Incrémenter un numéro de série à chaque impressions.

Max60150

XLDnaute Junior
Bonjour bonjour,

Et merci d'avance pour letemps que vous me consacrez en me lisant !

Alors voila mon problème, j'ai une "fiche", une page word, qui traite du suivi d'une pièce, je vous passe les détails.
Il existe une fiche par pièce, et régulièrement des fabrications sont lancées, de plusieurs pièces. Donc je change le numéro de fab, et le numéro de série sur ma fiche word.

Le but: Ouvrir ma fiche, entrer le numéro de fab, lancer 15 impressions, et avoir mon numéro de série qui s'incrémenter de 1 sur chaque fiche imprimée. Tout cela pour éviter de passer un temps considérable à imprimer une par une les fiches en retapant le numéro de série + 1 à chaque fois.

Est-ce possible?

Si oui, par la suite j'aimerai:
- Faire une mise en forme conditonnelle d'un tableau, uniquement sur la première impression de la série, ou sur la dernière, et pouvoir paramétrer ce choix avant de lancer mon impression.

Question optionnelle, est-il possible de faire une maccro ou d'utiliser une fonction de word pour qu'à l'ouverture d'une page word définie, on puisse choisir le nolmbre de ligne d'un tableau présent sur la page.

précisions: WORD 2007 sous win xp.

Merci d'avance, je suis dispo pour questions et autres :)
 

Max60150

XLDnaute Junior
Re : Incrémenter un numéro de série à chaque impressions.

Effectivement je ne suis pas tombé sur ce fil pendant mes recherches ce matin, pourtant j'ai parcourus des kilomètres de pages !!
Merci sa fonctionne bien, et faute de mieux je resterai sur cette solution qui me fait déjà gagner du temps !

Mais n'existe-t-il pas une solution un peu plus travaillée? Je n'ai pas peur de me lancer dans un peu de programmation mais je suis débutant donc je ne sais pas quoi utiliser !
Mais une macro qui incrémenterai simplement un champs a chaque impression, qui conserverai sa valeur a la fermeture, et à la réouverture reprendrais l'incrémentation la ou elle est interrompue, sans avoir besoin de manipuler le publipostage, serait-ce possible ou est-ce trop demander a Word? ^^

Encore merci en tout cas =)
 

Max60150

XLDnaute Junior
Re : Incrémenter un numéro de série à chaque impressions.

Désolé pour le double poste mais je préfère séparer et j'en profite pour up même si mon dernier poste remonte à peu de temps.

Alors je me suis penché sur la solution du publipostage, et je me demandais s'il serait possible d'appliquer une mise en forme différente selon le "destinataire" ?
En gros j'ai bien réussi à faire mon compteur d'impression, mais maintenant j'aimerai par exemple faire en sorte que l'exemplaire 1 possède un tableau normal, et que dans le deux il soit grisé, et a nouveau normal dans le trois. Ce n'est qu'un exemple mais j'espère me faire comprendre.
Simplement, est-il possible d'appliquer une espèce de mise en forme conditonnel en fonction du destinataire en cours !

Merci d'avance :)
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Incrémenter un numéro de série à chaque impressions.

Bonjour

On peut effectivement faire des tests avec un champ SI ALORS SINON pour conditionner la mise en forme du champ de fusion mais il faudrait un exemple pour te donner plus de détails
 

Max60150

XLDnaute Junior
Re : Incrémenter un numéro de série à chaque impressions.

Bonjour, j'espère que le weekend à était bon :p
Pour moi oui, ce qui explique ma réponse tardive lol !

Merci pour ta réponse, je poste avec ce message une version épurée de ma fiche.
Le tableau grisé est une des mises en forme que j'aimerai rendre conditionnelle. Qu'il soit grisé ou non, et éventuellement que les cases à cocher soit cochées, ou non.

Voila je reste à disposition pour les questions, ou les détails =)

EDIT: Impossible de joindre mon fichier .doc, est-ce normal ?
 
Dernière édition:

Max60150

XLDnaute Junior
Re : Incrémenter un numéro de série à chaque impressions.

Merci, je met donc en pièce jointe ma fiche, ainsi que le fichier excel qui me sert pour le publipostage.
Et je reste à disposition, merci :)
 

Pièces jointes

  • exemple.zip
    71.5 KB · Affichages: 244
  • exemple.zip
    71.5 KB · Affichages: 255
  • exemple.zip
    71.5 KB · Affichages: 262

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Incrémenter un numéro de série à chaque impressions.

Bonjour

Il manque pas mal d'infos pour savoir ce que tu veux faire précisément.

Tu peux créer ton champ SI ALORS SINON en mettant a et b comme texte puis afficher les codes de champ (ALT F9) et remplacer a par ton tableau grisé et b par le même tableau non grisé (en faisant attention à bien garder les "")
 

Max60150

XLDnaute Junior
Re : Incrémenter un numéro de série à chaque impressions.

Je ne suis pas parvenu à utiliser le champ IF..

Je t'expliques un peu ce que je veux faire:

J'aimerai que, d'un destinataire à l'autre dans ma liste de publipostage, le tableau soit grisé ou non.
En gros, pouvoir imprimer 10 pages avec des numéros qui s'incrémentent, et pouvoir bidouiller pour imprimer la première et la troisème (par exemple) avec un tableau grisé, et les autres normales.
C'est pour cela que j'ai ajouté plusieurs colonnes dans le fichier excel, j'essai de bidouiller pour pouvoir avoir deux fois le même numéro dans la liste de destinataire, et pouvoir choisir entre une page qui sera marquée du 1 avec un tableau grisée,et une page marquée du 1 avec un tableau normal.

Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre c'est diffinicile à expliquer, je suis toujours dispo pour tes questions :)

J'édite car je neme trouvepas assez claire !

Concrétement, tu vois le second tableau, avec les cases grise a cochées?
J'aimerai pouvoir agir sur sa couleur sans avoir besoin de manipuler l'outil trame de fond etc..
Donc grâce a ton idée de publipostage je voulais créer unemise en forme conditionnelle.
L'idée serait de reprendre mon fichier excel avec ma liste, et d'y ajouter un paramètre qui serait testé, et en fonction de se paramètre, colorer ou non le tableau.
C'est ce que j'ai essayé de faire avec la colonne radio dans mon fichier, c'est un peu fouilli mais bon !
Ainsi, j'espère pouvoir avoir pour chaque numéro de fiche, deux possibilité, et avant de lancer mon publipostage, n'avoir qu'a cliquer sur tel ou tel chiffre, et pouvoir sortir des page avec tableau coloré ou non.
Dans ma tête c'est simple, mais sur le papier, rien qu'a expliqué c'est difficile mdr !

Désolé pour le pavé, en ésperant avoir été clair, bonne soirée, et merci ! :)
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Incrémenter un numéro de série à chaque impressions.

Re

Ton fichier Excel ne peut fonctionner avec les mêmes colonnes 2 fois
Pour le champ SI SINON : tu dois tester la valeur d'un champ : j'ai testé en ne gardant que les deux dernières colonnes Excel et en testant Radio=Sans : j'ai bien obtenu un tableau blanc ou grisé selon la valeur de Radio.
Tu peux utiliser un autre champ mais il faut tester un seul champ et une seule valeur.

Reprends ce que j'ai expliqué : SI Radio=Sans ALORS a SINON b
Ensuite il faut copier ton tableau grisé à la place de a, et non grisé à la place de b dans les codes de champ.
 

Max60150

XLDnaute Junior
Re : Incrémenter un numéro de série à chaque impressions.

Bonjour Chris,

Merci beaucoup, j'ai réussi ! C'est exactement ce que j'avais en tête comme résultat :)
Donc maintenant mon numéro s'incrémente bien toute les deux pages et une page sur deux a un tableau grisée, je n'ai plus qu'a sélectionner les pages que je veux imprimer !

J'en profite, j'utilise tout ça pourfaire une variante de ma fiche, et cette fois j'ai besoin de comparer la valeur prise par "Radio" dans mon fichier excel, mais je n'y arrive pas.
Y-a-t-il une erreur dans cette ligne de code champ:

{IF { = AND ( { COMPARE { MERGEFIELD Radio } >= 1 }, { COMPARE { MERGEFIELD Radio } <= 9 } ) } = 1 "A" "B"} }

Qui devrait si j'ai bien compris m'afficher A si Radio prend une valeur entre 1 et 9 selon mon fichier excel, et m'afficher B sinon. J'ai passé un bon moment à essayer de la modif sans succès donc je m'en remet à vous.

Encore merci =]
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Incrémenter un numéro de série à chaque impressions.

Bonjour

Il faut imbriquer les IF (c'est WORD pas EXCEL !)

Code:
{IF {MERGEFIELD Radio } >=1 "{IF {MERGEFIELD Radio } <=9 "a" "b" }" "b" }

COMPARE je ne sais pas trop si on peut l'utiliser
 

Max60150

XLDnaute Junior
Re : Incrémenter un numéro de série à chaque impressions.

Re,

Je vais abuser de tes connaissances, désolé lol !!
Je mets en pièce jointe un word avec un excel comme l'autre jour, pour illustrer ce que je veux faire.

L'idée, c'est de pouvoir gérer cette fois ci la couleur de chaque ligne du tableau.
J'ai donc utilisé le champ IF pour chaque ligne.

La ligne grisée change tout les 10 impressions, j'ai donc modifié mon fichier excel pour avoir une sorte de compteur que je puisse tester pour griser mes lignes.

Le soucis: Sa ne fonctionne qu'a moitié. La première partie du IF, si "Radio" est supérieur à la valeur incrit, c'est OK.
Par contre si elle est inférieur, bizarrement, la deuxième partie du IF n'a pas l'air de passer, je n'ai rien à l'affichage !
Je cherche depuis un bon moment, j'ai modifié, j'ai essayé en utilisant COMPARE, bref je ne m'en sort pas.
Sa ne doit pas être grand chose alors je préfère demander plutôt que de passer encore je ne sais combien de temps la dessus.

Sinon, autre petit problème, j'ai essayé de former mon tableau quand même avec mes lignes ainsi faites, mais pas moyen de les coller. Du coup mon tableau ne ressemble plus a grand chose.. Y-a-t-il un moyen de virer ce saut de ligne entre chaque champ?


Encore une fois, merci, j'avance bien et je découvre beaucoup de choses =]
 

Pièces jointes

  • exemple2.zip
    38.2 KB · Affichages: 155
  • exemple2.zip
    38.2 KB · Affichages: 180
  • exemple2.zip
    38.2 KB · Affichages: 176
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Incrémenter un numéro de série à chaque impressions.

Bonjour

je n'ai pas compris concrètement ce que tu veux obtenir : tu peux une ligne par enregistrement si j'ai bien compris.

Peux-tu préciser la séquence exacte en français (L1 blanc, L2 gris, L3...) jusqu'à 50 éventuellement, car là je ne sais pas trop ce que tu veux.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 224
Messages
2 086 410
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet