Novice en excel: besoin d'un fichier client

Liloux76

XLDnaute Nouveau
Coucou,
comme je l'ai dit dans ma présentation je suis novice en excel, je ne connais rien et même avec le aies que je peux trouver sur votre forum ou bien sur internet, je n'y comprend rien! :(

Je suis styliste ongulaire, j'ai besoin donc d'un fichier client où pourrais y figurer les coordonnées du client, la pose que je leur ai faites, à quel dates elle a été faite, s'il y a eu des problèmes particuliers et enfin le prix qu'elle a payer.

Je sais exactement ce que je veux, sur une première page j'aimerais y voir figurer mon logo et un bouton. ce bouton me permettrais de mettre un nom (de la clientes) si celle ci est dans ma base de données elle me dirige directement sur sa fiche et si elle n'y ai pas que ce soit marquer "créer une nouvelle fiche" (par exemple) et j'aimerais aussi une feuille récapitulative où figurerais toutes mes clientes.

Premièrement: est ce possible de le faire?
et si oui comment svp???

Aidez moi svp j'en ai vraiment besoin!
Merci
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : Novice en excel: besoin d'un fichier client

bonjour

si c'est possible !? oui ! mais pour la réalisation c'est pas ici !

ici, comme tous les forums, on s'entre aide pour essayer de solutionner un problème quelconque sur un projet, mais pas à la création du projet !

il faut s'investir d'abord et ensuite venir chercher une aide sur une 'colle' une fonction quelconque.

désolé !
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : Novice en excel: besoin d'un fichier client

bonjour lilou, roland
Roland à raison, il faut d'abord s'investir un minimum pour obtenir de l'aide
et c'est comme ça sur tous les forums qui se respectent
il y a dans ce forum une partie telechargements qui propose des fichiers tout fait
ce que tu recherche (base de donnée clients) à déjà été évoqué ici de nombreuses fois
tu devrais sans peine, trouver quelque chose d'approchant que l'on peut par la suite modifier en fonction de tes demandes