incrémenter un numéro depuis un userform

Vins74000

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

étant complètement débutant en VBA, je vous remercie par avance de m'excuser si je dis de grosses conneries.

Je suis en train de construire un fichier afin de gérer l'archivage, le suivi etc ... de commandes.
J'ai, a l'aide de tuto, créé un Userform avec les données dont j'ai besoin, le bouton qui va avec etc ... mais je bloque sur une choses qui doit être très simple, mais impossible de trouver ce qu'il me faut.

Avec le userform je remplis les colonnes B,C,D,E et F pas de souci ... en revanche en colonne A, je souhaites affecter un numéro à 6 chiffres pour assurer un suivi propre.
Comment puis je remplir automatiquement ce numéro, il doit bien sur être unique et s'incrémenter de 1 à chaque nouvel enregistrement.

Un grand merci par avance pour votre aide.
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Si vous n'avez pas plusieurs enregistrements à faire en une seconde vous pouvez construire un numéro à l'aide du temps actuel :

Range("A" & i )= Format(Now,"yyyymmddhhmmss")

Ou le max de la colonne + 1 :

Range("A" & i) = Application.Max(Range("A2:A1000")) + 1

où i est le numéro de ligne traité.

cordialement
 

Vins74000

XLDnaute Nouveau
arf, desole je debutes vraiment

on en fait pas comme ca ?

1599646088449.png
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
1- Mettez du code, pas des images. ( et utilisez les balises </> pour être plus lisible )
2- Range("a") ne veut rien dire, mettez plutôt Range("a" & dlt )= nmax
3- Et tant qu'à faire pour être homogène, remplacer [A:A] par Sheets("feuil1").Range("A:A"). C'est la même chose mais Feuil1 est spécifiée comme dans le reste du code.
4- Vous pouvez supprimer tous les Sheets("feuil1") et mettre un :
VB:
With Sheets("feuil1")
'...
'...
End With
 

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth