Outlook Reediriger automatique ses Emails vers un autre adress

Dofing

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que vous allez bien.

Je sollicite le support de la communauté par rapport un problème auquel je suis présentement confronté.

Je m'apprête à effectuer l'intérim de mon collègue de travail à partir de la semaine prochaine, pour cela on a associe ma messagerie électronique à celui de ce dernier.
Le problème est que les clients avaient déjà pris l'habitude de nous mettre nos 02 copies de leurs emails.

Ainsi chaque jour je reçois chaque message 02 fois.

On ne peut pas se permettre n'ont pas plu de dissocier les 02 messageries de peur de louper un message important.

Est-ce qu'une à une solution pour nous permettre de rédiger automatique toutes les emails reçus par mon collègue dont je n'aurais pas été mis en copie.
 
Solution
Re,

essayez comme cela
outlook de votre collègue
menu fichier
bouton gérer les règles et les alertes
nouvelle règle
appliquer cette règle aux messages que je reçois
1671626320134.png

ensuite cliquez sur suivant
1671626432235.png


puis dans la fenêtre du bas, sélectionnez votre mail dans les contacts et terminez

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour Dofing, le forum

Si vous utilisez Outlook, vous avez des fonctionnalités avancées pour définir des règles de réception ou d'envoi des messages. Vous pouvez définir une règle pour ce cas dans la messagerie de votre collègue
options/options avancées/envoi réception des messages

Cordialement, @+
 

Dofing

XLDnaute Junior
Bonjour Dofing, le forum

Si vous utilisez Outlook, vous avez des fonctionnalités avancées pour définir des règles de réception ou d'envoi des messages. Vous pouvez définir une règle pour ce cas dans la messagerie de votre collègue
options/options avancées/envoi réception des messages

Cordialement, @+
Nous n'arrivons pas à definir une règle pour rediriger uniquement les emails de mon collèque dont je ne suis pas en copie.
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Re,

essayez comme cela
outlook de votre collègue
menu fichier
bouton gérer les règles et les alertes
nouvelle règle
appliquer cette règle aux messages que je reçois
1671626320134.png

ensuite cliquez sur suivant
1671626432235.png


puis dans la fenêtre du bas, sélectionnez votre mail dans les contacts et terminez
 

Dofing

XLDnaute Junior

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Re,

Si vous êtes sur Exchange, comme c'est certainement le cas en entreprise, spécifiez bien une règle serveur pour qu'elle s'exécute sans que le compte client ait besoin d'être ouvert.
Je ne peux pas vous le montrer, je ne suis pas sur Exchange et je n'ai que les règles client.

Il existe deux types de règles dans Outlook, les règles basées sur le serveur et celles basées sur le client uniquement.

  • Règles serveur
    Lorsque vous utilisez un compte Microsoft Exchange Server, certaines règles sont basées sur le serveur. Ces règles s’exécutent dans votre boîte aux lettres sur le serveur de courrier Exchange même lorsque Outlook n’est pas en cours d’exécution.

    Les règles basées sur le serveur doivent s’appliquer aux messages remis pour la première fois dans votre Boîte de réception et elles doivent pouvoir s’exécuter jusqu’à leur achèvement sur le serveur. Par exemple, une règle spécifiant l’impression d’un message ne peut s’exécuter qu’une fois achevée sur le serveur. Si une règle ne peut pas être appliquée sur le serveur, elle est appliquée lorsque vous démarrez Outlook et devient ensuite une règle client uniquement.
  • Règles client
    Les règles client seulement sont des règles qui s’exécutent uniquement sur votre ordinateur. Il s’agit de règles qui s’exécutent dans Outlook plutôt que sur le serveur Exchange. Elles ne peuvent s’exécuter que quand Outlook est en cours d’exécution.

Cordialement, @+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 223
Messages
2 086 403
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet