Nommer une formule et la définir par des étiquettes

riderfab

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'ai un problème ressemblant à celui décrit au dessus. Voici un exemple dans le fichier joint.

Mon but est de calculer un coût total : prix*volume :
- la première solution "Total1" consiste à rentrer dans chaque cellule la formule Prix*Volume à l'aide des étiquettes de colonne.
- la deuxième solution consiste à nommer ma formule "Formule1" en la définissant non pas par des étiquettes mais par des adresses relatives de cellule, et ensuite de mettre dans chaque cellule "=Formule1"

Ces 2 premières solutions donnent le bon résultat. Mais je voudrais pouvoir nommer ma formule en la définissant par des étiquettes. C'est ce que j'ai essayé de faire dans Total3 en définissant la "Formule2" comme Prix*Volume. Mais lorsque je fais appel à Formule2 dans mes cellules, j'obtiens dans toutes les lignes le résultat de la première ligne.

Ce tableau est très simplifié, mon réel besoin concerne un tableau bien plus complexe qui comporte des formules élaborées. Je souhaiterai pouvoir les définir une fois en les nommant et en utilisant le système d'étiquette et non d'adresse (plus clair pour moi). Ainsi lorsque je veux modifier une formule, je le fais par insertion/nom/définir et cela s'applique directement partout où la formule est utilisée.

Merci d'avance pour vos idées.

Fabrice
 

Pièces jointes

  • Problème formule.xls
    13.5 KB · Affichages: 74

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Nommer une formule et la définir par des étiquettes

Bonjour le Forum,
Bonjour riderfab,

bon pas sur d'avoir tout compris mais en essai en fichier joint.

Jocelyn
 

Pièces jointes

  • Problème formule.zip
    2.3 KB · Affichages: 53

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 087
Membres
103 711
dernier inscrit
mindo