ouverture et fermeture de fichier excel 2007 tres long [RESOLU]

oly22

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre...

J'ai un fichier excel de planning pour mon restaurant (1 feuille par semaine), j'utilise ce fichier depuis mars 2010 avec les mêmes formules, rien n'a changé depuis le début, je fais un fichier par an. Pourtant depuis quelques semaines, l'ouverture et le fermeture du fichier 2013 prennent plusieurs minutes !

pourtant je suis reparti début juin d'un fichier neuf car l'ancien pour les 5 premiers mois de 2013 faisait déjà plus de 6 MO !

quand je regarde la taille du fichier du mois de Juin 2013, il fait plus de 2.5 MO ! çà n'a aucun sens...d'autant que le fichier pour toute l'année 2012 faisait 2,8 MO (donc avec 52 feuilles à l’intérieur)

Bref je sèche et j'aurai grand besoin de votre aide

merci d'avance
 
Dernière édition:

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : ouverture et fermeture de fichier excel 2007 tres long

Bonsoir tous,

Votre fichier non compressé fait 2,374 MO ! Ce qui est considérable tout en sachant que pour être ouvert ou enregistré il doit recalculer l'ensemble des formules !

Pour remédier à cette inconvénient vous pouvez dans Options Excel > Formules > Calcul du classeur > Manuel :laissez coché > recalculer le classeur avant de l'enregistrer

Bonne soirée
 

oly22

XLDnaute Nouveau
Re : ouverture et fermeture de fichier excel 2007 tres long

Bonsoir tous,

Votre fichier non compressé fait 2,374 MO ! Ce qui est considérable tout en sachant que pour être ouvert ou enregistré il doit recalculer l'ensemble des formules !

Pour remédier à cette inconvénient vous pouvez dans Options Excel > Formules > Calcul du classeur > Manuel :laissez coché > recalculer le classeur avant de l'enregistrer

Bonne soirée

Oui je sais bien, mais je ne comprend pas pourquoi le fichier fait une telle taille et surtout tout d'un coup !

je vais tenter d’exécuter la macro proposée par Staple1600, on verra bien
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : ouverture et fermeture de fichier excel 2007 tres long

Bonsoir tous,

Votre fichier non compressé fait 2,374 MO ! Ce qui est considérable tout en sachant que pour être ouvert ou enregistré il doit recalculer l'ensemble des formules !

Pour remédier à cette inconvénient vous pouvez dans Options Excel > Formules > Calcul du classeur > Manuel :laissez coché > recalculer le classeur avant de l'enregistrer

Bonne soirée

Je rectifie : Ce qui est considérable tout en sachant que pour être enregistré il doit recalculer l'ensemble des formules !
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : ouverture et fermeture de fichier excel 2007 tres long

Re_________________________________Edition: Bonsoir Misange ;)

Euh....
alors, après exécution de la macro, le fichier est toujours aussi long, mais maintenant il fait 41 MO :-(

Bon alors je vais de ce pas voir ses entrailles.

EDITION: J'ai essayé d'ouvrir ton fichier avec LibreOffice.
BANG ca plante ce logiciel. et l'utilisation de mon UC monte brutalement à 100%!!
(je dois faire ainsi pour ensuite faire un Enregistrez sous -> *.xls car ic suis sous Excel 2003.
Bilan pour le moment je ne peux aller plus loin.
 
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : ouverture et fermeture de fichier excel 2007 tres long

Bonjour

pour ma part je n'arrive même pas à ouvrir ce fichier. J'ai transformé l'extension xlsx en zip ce qui m'a permis de voir qu'il y a une image qui déjà fait un poids important. PEux tu la supprimer et remettre le fichier ?
 

oly22

XLDnaute Nouveau
Re : ouverture et fermeture de fichier excel 2007 tres long

Bonjour

pour ma part je n'arrive même pas à ouvrir ce fichier. J'ai transformé l'extension xlsx en zip ce qui m'a permis de voir qu'il y a une image qui déjà fait un poids important. PEux tu la supprimer et remettre le fichier ?

Une image ?? non il n'y en a pas, tout ce qu'il y a c'est une toute petite icone par page, je vais l'enlever par acquis de conscience et je rezip
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : ouverture et fermeture de fichier excel 2007 tres long

Re

Pendant que tu y es, peux-tu ne garder , stp qu'une 2Otaine de lignes par feuilles (ou pour les autres lignes si elles contiennent des formules , faire un copier / collage spécial / valeurs seules ?

Histoire qu'on puisse réussir à ouvrir ton fichier ;)
 

oly22

XLDnaute Nouveau
Re : ouverture et fermeture de fichier excel 2007 tres long

Re

Pendant que tu y es, peux-tu ne garder , stp qu'une 2Otaine de lignes par feuilles (ou pour les autres lignes si elles contiennent des formules , faire un copier / collage spécial / valeurs seules ?

Histoire qu'on puisse réussir à ouvrir ton fichier ;)

bon le voilà, je n'ai gardé que 20 lignes par feuille, mais niveau taille ca ne change rien...

pour info, le fichier a 8 feuilles, sur chaque feuille il a 43 colonnes et 114 lignes
 
Dernière édition:

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : ouverture et fermeture de fichier excel 2007 tres long

Re Bonsoir à tous

@ Staple1600 ;)

Le fichier ne contient aucune macro ni de MFC et assez peu de formules :confused:, par contre il est très lent, si je sélectionne des colonnes la souris arrive à droite de l'écran et 2" après seulement la sélection; idem pour les lignes et idem pour le Skroll ??

J'ai enregistré le ficier en xls et il fait maintenant 44,4 Mo :confused:

Voili Voilà........je continue

@+ :cool:

PS un pc 4 coeurs 3Ghz comme tout le monde ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 188
Messages
2 086 028
Membres
103 100
dernier inscrit
erym64300