Noms de série dans graphique glissant

jp50130

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterai voir apparaître la date comme nom de série de chaque courbe dans mon graphique glissant. La date se trouve dans la première colonne et les valeurs de la courbe à partir de la seconde.
Je cale !

Merci de votre aide

Jean-Pierre
 

Pièces jointes

  • création graphique glissant.xls
    14.5 KB · Affichages: 103

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Noms de série dans graphique glissant

Bonjour, jp50130

Voici la solution : pour chaque série, tu la sélectionne, puis dans le menu "Graphique" puis "Données source", choisis l'onglet "séries" puis sélectionne dans la liste de droite les séries et ensuite tu positionnes le curseur dans la case Nom: et tu cliques sur la cellule qui contient la date de la série.

Encore plus simple : lors de la création de ton graphique, tu sélectionnes la date avec les valeurs et ainsi la première colonne sera reconnue comme comportant le nom des séries.

A+
 

jp50130

XLDnaute Nouveau
Re : Noms de série dans graphique glissant

Bonjour Fred0o,et merci de ta réponse

Le problème c'est que le nom de la série est glissant comme les données. Si je désigne d'office une cellule comme nom de série elle ne suivra pas les données que j'ajouterai.
Quand j'ajoute une ligne à mon tableau, la courbe qui s'affiche représente ces données et à partir de la colonne 2.
Le nom de la courbe ou de la série doit être la date qui est dans la colonne 1.
Je croyais avoir trouvé, mais ça ne marche pas.

JP
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Noms de série dans graphique glissant

Re-Bonjour jp50130,

J'avoue ne pas très bien comprendre ton problème. Tu parles d'un graphique glissant mais tu ne me dis pas dans quelles condition il doit glisser. Tu rajoutes des données en colonne (PE...) ou bien des relevés de mesure en ligne (nouvelle date) ?

Si tu rajoutes des dates, quelle série veux-tu faire apparaître sur le graphique ? ton exemple comporte 18 lignes en plus de l'essai et tu n'affiche les courbes que de l'essai et des 2 dernières mesures.

Peux-tu mieux me préciser ton besoin ?

Merci.
 

jp50130

XLDnaute Nouveau
Re : Noms de série dans graphique glissant

Je souhaite que le graphique représente automatiquement la dernière ligne saisie avec comme nom de série la date qui se trouve dans la première colonne.

J'espère avoir été lumineux à défaut d'être brillant.

JP
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Noms de série dans graphique glissant

jp50130,

J'ai enfin compris ton besoin.

J'ai modifié les formules des plages "dernière_valeur" et "avant_dernière_valeur", puis rajouté des plages contenant les noms. Enfin, j'ai intégré tout cela dans le graphique et fais des essais. Cela me semble fonctionner.

A toi de voir....
 

Pièces jointes

  • AAA.xls
    16.5 KB · Affichages: 122
  • AAA.xls
    16.5 KB · Affichages: 124
  • AAA.xls
    16.5 KB · Affichages: 122

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
369

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 199
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux