Novice a besoin d'aide

roro22

XLDnaute Nouveau
bonjour.

j'ai un historique en feuil1 et un tableau de Pareto dans la feuil2 je voudrais récupérer une fois chaque "Code Déf." du tableau d'historique et les retrouver dans "Code Déf." du tableau de Pareto.
Je voudrai que la somme Des TTR correspondant au "Code Déf." se retrouve dans le tableau de Pareto et que le "Code Déf." et les TTR soit ranger automatiquement dans l'ordre décroissant et que le tableau de Pareto évolue automatiquement en fonction de l'évolution de l'historique.
Je ne suis peut-être pas très claire dans mais explication, donc si vous ne comprenais pas posé moi des question.
Je vous remercie d'avance.
 

Pièces jointes

  • HISTORIQUE.xlsx
    28 KB · Affichages: 68
  • HISTORIQUE.xlsx
    28 KB · Affichages: 77
  • HISTORIQUE.xlsx
    28 KB · Affichages: 78

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Novice a besoin d'aide

Salut oro22 et le forum
mais il y a une erreur sur le calcul du % et je ne voit pas ou je doit agir dans la macro.
Quelle est cette erreur : un pourcentage, pour moi, c'est : (Valeur*100)/(total des valeurs). Et on retrouve bien, en total cumulé des pourcentages 100%.

Comme je l'ai déjà précisé, on n'a pas tous les mêmes connaissances. Donc, il faut expliquer ce que tu attends.

Pour le code, exécuter la macro en pas-à-pas te permet de voir ce qui se passe à chaque instruction (la ligne surlignée est celle qui s'exécute au moment où tu appuies sur <F8>, puis il surligne l'instruction suivante).
Le code :
Code:
[D10].FormulaLocal = "=C10/somme($C$9:$C$" & X & ")"
dit de mettre dans la cellule D10 ([D10]) la formule : C10 divisé par la somme des cellules de C9 à Cx, x étant calculé précédemment comme dernière ligne non vide en B (=C10/somme($C$9:$C$" & X & ")) écrite en langage utilisé par la feuille de calcul (FormulaLocal).
A+
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 396
Membres
103 537
dernier inscrit
alisafred974