organisation tournoi

Mad

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je fait appel à vous après plusieurs jour sans avancer sur mon projet.
Il s'agit d'un fichier me permettant l'inscription d'adhérents (ça c'est ok) et de pouvoir organiser des petits tournois interne avec équipe mixte (et là ça coince) via la base de donnée des inscrit.
j'ai beau essayer avec mes compétences quasi nul et la copie de petit bout de code glaner par ci par là mais là je n'y arrive plus.
Les problèmes sont au niveau du tirage au sort.
Plutôt que de long discours, je vous joint l'ébauche de mon fichier dans lequel j'ai placé des encarts avec les fonctions de tirage espérer.
Par avance merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    126.2 KB · Affichages: 86
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Je n'ai pas l'algorithme de tirage aléatoire 2 contre 2 avec nombre de terrains limité.
J'avais prévu de l'écrire. Mais c'est déjà assez compliqué comme ça, alors s'il ne vous intéresse pas sans les contraintes sexistes, je ne suis pas motivé à l'étudier…
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Je parlais de le faire sans contrainte sexiste, parce que c'est trop compliqué avec. (entre autres…)
Et comme ça ne vous intéresse pas sans, je laisse tomber, du moins pour vous.
Mais ça m'a remis le pied à l'étrier sur l'étude de ce type de tournoi, pour d'autres que ça pourrait intéresser sans.
 

Mad

XLDnaute Nouveau
Bonjour piga25,

Effectivement j'ai vu ce post et c'est d'ailleurs ce code que j'utilise avec le bouton "Matchs" mais il y à le problème de doublon, le nombre d'équipes, il faut un nombres pair absolument, etc.
Et tout ces arrangements sont hors de portée pour moi.
 

Mad

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Ta solution pourrait être bonne effectivement.
Pour les rencontres féminines, il faudrait éviter mais comme il y a souvent plus d'hommes que de femmes, en faisant mes tests (papier), il y a des femmes qui se retrouvent adversaires plus d'une fois.
Mais au point ou j'en suis , je prends toutes les idées.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
J'accepterais d'étudier les seules règles suivantes :
1) — Tous les participants jouent le même nombre de fois.
2) — Deux d'entre eux ne peuvent être partenaires qu'une seule fois.
3) — Deux d'entre eux ne peuvent être adversaires qu'une seule fois.
Aucune contrainte sexiste donc.
Mais, pour ce faire, le programme aura besoin de noter quelque part, au fur et à mesure, quand deux joueurs sont partenaires ou adversaires, afin de ne plus les faire jouer ensemble ni l'un contre l'autre par la suite.
Rien n'empêcherait de tricher, en notant arbitrairement de la même façon, avant même le traitement, que toutes les femmes sont sensées avoir déjà joué ensembles, pareil pour les hommes. Ainsi il ne resterait plus à l'algorithme que des équipes mixtes à constituer.
Mais attention, les participants du genre majoritaire ne se rencontreront alors pas forcément tous. Avec 10 femmes et 16 hommes, le nombre commun de participations maxi doit être de 9 pour que chaque femme puisse rencontrer une seule fois chacune des 9 autres, et chaque homme n'en rencontrera donc aussi que 9 autres.
 

Mad

XLDnaute Nouveau
Je ne suis pas étonné, vu comment il faut s'arracher les cheveux pour faire un truc un peu près correct rien que sur papier (c'est d'ailleurs la raison de ma demande).
C'est pour cela que j'ai fait appel à vous.
Et avec mon peu de connaissances j'ai même réussi à m'y perdre et tout cela pour un résultat nul.
Encore merci pour l' aide que vous m'apportez.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 525
Messages
2 089 323
Membres
104 121
dernier inscrit
bobquad01