Microsoft 365 Nombre de valeurs de type "texte" uniques selon plusieurs critères.

PhilippeLM

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je vous remercie par avance pour votre aide sur le sujet ci-dessous.
Voici les données pour comprendre ma requête (avec un fichier Excel en pj, plus facile à exploiter qu'une image).
1685727455366.png


De ces données, je souhaite obtenir le nombre de quiz uniques et réussis pour la semaine 1 (S1). pour l'ID interne suivant : 8120638. Le résultat attendu étant "4".
Je souhaite pouvoir reproduire la formule pour n'importe quel ID Interne.
Mes essais n'ont pas été concluants jusqu'à présent.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Test Excel Donwload.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 17
Solution
Bonjour @ tous,
Salut @mapomme ,
Bonsoir R@chid ;),

Avec O365. J'avais trouvé la même formule que toi mais il y a un petit PB si le résultat du filtre est vide (prendre S9) et je n'ai pas trouvé de parade "élégante et concise". NBVAL d'un filtre vide retourne 1 chez moi et non pas 0.
Oui t'as raison, on peut contourner le problème comme suit :
VB:
=SIERREUR(LIGNES(UNIQUE(FILTRE(H2:H29;(E2:E29=8120653)*(DROITE(F2:F29;2)="S1")*(J2:J29="Réussi"))));0)

Cordialement

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @ tous,
Salut @mapomme ,
Bonsoir R@chid ;),

Avec O365. J'avais trouvé la même formule que toi mais il y a un petit PB si le résultat du filtre est vide (prendre S9) et je n'ai pas trouvé de parade "élégante et concise". NBVAL d'un filtre vide retourne 1 chez moi et non pas 0.
Oui t'as raison, on peut contourner le problème comme suit :
VB:
=SIERREUR(LIGNES(UNIQUE(FILTRE(H2:H29;(E2:E29=8120653)*(DROITE(F2:F29;2)="S1")*(J2:J29="Réussi"))));0)

Cordialement
 

PhilippeLM

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et bonne année à toute la communauté Excel-Downloads !
Je rouvre ce sujet car je rencontre un nouveau problème.
Je souhaite compléter la formule de Rachid pour y ajouter une exclusion :
=SIERREUR(LIGNES(UNIQUE(FILTRE(H2:H29;(E2:E29=8120653)*(DROITE(F2:F29;2)="S1")*(J2:J29="Réussi"))));0)
Il faudrait ne pas comptabiliser les lignes de la colonne B dont le texte commence (ou contient) ceci : H_E_NC
Est-ce possible ?
Merci par avance
Philippe
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 326
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr