[VBA] - Problème ouverture fichier.

Mjgreg67

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

Généralement j'arrive à trouver des solutions à mes problèmes... Mais là je dois avouer que ce problème me donne du fil à retordre.

Mon fichier Excel me permet, à travers différentes macros, à créer des devis, factures et avoirs.
Ce dernier fonctionne parfaitement chez moi (W7 PRO)

Une connaissance à moi à ouvert sa propre entreprise et je lui ai filé mon petit outil.
Ma connaissance travaille avec W8 Edition familiale.

Pour information nous avons tous les 2 la version EXCEL 2013

Pour faire simple mon code duplique les fichiers (à travers savecopyas) puis à travers un autre code il réouvre ces derniers afin dans importer le contenu dans le fichier principal.

Pour schématiser:

Je recherche le numéro du devis, par exemple, dans mon fichier principal, je clique dessus puis j'appui sur le bouton "IMPORTER". Ce bouton connait le chemin ou réside le dit devis, l'ouvre, copie le contenu, colle dans le fichier principal, ferme le document devis.

Alors que moi je ne rencontre absolument aucun problème lui, 1 fois sur 10 un message d'erreur apparait lui expliquant qu'il ne peut pas ouvrir le fichier excel en question. A chaque fois que je rechercher et que j'ouvre manuelle le document contenant le devis la fenêtre que j'ai mis en PJ apparait.
Il me suffit alors de sauvegarder la version réparée par dessus l'ancienne et hop le code macro "IMPORTER" refonctionne comme sur des roulettes.


J'ai cherché des heures déjà, impossible de trouver pourquoi il y a une erreur dans certains fichiers et dans d'autres non...

J'ai donc 2 hypothèses :
=> Il est sous W8 edition familiale et de ce fait Excel bug...
=> Excel est mal installé sur son ordinateur...


Avez-vous aussi ce même problème et si oui avez vous trouvé une solution ?

D'avance je vous remercie...
 

Pièces jointes

  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    27.3 KB · Affichages: 48
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    27.3 KB · Affichages: 49
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    27.3 KB · Affichages: 52

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
191
Réponses
4
Affichages
311

Statistiques des forums

Discussions
312 172
Messages
2 085 932
Membres
103 050
dernier inscrit
HAMZA BKA