Microsoft 365 Mettre un historique modifiable en dessous de chaque feuille client

lizonus

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Il s’agit d’un programme de suivi client. La première page se nomme « clients », la deuxième « fiche client » et la troisième « nouveau client ». C’est dans la 3 ème page que tout se passe. A l’aide de macro, je remplie la fiche, et en cliquant sur le bouton « enregistrer nouveau client », cela se reporte sur la feuille numéros 1, « clients ».

En faisant un double clic sur une ligne du tableau de la page 1 « client », cela renvoi à la page 2 « fiche client ». Cela me permet donc d’avoir toujours une trace de ce que je rempli.
Pour résumer, la feuille 3 « nouveau client » me permet de compléter la feuille 1 « clients ». les données s’effacent automatiquement a chaque fois à l’aide de macro.
La feuille 2 « fiche client » me permet de toujours garder une trace des données clients.


Le problème que je rencontre est pas simple, j’aimerai mettre en place un historique client (le tableau bleu), que je remplierai à chaque fois et qui se retrouverai dans ma fiche client…
J’espère avoir été claire, le moindre conseil est bon a prendre. c'est très dur et je vous serai reconnaissant de m'aider.

Merci beaucoup pour votre aide,

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Suivi client BON.xlsm
    97.9 KB · Affichages: 22
Solution
rebonjour lizonus rebonjour le forum

je pense avoir saisi vos problématiques et j'ai essayé d'y apporter une solution
les données saisies dans le tableau bleu sont sauvegardées dans une feuille dédiée.
sur le double clic toutes les informations clients sont rappelées.

dans le classeur un onglet tuto pour l'explication du fonctionnement
j'ai modifié vos macros, verifiez ci cela vous convient
malgré tout cela vous donne une base de travail.
cordialement
galougalou

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
le plus simple je vous donne le lien d'explication

 

Discussions similaires