Outil d'Affectation des temps avec VBA

Arnold35

XLDnaute Junior
Bonjour le Forum,

Je souhaite créer un outil pour la boite dans laquelle je travaille afin que certains collaborateurs affectent leur heures travaillées sur différents contrats.

J'ai donc créé une feuille récapitulant l'année, et un formulaire qui permet d'affecter les heures d'une journée.

J'ai un certain nombre de questions à vous poser mais la première est la suivante:

- J'ai créé un bouton de formulaire sur ma feuille récap qui doit permettre d'ouvrir le formulaire lorsqu'on clique dessus. J'ai relié le bouton à la macro d'ouverture (UserForm.show) mais cela plante lorsque je clique dessus.

Y a t-il une étape que j'aurai oublié?

Je vous remercie
 

Pièces jointes

  • outil affectation temps GIE.xlsm
    54.1 KB · Affichages: 56

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
J'ai développé une grosse appli ici ( mais via les MP ensuite) qui ressemble étrangement à ce que tu veux faire !!
si tu es à l'aise avec le VBA , je peux te mettre tout le dossier en MP ( maintenant appelé COnversation !!) via mon hébergeur car assez gros ... mais que des instructions simples .. ??
ce n'est que long et à décortiquer et sûr à adapter à ton cas, ce qui dans une appli n'est pas évident à toi de me dire
Ensuite si tu as des questions je pourrais répondre
 

Arnold35

XLDnaute Junior
bonsoir herve62,

Je ne suis pas un expert en VBA c'est pour cela que je sollicite de temps en temps le forum lorsque j'essaye de bricoler un outil.

Je suis intéressé par ta proposition et j'essaierai de piocher des instructions qui m'intéressent. Je te poserais certainement des questions par la suite

Je te remercie de ton aide ;-)
 

Arnold35

XLDnaute Junior
Bonsoir sousou,

Effectivement lorsque je retire le controle date cela ne plante plus.

Je suis sur un version OFFICE 365, j'ai cherché un module de calendrier mais je n'ai trouvé que celui-ci dans les contrôles supplémentaires.

Quel est celui que tu utilises?

Je te remercie
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
J'utilise monthview ou calendar souvent associé à une textbox
Hou ..la lala !!! A mon gros désarroi on m'a dit d'abandonner ces contrôles .... depuis Excel 2010 >
cela n'est plus pris en compte ( j'en sais quelque chose) car mes applis ( 2007) plantent si je mets sur des PC avec 2016 par exemple ( au bureau !!)
Sinon ARNOLD , je te mets ce soir en MP le lien du dossier à récupérer , pas besoin d'être Expert en VBA ( la preuve c'est moi qui l'ai écrit !!) , à la rigueur parfois il faut retourner le Pb pour simplifier , tu regardes ce que ça fait ( en mode Debug puis du "pas à pas") et tu essaies de mettre tes cellules , feuilles ...etc en concordances
 

Arnold35

XLDnaute Junior
Savez -vous quel contrôle supplémentaire je peux utiliser pour insérer un calendrier dans mon formulaire afin de sélectionner une date car je n'ai trouvé que Microsoft Outlook Date Control dans la liste des contrôles de ma version Excel.

Je viens de vérifier et je suis effectivement sur la version Excel 2016.

[EDIT]
J'ai un peu avancé dans mon outil en créant un lien entre le formulaire et la feuille récap (le formulaire déverse les heures dans le récap), par contre il doit me manquer quelque chose dans mon code au niveau des format de nombre.
Lorsque je renseigne un nombre à décimales avec . ou , et que je le transfère dans la feuille récap il le considère comme du texte et non comme du numérique.

Pouvez vous m'aider?

Merci
 

Pièces jointes

  • outil affectation temps GIE.xlsm
    55.6 KB · Affichages: 55
Dernière édition:

sousou

XLDnaute Barbatruc
Il existe aussi le dtpicker il faut voir ce qui existe sur ton pc il faut peut-être ajouter une dll
Pour le reste je me suis permis de modifier pas mal de chose...
Entre autre le cdbl pour mettre tes valeurs au format nombre,
Mais aussi sur doubleclick d'une cellule affichage de la ligne dans le userform, lors de l'enregistrement ce sera une modification
Si tu arrive par le bouton affecter une journée, une ligne sera ajoutée.
Si total= 0 annulation de l'action
A vérifier de plus pret si ca peut te convenir
 

Pièces jointes

  • outil affectation temps GIE.xlsm
    63.2 KB · Affichages: 60

Arnold35

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je reviens vers vous car mon outil est sur le point d'être finalisé.

Il me reste juste une chose que j'aimerais intégrer dans celui-ci mais je n'arrive pas à trouver le code.

Je m'explique:

Dans chaque feuille je souhaiterais qu'une ligne de TOTAL (en orange) se rajoute et s'actualise à chaque fois que:
- Le fichier s'ouvre
- Une journée est affectée via le formulaire "Affecter une journée"
- un clic sur le bouton trier par date

Avez vous une idée de comment rédiger ce code?

Je vous remercie de votre aide
 

Pièces jointes

  • outil affectation temps GIE.xlsm
    1 MB · Affichages: 52

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 441
Membres
103 210
dernier inscrit
Bay onais