XL 2016 Comment faire de la cosmétique dans Excel 1016?

Aloha

XLDnaute Accro
Bonsoir,
J'explique cette question à première vue peut-être un peu étrange.
Ayant presque fini, avec la précieuse aide de certains d'entre vous, la réalisation d'un projet impliquant un certain nombre de macros, je voulais embellir un peu la feuille "cockpit" réunissant toutes les commandes en forme de boutons.
Je trouve très lourd la méthode pour le faire et je n'ai, e.a., pas trouvé moyen de tirer un cadre autour de certains boutons formant un groupe, jusqu'à la découverte de la zone de contrôle logée sous l'enseigne du "Développeur".
Cependant, comme cette commande est disponible dans le même pool que les boutons et autres commandes liées à des macros, et vu la lenteur de réaction d'Excel lorsque je n'ai fait que modifier le nom d'un bouton situé dans une zone de contrôle précédemment tirée, des doutes ont surgi en moi quant à la vraie destination de cet outil qu'est la zone de contrôle. C'est aussi le terme "contrôle" qui m'a fait douter qu'elle ne serve qu'à tirer de banals cadres.
Sur Internet je n'ai pas vraiment trouvé la réponse.
D'où ma question bicéphale:
* à quoi servent les zones de contrôle?
* comment tirer un cadre?
Valete!
Aloha
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re, bonsoir le fil, le forum

@Aloha
Excel 1016 n'existe pas (voir le titre de ta question)
(et en l'an 1016, l'électricité n'avait pas été découverte;)

D'où ma question bicéphale:
* à quoi servent les zones de contrôle?
à emmerder les migrants
* comment tirer un cadre?
avec un fusil ou une coupe de champagne

Plus sérieusement késako ?
De quoi tu parles?

Tu veux pas plutôt parler des:
Zone de groupe
et
Zone de texte ?
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Aloha,

Pas certain d'avoir tout compris.

Les cadres sont en général des conteneurs destinés à contenir d'autres contrôles. Par exemple, on les utilise pour y placer des options. Quand on valide une option dans un cadre, les autres options sont décochées.

Pour tracer un simple cadre, on peut utiliser une forme rectangulaire (menu Insertion/Formes) puis la sélectionner et la mettre en forme via les outils du menu Dessin (choisir entre autre la propriété 'aucun remplissage')
 

Pièces jointes

  • Aloha- Cadres- v1.xlsm
    18.3 KB · Affichages: 18

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87