Numérotation automatique

F

franckxjr

Guest
Bonjour, malgré les nombreuses explications reçus mon problème reste le même!
ci-joint un classeur:
des codes sont inscrits dans les colonnes A;B et I.
elles fonctionnent très très bien
mais lorsque j'arrive en bas de mon classeur exemple ici : cellule I26
je voudrais qu'une ligne se rajoute automatiquement bien sûr avec les mêmes fonctions.
est ce que c'est possible ?
 

Pièces jointes

  • CLasseur des recettes 2017.xlsm
    259.6 KB · Affichages: 34

jecherche

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Une suggestion basée sur la colonne C :
Dans Vbe, sous la feuille "Recettes" insère :
Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim Derlig As Integer

Derlig = Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row
n = 0
For Each Cell In Range("C2:C" & Derlig)
   If IsEmpty(Cell) Then n = n + 1
Next Cell

If n = 2 Then
    Derlig = Range("F" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    Selection.ListObject.ListRows.Add
    Range("A" & Derlig - 1 & ":I" & Derlig - 1).Select
    Selection.Copy
    Range("A" & Derlig & ":I" & Derlig).Select
    ActiveSheet.Paste
    Application.CutCopyMode = False
    Range("C" & Derlig - 1).Select
End If

End Sub



Jecherche
 
Dernière édition:
F

franckxjr

Guest
je t'ai dit que j'étais novice et donc mes questions ne sont pas toujours très explicites !!! et j'ai besoin d'une personne patiente j'ai même pas sue reprendre nos conversations dsl de ne pas être à ton niveau. et si cela te gène ne répond pas
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Novice ou pas novice, là n'est pas la question
Rien de t’empêchais de signaler dans cette nouvelle discussion, la précédente en mettant un lien vers celle-ci
Histoire qu'on sache que des membres du forum (et je ne fus pas le seul) avaient commencé à t'apporter de l'aide.
Ça s’appelle simplement la courtoisie, camarade ;)
 
F

franckxjr

Guest
Comme je t'ai déjà répondu dans d’autres discutions je suis novice moi, je ne maîtrise pas comme toi !!
rajouter un lien ou autre! ce qui simple pour toi est compliqué pour d'autres ! mais peut-être as tu la grosse tête et tu as oublié tes débuts !!!Quand toi aussi tu posais des questions qui étaient pas toujours très précises
cela dit nous sommes dans un forum d'aide il me semble ?
Et pas un forum de flatteries ou d'égaux surdimensionnés comme tu sembles le croire !
Je dis merci simplement en disant "super" ou quand mon sujet ce termine ce qui était pas le cas !sauf que maintenant "oui "
vue que tu as entraîné d'autres dans ton sillage !!! la prochaine foi je ferai Un 14 juillet de "merci " hourra" bravo tu es le plus fort....
j'ai une entreprise à faire à tourner et pas le temps de rester bavarder dans une maternelle, alors si il y as des gens avec de vraies compétences qui peuvent m'expliquer la différence entre des "codes cellules ou code VB " et pourquoi ça bug peut-être que j'avancerai et ne perdrai plus tous mes weeks à bosser sur 4 petites feuilles qui me feront gagner beaucoup de temps le soir après ma journée de travail !!
Et merci ,merci et merci encore à ceux qui regardent plus loin que leur bout du nez!!
J'espère que les enfants dorment à 4 h du mat gulli à terminé son programme journée....
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
420
Réponses
3
Affichages
679

Statistiques des forums

Discussions
312 343
Messages
2 087 440
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano