, tu n'as plus qu'a clicker sur le bouton Mise à jour. Le nom du fichier se met dans la colonne L de la feuille Base et dans le Textbox12 du USF 4.
Sur L'USF 4 un double click dans le Textbox12 ouvre le PDF.

A+
 

Pièces jointes

  • PALAN.zip
    61.6 KB · Affichages: 77
  • PALAN.zip
    61.6 KB · Affichages: 106
  • PALAN.zip
    61.6 KB · Affichages: 80

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87