Ordonner des couleurs de cellules par ordre décroissant (suite & espérons-le fin)

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Ordonner des couleurs de cellules par ordre décroissant (suite & espérons-le fin)

Bonjour le forum,

Hier j'avais adressé ce message :
J'essaie de résoudre un problème sans toutefois y parvenir.
Dans ma feuille j'ai 4 colonnes :
1/ dans la 1ère colonne des noms de produits. À chaque produit est assujettie une couleur ; autrement dit, la couleur de la cellule où figure le nom de chaque produit est différente de celle des autres.
2/ dans la seconde colonne le pourcentage de chaque produit

Suivant les différents pourcentages des produits, les 3ème et 4ème colonnes, au travers de formules que j'ai pu trouver dans ce forum, montrent les différents produits et leur pourcentage respectif par ordre décroissant, avec une colonne de produits comportant les noms des produits sans la couleur qui leur correspond.
Jusque là, pas de problème. Mais existe-t-il une formule "magique" (qui ne ferait pas intervenir les formats conditionnels pour des raisons évidentes : imaginez 500 produits... !!!) qui permettrait d'assigner à chaque produit "ordonné" la couleur d'origine qui lui correspond ?

MyDearFriend! m'a fourni une aide très précieuse, sans laquelle je serais toujours à la case départ !
Seulement, en jonglant avec les chiffres, je me suis aperçu de certains problèmes. En étudiant le contenu de la macro que MyDearFriend! avait rédigée, j'y ai fait une légère modification sur le "offset". Et là ça marche sans problème.
Ne pouvant pas adresser mon fichier (bcp trop lourd), j'avais donc fait une synthèse de mon problème. En fait les données ne se mettent pas directement dans la colonne, mais celle-ci recueille des données provenant de diverses cellules dans lesquelle on rentre les données.

En restant dans la philosophie de mieux vaut un bon exemple qu'un long discours abscon, je joint un fichier où tout est expliqué en détail (avec la correction de la macro).

Merci pour ceux qui s'attarderont sur ce message.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote