numéro de série autoincrémenté

Michel68000

XLDnaute Junior
Bonjour à tous et bon dimanche,
Je flanche sur un numéro qui devrait s'afficher dans un textbox il est composé de trois parties
La première trois lettres toujours identiques TEC/
La deuxième est composée des deux derniers chiffres de l'année en cours TEC/15/
La troisième partie est plus compliquée à trouvée elle se trouve sur une feuille en colone A dernière ligne issue
du numéro de série précédent TEC/15/001 on ajoute 1 et ça donne TEC/15/002.
J'esppère avoir été clair dans mon explication, jattends vos propositions merci à tous
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : numéro de série autoincrémenté

Bonjour Michel68000,

j'attends vos propositions merci à tous
Quant à nous, je pense bien ... qu'on va attendre un petit bout de fichier, pour ne pas se lancer en aveugle et se cogner aux mur, aux meubles, etc.
Ton TextBox, il est où? Dans la feuille, dans un UserForm? Il y a tellement de possibilités ... qu'on ne sait que choisir!

[Edit:] Salut, bretonne agrafe ... aurions-nous été choristes dans une précédente vie?
 
Dernière édition:

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : numéro de série autoincrémenté

Bonjour Colmar, Michel , Modeste et Staple,

Allez une petite piste par VBA, et oui , y'a plus gros chose à ce mettre sous la dent ,en fin de week end

L'on suppose que les anciens numéros sont stockés dans la colonne A de la Feuil1 et qu'ils sont trié du plus ancien vers le plus récent
N'ayant pas l'userform qui va bien , voici la démo avec une msgbox , il te restera donc à adapter à ton cas pratique

bon , ça peut s'écrire en 1 ligne, mais je pense plus facile à comprendre comme cela

Code:
Sub Numéro()
Dim Ancien As String, Nouveau As String
Ancien = Feuil1.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp)
Nouveau = "TEC/" & Right(Year(Date), 2) & "/" & Right("000" & Split(Ancien, "/")(2) + 1, 3)
Feuil1.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).offset(1,0)=Nouveau 
MsgBox Nouveau
end Sub
 

Statistiques des forums

Discussions
312 225
Messages
2 086 411
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet