orderform

Neofalken

XLDnaute Junior
Bonjour la communauté.

J'aurais besoin de votre aide.
Base : fichier joint
Je voudrais créer un orderform avec possibilité de sélection de :
- la gamme
- le type
- le M
- le ED
- le EC
Mais lorsque j'ai choisi la gamme et le type, que je ne puisse sélectionner que le M de cette gamme et type
(si je sélectionne VA 125 je ne dois pas pouvoir choisir le M du VA 200 ou le M d'un autre VA si j'en rajoute, par exemple)

Et en résultat le reste des infos de la ligne :
MMA MMF MT VNED VNEC MVAED MVAEC MVF MVFEC
avec la possibilité d'imprimer le résultat.

Voilà.... J'espère avoir été clair et vous remercie d'avance
 

Pièces jointes

  • choixm.xls
    26.5 KB · Affichages: 44
Dernière édition:

Neofalken

XLDnaute Junior
Bonjour

Merci bcp pour ton aide. J'ai essayé de comprendre ce que tu as fait, et dans l'ensemble je pense avoir compris, puisque je l'ai à peine modifié et que ça marche... j'aprends sur le tas. Merci beaucoup !!! sI tu étais une fille je t'embrasserais !!!! ;o)
 

Neofalken

XLDnaute Junior
Re: Re : orderform/userform

Rehello

Maintenant que j'ai pu avancer dans mon petit userform (et pas orderform comme j'ai titré mon post...), je me suis rendu compte qu'il me manquait des paramètres.... et après avoir cherché depuis ce matin...(en ayant comparé avec d'autres petits programmes) je ne vois pas comment avancer...donc si jamais qq'un pouvait encore m'aider...please...
Donc avec mont petit tableau joint accompagné de son petit userform
Je voudrais rajouter 2 variables : Matière V et Matière T (que j'ai mis sur l'userform)
MV correspondant aux colonnes vertes dans le tableau (MVPVDF, MVPPSEEL etc...)
MT correspondant aux colonnes bleudans le tableau (MVPVDF, MVPPSEEL etc...)

Si je sélectionne une matière pour MT et une autre pour MV, je voudrais que ces valeurs s'aditionnent à la valeur de VNED et/ou VNEC

En fait ce que je ne sais pas faire c'est faire le lien entre la sélection de la matière(et la valeur correspondante) et une fois que cette matière est sélectionnée faire l'addition avec valeur qui m'interesse...
Je ne sais pas si je suis bien clair donc voici un exemble :

Dans mon userform je sélectionne
VA 125 2P-0.37 MT:pVDF (valeur dans tableau=10) MV:pVDF (valeur ds tabl=13)

au final j'aimerais que la valeur de 10 s'additionne à la valeur de 13 + la valeur de VNED et la valeur de VNEC pour s'afficher dans le cadre "résultats" (entre autre...)
(Ce qui se fait déjà grâce à l'aide de bebere, merci à toi)

en fichier joint l'userform

Merci àd'avance à tous
 

Pièces jointes

  • choixmNeoFalken.xls
    56 KB · Affichages: 40
  • choixmNeoFalken.xls
    56 KB · Affichages: 42
  • choixmNeoFalken.xls
    56 KB · Affichages: 38
Dernière édition:

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Re: Re : orderform/userform

bonjour neofalken
où tu as mis des listbox des texbox était suffisant
j'ai mis des labels avec ce que cela représente et les résultats

à bientôt
 

Pièces jointes

  • choixmNeoFalkenv1.zip
    20.4 KB · Affichages: 31

Neofalken

XLDnaute Junior
Re: userform

Bonjour Beber et membres du forum

Suite à l'aide de loin non négligeable de Beber, j'ai qq derniers soucis qui m'empêchent de toucher au but :
- Après la gamme VA315 (à partir de la gamme VA400) les renseignements MV et MT affichés sont ceux du VA315. Pourtant je ne trouve pas de ligne dans le programme qui dit qu'il doit s'arreter à VA315 et que toutes les valeurs suivantes doivent être récupérées à VA315, alors je comprends pas pkoi il s'arrete au VA315 (susi je clair ? je sais pas...lol : si je sélectionne VA400 ou VP450 il m'affiche les valeurs du VA315 alors que pour toutes les autres valeurs avant VA315 et VA315 il va chercher les bonnes valeurs...)

