Novice en excel: besoin d'un fichier client

Liloux76

XLDnaute Nouveau
Coucou,
comme je l'ai dit dans ma présentation je suis novice en excel, je ne connais rien et même avec le aies que je peux trouver sur votre forum ou bien sur internet, je n'y comprend rien! :(

Je suis styliste ongulaire, j'ai besoin donc d'un fichier client où pourrais y figurer les coordonnées du client, la pose que je leur ai faites, à quel dates elle a été faite, s'il y a eu des problèmes particuliers et enfin le prix qu'elle a payer.

Je sais exactement ce que je veux, sur une première page j'aimerais y voir figurer mon logo et un bouton. ce bouton me permettrais de mettre un nom (de la clientes) si celle ci est dans ma base de données elle me dirige directement sur sa fiche et si elle n'y ai pas que ce soit marquer "créer une nouvelle fiche" (par exemple) et j'aimerais aussi une feuille récapitulative où figurerais toutes mes clientes.

Premièrement: est ce possible de le faire?
et si oui comment svp???

Aidez moi svp j'en ai vraiment besoin!
Merci
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : Novice en excel: besoin d'un fichier client

bonjour

si c'est possible !? oui ! mais pour la réalisation c'est pas ici !

ici, comme tous les forums, on s'entre aide pour essayer de solutionner un problème quelconque sur un projet, mais pas à la création du projet !

il faut s'investir d'abord et ensuite venir chercher une aide sur une 'colle' une fonction quelconque.

désolé !
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : Novice en excel: besoin d'un fichier client

bonjour lilou, roland
Roland à raison, il faut d'abord s'investir un minimum pour obtenir de l'aide
et c'est comme ça sur tous les forums qui se respectent
il y a dans ce forum une partie telechargements qui propose des fichiers tout fait
ce que tu recherche (base de donnée clients) à déjà été évoqué ici de nombreuses fois
tu devrais sans peine, trouver quelque chose d'approchant que l'on peut par la suite modifier en fonction de tes demandes
PS: ne prends pas ces 2 1eres réponses pour de la mauvaise humeur ou volonté de notre part à Roland et à moi

allez, tiens voilà un lien vers un fichier de Mario jean claude (merci à lui) qui devrait te convenir (pour commencer)
Excel Downloads - Caisse et fichier client
il y a même un fichier d'aide qu'il faudrat impérativement lire avant de venir ici pour dire que tu ne comprends pas comment modifier les parametres, et en plus c'est gratuit
elle est pas belle la vie???
 
Dernière édition:

Liloux76

XLDnaute Nouveau
Re : Novice en excel: besoin d'un fichier client

J'ai telecharger le premier lien, le fichier d'aide est très bien expliquer, ce serait parfait pour moi mais quan dje lance le fichier principale j'ai une page bleu lavande vide est-ce normal?
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : Novice en excel: besoin d'un fichier client

bonjour je n'ai pas eu le problème
as-tu acceptée les macros à l'ouverture du classeur
je viens de faire l'essai effectivement, tu n'as pas acceptée les macros lorsque cela t'es demandé
pour explications
les macros sont des petits programmes qui font en interne les tâches (affichage, calcul, présentation etc.....) si tu n'accepte pas le classeur ne lance pas le travail
si tu as des questions sur le classeur ,des choses que tu aimerais faire modifier, n'hésites pas à revenir
on est là pour ça
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
469

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 343
Membres
103 525
dernier inscrit
gbaipc