Ouverture fichier Excel à partir d'un userform

Pierre45

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

Je viens vers vous car j'ai une demande un peu spécifique.

Je gère une vingtaine d'équipements via des fichiers excel avec interface VBA. Chaque fichier marche très bien independamment des autres mais je voudrais créer une sorte de launcher avec une combobox permettant de choisir son équipement et de lancer le fichier excel adéquat.

Le but étant de lancer le fichier excel "launcher" et selectionner son équipement. Lors de l'appuie sur le bouton valider, le launcher se ferme et ouvre l'équipement selectionné. Je remplis mon formulaire sur le fichier nouvellement ouvert et en fin de manip je clique sur quitter ce qui ferme le fichier équipement et ouvre de nouveau le launcher. Le tout sans ne jamais voir l'interface Excel.

J'ai réussi à creer mon fichier, mais je bloque sur la partie ouverture et fermeture des différents workbooks.

J'ai créé un fichier que je fournis avec ce poste pour illustrer mes propos. Il y a deux fichiers excel, Book1 et Book2. Les deux affichent directement l'userform à l'ouverture sans voir l'interface excel. Le but étant que lorsque je clique sur "ouvrir" dans "book1", book1 se ferme et affiche l'userform de book2. Or ici avec mon fichier, ca semble fonctionner mais tout se ferme par la suite (il faudra modifier le chemin d'accès au bureau pour les deux workbook afin qu'ils fonctionne sur vos PC).

Auriez-vous une solution ?


PS: veuillez pardonner mes faibles competences en terme de programmation, j'ai découvert le VBA il y a deux mois à peine et je n'avais jamais réellement touché à la programmation avant cela.
 

Pièces jointes

  • Launcher.zip
    24.2 KB · Affichages: 76
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
187

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 099
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87