XL 2016 Incrémentation Clé unique en VBA

Ballestrero Maxime

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis très novice en programmation VBA et je souhaiterais trouver une solution.

Voici mon problème:

Dans mon tableau excel, est-il possible de créer une clé unique qui prendrait le nom et le prénom de la personne avec le mois ainsi que le nombre d’occurrence dans le mois en VBA, une fois que le mois est passé, je souhaiterais qu'il revienne à 1.

Ex: j'ai 2 dates en janvier, cela donnerait DUPONT Bernard_1_1 et DUPONT Bernard_1_2, quand il passe sur le mois de février, passer à DUPONT Bernard_2_1.

Le tableau est déjà crée, donc je souhaiterais qu'il cherche les informations déjà données en dessous pour incrémenter au fur et à mesure l'élément et que cela se cherche automatiquement.

Dans cet exemple, j'ai crée une formule en colonne A avec de la concaténation. (Je ne sais pas si cela pourra être utile)

Merci pour votre retour
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 15

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonsoir ballestrero maxime bonsoir le forum
je ne suis pas sur d'avoir tout bien compris

Dans l'espoir d'entrouvir une porte à une solution, je vous propose d'essayer cette formule. (identique à la votre mais avec comme référence la colonne B.)

Enrichi (BBcode):
=CONCATENER(B2;"_";MOIS(E2);"_")&SI(NB.SI($B$2:B2;B2)=0;"";NB.SI($B$2:B2;B2))
cordialement
galougalou
 

Ballestrero Maxime

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Galougalou,

Merci pour votre réponse, en soi les deux formules fonctionnent, mais le but est que cette formule disparaisse de ma colonne A et soit remplacée par la formule automatique en VBA. De plus, après avoir créé cette formule en Vba, il ne va pas chercher les informations précédentes, à savoir si cette clé unique existe déjà, pour incrémenter chaque clé.

Je ne peux pas mettre le fichier complet avec les noms que j’ai déjà car confidentiel, mais je vais essayer de recréer la même macro que j’ai sur celui-ci.