- Beber, j'ai dû mal m'exprimer car pour le total des valeurs qui m'interessent je n'obtenais pas ce que je voulais (voir les champs où je mets le détail de ce que j'aimerais)

J'aimerais également que chaque fois qu'on sélectionne une nouvelle gamme ou un type que les champs MV et MT s'effacent (comme les champs type et M)

Même si grace à ton aide j'ai pu avancer sur la compréhension de la programmation VB, mes connaissances limitées ne me permettent pas encore de règler ces trois problèmes.

Vous remerciant d'avance

Neofalken
 

Pièces jointes

  • Masse.zip
    27.6 KB · Affichages: 23

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Re: userform

bonjour Neofalken
avec texbox et changer le code pour calcul
variable li définie par combobo2(ini par combobox1_change) et index combobox3
combobo3,4 et 5 code changé
à bientôt
 

Pièces jointes

  • Masseneofalkenv1.zip
    27.4 KB · Affichages: 27
  • Masseneofalkenv1.zip
    27.4 KB · Affichages: 27
  • Masseneofalkenv1.zip
    27.4 KB · Affichages: 29
Dernière édition:

Neofalken

XLDnaute Junior
Re: userform

Bonjour Bebere, bonjour le forum

J'ai fait évoluer mon fichier suite à ton aide. Maintenant je bloque car je pensais avoir tout compris mais ce n'est pas le cas.
Je pensais que pour la recherche de valeur, la colonne 1 était nommée "1" dans le programme, comme
Me.TextBox7 = Tbl(LI - 1, 6)
"6" étant pour moi le numéro de la colonne où il doit chercher la valeur.
J'ai rajouté deux colonnes supplémentaires (AA, AB) qui correspondent au colonne 22 et 23
donc pour moi, si je rajoute 2 textbox (11 et 12) et que je veux qu'il recherche les valeurs je lui disais
Me.TextBox11 = Tbl(LI - 1, 22)
Me.TextBox12 = Tbl(LI - 1, 23)

Mais apparemment je me suis fourvouyé puisque j'ai un msg d'erreur.

Peux tu m'aider une fois de plus stp ? et me faire faire un mini explicatif popur me dire comment ça marche ?
En te/vous remerciant d'avance
 

Pièces jointes

  • MV.zip
    31.2 KB · Affichages: 21
  • MV.zip
    31.2 KB · Affichages: 21
  • MV.zip
    31.2 KB · Affichages: 26

Neofalken

XLDnaute Junior
Bonjour le forum, bonjour Bebere


Bon...finalement...je n'ai pas compris...mon démasquage de colonne ne pas résolu mon problème.

Je sais il faut que je me forme sur Excel, mais là pourriez vous m'aider qaund même.
J'aimerais comprendre le fonctionnement de la recherche de valeur et du calcul (addition)de certaine valeur....comme ça se passe ...
Je ne vois rien dans les lignes de programme qui dit : prend la valeur dasn cette colonne et additionne la avec celle de cette colonne....
Autre chose, je voulais rajouter une valeur dasn une texte box (textbox13 qui devrait correspondre aux valeurs de la colonne N (pour moi 14..)
MAis quand je crois lui dire d'aller la chercher en colonne 14...il me récupère la valeur de la colonne L(12)...
et c'est pareil pour le reste, quand je veux lui faire faire un calcul entre mes différentes colonnes (A à Z ou 1 à 26) je n'obtiens pas ce que je veux, et même quand je tatonne ça marche pas... par exemple si je rajoute des colonnes et que je veux les insérer au calcul...ben je ne vois pas...
Voilà, je pensais avoir compris, mais là je nage...
donc si on pouvait m'aider à la comprendure pour me dire comme ça marche tout ça...merci d'avance

Si je ne suis pas clair, n'hésitez pas...
 

Pièces jointes

  • MV.zip
    30.7 KB · Affichages: 27
  • MV.zip
    30.7 KB · Affichages: 26
  • MV.zip
    30.7 KB · Affichages: 29

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Re: orderform

bonjour Neofalken
le vba est protégé
changé le code pour combobox 4 et 5 et ajouté un code pour ajout colonnes
à bientôt
 

Pièces jointes

  • Masseneofalkenv1.zip
    32.8 KB · Affichages: 22
  • Masseneofalkenv1.zip
    32.8 KB · Affichages: 24
  • Masseneofalkenv1.zip
    32.8 KB · Affichages: 24

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 070
Membres
103 454
dernier inscrit
Marion devaux