niveau de sécurité macro faible

meldja

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

J'ai plusieurs petits soucis. Je m'explique :

je veux faire une blague à une collègue en affectant des macros (juste des msgbox avec des messages à la c...) à des boutons et des commandes de menu (pour ne pas qu'elle puisse imprimer ; boutons imprimer / aperçu avant impression, commandes imprimer / aperçu avant impression / mise en page, raccourcis clavier Ctrl + p).
Pour ne pas qu'elle puisse s'apercevoir que des macros sont activés, j'ai mis le niveau de sécurité à "faible", mais à chaque redémarrage du PC, le niveau revient à "moyen". N'y aurait-il pas un moyen de forcer Excel à conserver le niveau de sécurité "faible" même après redémarrage ?

Merci d'avance et bonne journée.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : niveau de sécurité macro faible

Bonjour meldja,

Après avoir modifié ton niveau de sécurité (pas très conseillé dailleurs), as-tu enregistré ton fichier ?

Si tu ne l'enregistres pas, rien ne sera conservé.

Bonne journée.

Jean-Pierre
 

Bigfish

XLDnaute Occasionnel
Re : niveau de sécurité macro faible

Salut,

Pour ne pas qu'elle puisse s'apercevoir que des macros sont activés, j'ai mis le niveau de sécurité à "faible", mais à chaque redémarrage du PC, le niveau revient à "moyen". N'y aurait-il pas un moyen de forcer Excel à conserver le niveau de sécurité "faible" même après redémarrage ?

ouai ! ben... c'est un peu limite comme question !

La securité dans excel est justement la pour eviter que des personnes males veillantes executent du code a l'insu d'une autre.

Donc NON ! pas moyen de changer le niveau de securité sans l'accord de l'utilisateur !

A+
 

meldja

XLDnaute Impliqué
Re : niveau de sécurité macro faible

Bonjour et merci pour vos réponses,
J'ai bien enregistré le fichier après avoir descendu le niveau de sécurité à "faible".

Pour Bigfish, il s'agit d'une blague qui se limite à des messages (si ce n'est pas fait à l'insu de la personne, ce n'est plus une blague). Un peu d'humour au boulot ne nuit pas il me semble. Je comptais bien sûr réactiver le niveau de sécurité à "moyen" après avoir réinitialisé les boutons et les commandes puis supprimer les msgboxs.
Enfin, je comprends ton inquiétude, il est vrai que si tu avais une solution, elle pourrait tomber entre des mains malintentionnés. Je ne polémiquerai pas sur ce sujet par conséquent.
Merci quand même et bonne journée.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : niveau de sécurité macro faible

Bonjour à tous

il me semble que le niveau de sécurité n'est pas lié au classeur mais à l'application, d'autre part si tu l'a positionné à faible et quitter l'appli ainsi, et si au redémarrage de la machine celui ci est repositionné à moyen, il doit s'agir d'un script placé par ton administrateur système qui réinitialise la clé de registre... Donc si tu veux t'amuser à modifier cela... un peu dangereux pour le système en général... et la sécurité en particulier...

bonne journée
@+
 

meldja

XLDnaute Impliqué
Re : niveau de sécurité macro faible

Re bonjour,
Je ne pense pas qu'il y ait un truc de ce genre ; je ne bosse pas dans une banque ou à la NASA ou tout autre boite hébergeant des données particulièrement sensibles.
En tout cas, je viens de tester avec mon PC perso (je suis chez moi) et après redémarrage, le niveau est bien resté à faible.
Sur une machine du réseau de ma boite, ça ne marchait pas (j'avais stocké le fichier sur un dossier d'un lecteur réseau du serveur), peut être devrais-je le placer en local, sur la partition système ?
Je regarderai ça cette après midi.

Merci pour vos réponses et bonne journée.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : niveau de sécurité macro faible

Re

a mon avis, au jour d'aujourd'hui, quelque soit l'activité d'une entreprise, ces données et son réseau interne sont protégés, sinon bonjour les risques... Enfin c'est juste un avis...
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 571
Messages
2 089 805
Membres
104 276
dernier inscrit
helenevellocet