ouverture de fichier multiple

J

JM

Guest
Bonjour à tout le forum,
Je voudrais lancer une macor qui demanderait aux utilisateurs combien de fichiers ils veulent traiter (exemple 5). En fonction de ce nombre, la macro ouvre une première fois le fichier original vierge et l'enregistre sous un N° 1, puis ouvre à nouveau le fichier original vierge et l'enregistre sous le N° 2, etc jusqu'au 5 inclus. Une fois les 5 fichiers remplis, l'utilisateur les enregistre sous un autre nom, reste à "détruire" automatiquement les fichiers "1.xls", "2.xls",...
comment est-ce que je peux faire ça (si c'est possible) ?
Merci
guytoune
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Guy, le Forum

Depuis que je fréquente les Forums Excel, j'ai vu des demandes bizarres, mais je dois dire que celle là en fait partie !

On peut sûrement arriver à te monter une sorte d'usine à gaz sous VBA pour arriver à tes fins... Mais je pose la question, as-tu un peu réfléchi à quoi celà va t'il servir ? car à mon avis il y a erreur de conception dans l'idée... Tes utilisateurs vont être plus que perdus si on fait un truc pareil...

Si tu as besoin d'utiliser une Matrice qui doit rester intacte, as tu regardé du coté des Templates.xlt (modèles je pense en français) là tes users n'auront aucun problème et çà ne créera pas des fichiers temporaires...

Enfin je dis çà, c'est juste pour une première approche, là je dois m'en aller.

Bonne soirée
@+Thierry
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 958
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz