Incrémenter un numéro de série à chaque impressions.

Max60150

XLDnaute Junior
Bonjour bonjour,

Et merci d'avance pour letemps que vous me consacrez en me lisant !

Alors voila mon problème, j'ai une "fiche", une page word, qui traite du suivi d'une pièce, je vous passe les détails.
Il existe une fiche par pièce, et régulièrement des fabrications sont lancées, de plusieurs pièces. Donc je change le numéro de fab, et le numéro de série sur ma fiche word.

Le but: Ouvrir ma fiche, entrer le numéro de fab, lancer 15 impressions, et avoir mon numéro de série qui s'incrémenter de 1 sur chaque fiche imprimée. Tout cela pour éviter de passer un temps considérable à imprimer une par une les fiches en retapant le numéro de série + 1 à chaque fois.

Est-ce possible?

Si oui, par la suite j'aimerai:
- Faire une mise en forme conditonnelle d'un tableau, uniquement sur la première impression de la série, ou sur la dernière, et pouvoir paramétrer ce choix avant de lancer mon impression.

Question optionnelle, est-il possible de faire une maccro ou d'utiliser une fonction de word pour qu'à l'ouverture d'une page word définie, on puisse choisir le nolmbre de ligne d'un tableau présent sur la page.

précisions: WORD 2007 sous win xp.

Merci d'avance, je suis dispo pour questions et autres :)
 

Max60150

XLDnaute Junior
Re : Incrémenter un numéro de série à chaque impressions.

EDIT: bonjour, j'ai trouvé mon erreur, j'avais simplement oublié un guillemet dans mon expression !
Le seul soucis qui demeure désormais c'est cette espace entre chaque ligne du tableau (Tu peux voir ce que je veux dire en te placant sur l'exemplaire 49 par exemple sur l'exemple que je t'ai envoyé hier, on voit qu'il y a un saut de ligne entre chaque ligne de mon tableau..)

Bonjour Chris,

Alors un exemple vaut mieux qu'un long discours, donc je te décris une séquence:

De 1 à 10
L1 gris
L2 blanc
L3 blanc
L4 blanc
L5 blanc

De 11 à 20
L1 blanc
L2 gris
L3 blanc
L4 blanc
L5 blanc

De 21 à 30

L1 blanc
L2 blanc
L3 gris
L4 blanc
L5 blanc

De 31 à 40
L1 blanc
L2 blanc
L3 blanc
L4 gris
L5 blanc

De 41 à 50

L1 blanc
L2 blanc
L3 blanc
L4 blanc
L5 gris

De 51 à 60
L1 gris
L2 blanc
L3 blanc
L4 blanc
L5 blanc

Et ainsi de suite on recommence..


Le but est de faire varier de manière régulière (tout les 10 exemplaires), la ligne qui est grisée, en suivant l'ordre normal, et en ne grisant QUE cette cellule. C'est une procédure qui m'est imposée, c'est à dire que je dois contrôler une certaine partie d'un produit, et uniquement celle ci. Et cette partie à contrôler change tout les 10 exemplaires pour avoir un contrôle régulier sur l'ensemble du produit.

Voilà j'espère que c'est plus claire, je me repenche dessus de mon coté et je surveille le fil en attente de tes nouvelles =]

Merci !
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Incrémenter un numéro de série à chaque impressions.

Bonjour

Tu ne pourras recoller les tableaux ainsi.

Sauf erreur de ma part tu veux 5 lignes par page.

Pourquoi ne pas faire 5 tableaux de 5 lignes avec une variante sur la ligne grise : tu éviteras en plus toutes ces pages à 1, 2, 3 ou 4 lignes qui ne te servent pas, si j'ai bien compris, et un ton fichier Excel sera plus simple en prévoyant des groupe de 5 et non 50.
 

Max60150

XLDnaute Junior
Re : Incrémenter un numéro de série à chaque impressions.

Re,

J'ai effectivement essayé en jouant sur des tableaux entiers et non sur chaques lignes indépendament.
Du coup en code champs sa fait beaucoup de tableaux, mais le résultat est là !!

Un grand merci à toi, normalement je devrais pouvoir terminer mon projet tout seul maintenant mais on ne sait jamais je garde le fil sous la main.
En tout cas merci, et bonne continuation :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote