Notification de nouveau message....allez atoire, allez atoire....

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Notification de nouveau message....allez atoire, allez atoire....

Bonsoir tout le monde,

Je débarque moi : vous parlez de notification par mail pour les messages privés ?

Mais je n'ai jamais eu ca moi... pas dû cocher les bonnes cases !

Eclairez ma lanterne, c'est bien de cela que vous parlez ? auquel cas, forcément, ca ne m'a jamais manqué, puisque pas coché...

Je croyais que vous parliez de notifications pour posts auxquels on a participé...
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Notification de nouveau message....allez atoire, allez atoire....

Bonjour @ tous,
Je me permets de poser une question ici :eek:,
Je veux une explication sur le ==> S'abonner @ ce forum...
je ne peux pas faire un essai pour comprendre, j'ai peur de recevoir des notifications pour toutes les discussions. Question.png

Amicalement
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Notification de nouveau message....allez atoire, allez atoire....

Bonojur à tous

Sur les forums sous Vbulletin (comme XLD), il n'y a pas de touche F1 ;)
mais on a déjà ceci àla place ;)
Fonctions du profil de l'utilisateur

Une saine lecture qui rend bien des services.

NB: R@chid: il y a là-bas de quoi te rassurer, non ? ;)
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Notification de nouveau message....allez atoire, allez atoire....

Bonjour @ tous,
Merci Staple1600 :eek:,
Dommage que la touche F1 n'est pas disponible sur les forums, heureusement il y a la touche Staple1600 :p
Mais ça ne me dit pas grandes choses, si je choisi l'abonnement @ un forum est ce que je vais recevoir seulement des notifications pour les discussions existe avant mon choix ou bien pour toutes les discussions qui se créent après :confused:
Amicalement
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Notification de nouveau message....allez atoire, allez atoire....

Bonsoir à tous

R@chid
Dans le line de mon précédent message, tu as bien lu jusqu'à ce chapitre?
Que sont les abonnements ?
Les abonnements sont un moyen de suivre différents forums ou discussions. Vous pouvez choisir comment vous souhaitez être averti lors de mises à jour - par exemple en listant les abonnements dans votre tableau de bord et en recevant un email pour chaque mise à jour.
Comment puis-je m'abonner à un forum ou discussion ?
Pour s'abonner à un forum, cliquez sur le lien « Outils du forum » au-dessus de la liste des discussions puis sélectionnez « S'abonner à ce forum ». Vous aurez l'option de choisir le mode d'abonnement pour ce forum. Si le forum auquel vous vous abonnez possède des forums enfants (forums dans un forum), votre abonnement sera étendu à ces forums automatiquement.
Pour s'abonner à une discussion, cliquez sur le lien « Outils de la discussion » au-dessus de la liste des messages puis sélectionnez « S'abonner à cette discussion ». Vous aurez l'option de choisir le mode d'abonnement pour cette discussion.
Quels sont les notifications disponibles ?
Il existe un certain nombre de notifications possibles.
  • Pas de notification - liste l'abonnement dans votre tableau de bord uniquement. Vous ne recevrez pas de notifications pour de nouveaux messages ou discussions dans le forum.
  • Mises à jour quotidiennes par email - envoie un email par jour avec les nouvelles discussions et les discussions mises à jour dans le forum et sous-forums. Si il n'y a pas de nouvelles discussions ou de discussions mises à jour, vous ne recevrez pas d'email.
  • Mises à jour hebdomadaires par email - envoie un email par semaine de la même façon que les « Mises à jour quotidiennes par email ».
Les abonnements aux discussions ont les mêmes options que les abonnements aux forums avec une option supplémentaire :
  • Notification instantanée par email - envoie un email aussi vite qu'une réponse est envoyée à la discussion. Cet email n'est pas envoyé après chaque réponse et sera envoyé une fois jusqu'à ce que vous revisitiez de nouveau les forums.
Comment puis-je gérer les abonnements et dossiers ?
Les abonnements aux discussions peuvent être triés par dossiers pour une gestion facilitée. Vous puvez créer autant de dossiers que vous le souhaitez en allant dans « Modifier vos dossiers » dans la partie « Discussions suivies » de votre tableau de bord. Pour ajouter un nouveau dossier, insérez le nom du dossier dans l'un des champs vides et enregistrez. Pour supprimer un dossier, supprimez le nom du dossier. La modification de nom de dossier est possible en modifiant simplement le nom du dossier dans la liste.
Vous pouvez aussi gérer vos abonnements individuels en cliquant sur « Lister les abonnements » dans la partie « Discussions suivies » de votre tableau de bord. Ici, vous pouvez sélectionner quels abonnements vous souhaitez gérer et supprimer, déplacer dans un autre dossier ou changer le type de notification.
Les abonnements aux forums ne sont pas gérées dans la liste des abonnements et sont visibles dans le tableau de bord où ils ont l'option de se désabonner du forum.
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Notification de nouveau message....allez atoire, allez atoire....

Bonsoir Staple1600,
Merci, j'ai bien lu jusqu’à ce chapitre mais vu ma connaissance en langue française j'ai pas pu bien poser la question...
Disons que j'ai choisi de m'abonner au forum Excel @ 10:00, est ce que les notifications que je vais recevoir vont être pour les discussions créées avant cette heure ou bien pour toutes les discussions incluses les discussions créées après cette dernière...
Très Amicalement
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Notification de nouveau message....allez atoire, allez atoire....

Salut R@chid (et les autres)

Je te dirais bien ... essaie ! tu pourras toujours changer tes préférences ensuite si cela ne te convient pas.
Pour ma part je suis les ficelles auxquelles j'ai répondu via liens rapides/discussions suivies dans haut de chaque page du forum. Ca me suffit comme ça.
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Notification de nouveau message....allez atoire, allez atoire....

Bonsoir,
Merci Misange, moi aussi je les suis via mon tableau de bord, je voulais juste avoir une idée à propos de l'abonnement à un forum,
donc peut-être les modos sont les seuls qui ont la réponses...
Amicalement
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Notification de nouveau message....allez atoire, allez atoire....

Bonsoir @ tous,
Quand on s'abonne à un forum, voilà ce que ça donne sur le tableau de bord et quand on clique sur "Forum Excel" par exemple il ouvre tout simplement le Forum Excel....
Je ne voie pas l’intérêt puisque j'ai l'habitude d’ouvrir directement sur Forum Excel...
@ +
Abonnement_Forums.png
 

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 087
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94