XL 2010 Numéro de patient unique

djam28

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je souhaiterais conditionner mon tableau de façon à ce que chaque patient (nom+prénom+date de naissance) ait un numéro unique
exemple:
colonne A colonne B Colonne C Colonne D
numéro de patient Nom Prénom Date de naissance
22222 DUPONT Jean 22/05/1967
23222 DUBON Claire 12/09/1988

Jean DUPONT ne pourra avoir un numéro de patient autre que 22222
si différent empêcher l'enregistrement par formule, ou VBA,
Sachant que je compte créer un formulaire VBA pour la saisie à postériori
Je vous remercie par avance de votre aide
 

djam28

XLDnaute Occasionnel
Merci JBARRE ++ de ton retour. Malheureusement cela ne fonctionne pas. J'ai tout essayé.
Les enregistrements ne défilent pas dans le tableau (alternance des couleurs) suivant les conditions posées au préalable. Ca devrait bloquer nom+prénom+DDN si le NIP (numéro patient) est différent. Si c'est un premier enregistrement Ok, si 2eme avec un autre nuémro NON,(msg box saisir ce NIP pour ce patient)
En gros, je peux enregistrer le même patient plusieurs fois..
Ca avait marché comme je voulais sur ton premier Template que tu m'avais envoyé il y'a 3 semaines mais pas celui là
Je suis vraiment désolé
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,
En gros, je peux enregistrer le même patient plusieurs fois.. >>>On avait dit qu'il y aurait des doublons !!!!!!!!!!!!!!!
Essaie ceci!( petite erreur dans les colonnes attribuées)
En clair :
- si NIP - Nom Patient - Prénom Patient - DDN_R = identiques>>>> Message+Doublon inscrit
- si NIP différent - Nom Patient - Prénom Patient - DDN_R =identiques>>>> message NIP à mettre
- si NIP identique - Nom Patient - Prénom Patient - DDN_R = différents >>>>message NIP existe déjà !
- sinon inscription !
@+
 

Pièces jointes

  • BDD 23062019.xlsm
    398.9 KB · Affichages: 11
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
58
Affichages
10 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87