orderform

Neofalken

XLDnaute Junior
Bonjour la communauté.

J'aurais besoin de votre aide.
Base : fichier joint
Je voudrais créer un orderform avec possibilité de sélection de :
- la gamme
- le type
- le M
- le ED
- le EC
Mais lorsque j'ai choisi la gamme et le type, que je ne puisse sélectionner que le M de cette gamme et type
(si je sélectionne VA 125 je ne dois pas pouvoir choisir le M du VA 200 ou le M d'un autre VA si j'en rajoute, par exemple)

Et en résultat le reste des infos de la ligne :
MMA MMF MT VNED VNEC MVAED MVAEC MVF MVFEC
avec la possibilité d'imprimer le résultat.

Voilà.... J'espère avoir été clair et vous remercie d'avance
 

Pièces jointes

  • choixm.xls
    26.5 KB · Affichages: 44
Dernière édition:

Neofalken

XLDnaute Junior
Re: Re : Re: userform

Bonjour Bebere Bonjour le forum

Encore une fois je te remercie pour ton aide, mais je dois avouer que je n'étais pas clair dans mon précédent post.
Je vais tenter de l'être un peu plus.
Mon but n'est pas de rajouter des colonnes par macro mais de les rajouter directement dans le tableau et de comprendre comment la formule de calcul se fait.
Lors de mes premiers essais je voulais, par exemple, additionner MMA+MCEC+MV+MT, mais je me suis rendu compte qu'il me manquait des valeurs, donc je voulais rajouter des colonnes "monobloc" + "transmission" + "carter" et les rajouter à la formule MMA+MCEC+MV+MT.
Ceci est un exemple : Je voudrais pouvoir rajouter des colonnes dans le tableau et surtout comprendre comment la formule fonctionne afin de l'adapter selon mes besoins.
Est ce que j'ai raison de penser que dans "Tot(1) = Tbl(LI - 1, 6) + Tbl(LI - 1, 9)" les valeurs 6 et 9 correspondent au numéro de colonne ?
Et qu'est ce qui dit dans cette formule que Tot(1) doit être affiché dasn telle ou telle textbox ?

Pourquoi dans "Me.TextBox13 = "Ø" & Tbl(LI - 1, 13)" ne m'affiche-t-il pas la valeur de la colonne 13 dans ma textbox13 ?

Je ne sais pas si j'en demande trop...en tous cas merci bcp pour ton aide
 

Pièces jointes

  • MV.zip
    34.3 KB · Affichages: 26
  • MV.zip
    34.3 KB · Affichages: 25
  • MV.zip
    34.3 KB · Affichages: 23

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : orderform

bonjour Neofalken
userform2 un autre code
les objets concernés sont nommés d'après l'entête de colonne(ex textbox:Tbo_MMA)
tu peux ainsi faire des ajouts
à bientôt
 

Pièces jointes

  • MVneofalken.zip
    43.2 KB · Affichages: 32

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 302
Messages
2 087 035
Membres
103 436
dernier inscrit
PascalH