Numerotation des lignes d'une liste

hd006

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Une question simple mais pas si facile a trouver car je n'ai pas trouver la solution sur le forum , j'ai récupérer des brides mais voila mon problème:
- je souhaite lister les familles d'un camping en leur attribuant un numéro et un quantité ( ex 4 pers) pour savoir combien d'occupant.
- je souhaite créer ( voir l'usf) la possibilité dans une famille de rentrer les accompagnateur ( de la meme famille ou pas ) mais pour moi se sera la meme famille ou occupant d'un meme espace .

j'espere être clair car je ne sait pas comment incrementer le numéro automatiquement et faire en sorte que les accompagnateur vienne bien à la suite du client principal.

je joint le doc et suis à l'ecoute de toute observation.

D'avance merci
 

Pièces jointes

  • Numerotation.xls
    40.5 KB · Affichages: 80
  • Numerotation.xls
    40.5 KB · Affichages: 86
  • Numerotation.xls
    40.5 KB · Affichages: 87

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Numerotation des lignes d'une liste

.Bonsour® hd006

sourire...

quelques petits conseils :
il serait bon de bien definir la base de données avant de passer à une quelconque programmation
notament réfléchir a l'exhaustivité des données,
- des relations hiérarchiques(parent/enfant en terme de données)
ex :
- clé principale unique numerique (= N° emplacement) ensemble fini pouvant faire l'objet d'une table indépendante(situation, dimensions, services(eau,electr.))
- cle secondaire multiple numerique (liée au Nom famille) i.e plusieurs occupants pour un même n° d'emplacement
- des extensions possibles (date de réservation, date d'occupation, durée, confirmation réservation)
- des analyses possibles (taux de remplissage, prix, etc...)


concernant les userform
nommer explicitement les objets pour une utilisation plus facile (identification, boucles)
ex :
TB_Nom1, TB_Nom2, TB_Nom3 etc.. ( BoiteTexte _ContenuIndex)
CB_sexe1, CB_sexe2 etc.. (ComboBox_ContenuIndex)
B_Quitter, B_Famille, B_Accomp (Button_Action)

aussi envisager l'utilisation des controles onglet ou multipage

selon tes connaisances Excel, l'orientation vers une utilisation automatisée(USF) exige un choix de solution, une capacité d'analyse, de programmation avancée totalement différent d'une simple utilisation feuille de calcul.

Voir éventuellement utiliser un outil dédié SGBD comme ACCESS®
à noter, les tables ACCESS sont compatibles EXCEL pour utilisations statistiques et graphiques

tu peux recevoir beaucoup d'aides de ce forum,
avance pas à pas, diffuse les parties de code que tu as déjà effectué et sur lesquelles tu éprouve des difficultées.
Mais ne t'attends pas à un développement clés en mains.
Bon courage...
 

hd006

XLDnaute Nouveau
Re : Numerotation des lignes d'une liste

Re le forum,
Merci modeste pour tes explication mais ce doc viens après plusieurs semaine de programmation et je souhaite juste améliorer mes connaissance sans que l'on. Me programme mais avec ces info j espère avancer en fait la 1er question est comment incrémenter une liste ? Après j avance sur d'autre difficulté merci davance
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Numerotation des lignes d'une liste

Bonsour®
ce doc viens après plusieurs semaine de programmation
../..
en fait la 1er question est comment incrémenter une liste ?

sourire...
dans l'exemple fourni il y avait très peu de programmation opérationnelle...

lors de l'ajout d'un accompagnateur, (B_Accomp)
pour un même emplacement, il faut denombrer le nombre d'occupants déja saisis
et incrémenter ce nombre
alors afficher les zones de saisies correpondantes
(de l'interet d'indexer les noms d'objets comme dit dans ma réponse précédente)
prévoir alors un bouton validation ou non

lors de l'affichage d'un autre emplacement ou famille, il conviendra aussi d'effectuer
une boucle similaire afin de n'afficher que les infos necessaires

comme dit précédement : il convient de faire une analyse sérieuse (découpage modulaire et/ou fonctionnel)
séparer les fonctions affichage(consultation) des fonctions mise à jours(edition/correction/ajout/suppression)
afin d'optimiser et éviter redondance de code
 

hd006

XLDnaute Nouveau
Re : Numerotation des lignes d'une liste

Re forum, re modeste geedee,

Je comprend pas ce que tu me demande j'ai un fichier trop lourd pour le transmettre dans la totalité, j'ai donc mis un petit fichier reprenant l'essentiel car dans mon cas il n'y a pas de numero d'emplacement. j'ai besoin avec ce usf de connaitre le nombre de famille ou groupe ou individu seul ainsi que le nombre de personne qui ont séjournés. j'ai d'autre part une matrice qui me dira combien j'ai de personne et de famille. le seul probleme que je n'arrive pas a resoudre c'est :
- y a t'il avec excel une possibilité d'incrementer les familles de les numéroter ou groupe comme dans l'exemple en BD ? si oui je continu si non je fait autrement . aujourdhui je le fait à la main.

J'ai bien noter q'un bouton ajouter serrez mieux alors je retransmet le fichier au cas ou

Merci a vous tous .
Hd
 

Pièces jointes

  • Numerotation.xls
    46 KB · Affichages: 118
  • Numerotation.xls
    46 KB · Affichages: 134
  • Numerotation.xls
    46 KB · Affichages: 129

hd006

XLDnaute Nouveau
Re : Numerotation des lignes d'une liste

Bonjour a tous,

Pour etre plus precis c'est la textbox numero que je souhaite incrementer automatiquement a chaque nouvelle famille. si vous avez un conseil modeste peegee m'a conseillé d'ajouter un bouton, je prend tout.
merci d'avance
HD
 

hd006

XLDnaute Nouveau
Re : Numerotation des lignes d'une liste

Re bonjour le forum,

pour mon compteur automatique peut etre avez une option pour que lorsque l'on cliq sur nouvelle famille, le compteur note +1 par un autre moyen.

Merci encore.
HD
 

hd006

XLDnaute Nouveau
Re : Numerotation des lignes d'une liste

TxtNumero = Application.WorksheetFunction.Max(Worksheets("BD").Range("G1:G1000")) + 1

Voila j'ai trouver ma solution dans un autre forum, en ajoutant cette ligne, mon compteur s'alimente automatiquement de 1 a partir de la derniere rentrée a chaque nouvelle famille.
Le fichier joint pour ceux qui en on besoin.
 

Pièces jointes

  • Numerotation.xls
    56.5 KB · Affichages: 79
  • Numerotation.xls
    56.5 KB · Affichages: 79
  • Numerotation.xls
    56.5 KB · Affichages: 83

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 201
Membres
103 762
dernier inscrit
rouazali