Msgbox suivant texte dans cellule

annov

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir ,à tous

J'ai dans une cellule "A1" une information qui m'indique si les les infos saisies son correctes ou pas sous la forme de "ok" ou "erreur" résultat obtenu par formules .Je souhaiterai afficher une msgbox lorsque le mot "erreur" est indiqué pour que la personne corrige avant d'aller plus loin dans la saisie .
Est-ce possible ?
J'ai consulté pas mal de messages sur le sujet sur le forum mais je n'arrive pas à adapter à mon cas .

D'avance merci.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Msgbox suivant texte dans cellule

Bonsoir,

essaye ceci, à placer dans le module de la feuille concernée :
Code:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_Calculate()
If Range("A1").Value = "erreur" Then MsgBox "Erreur!!!", vbCritical
End Sub

bonne soirée
@+
 

annov

XLDnaute Occasionnel
Re : Msgbox suivant texte dans cellule

Re bonsoir ,
Désolé de ne pas y avoir pensé avant . Mais dans ce type de msg box est-il possible d'avoir 2 choix : le premier "ok" ferme la msg box et un deuxième choix "Aide" renvoi dans une autre feuille du classeur regrouppant quelques astuces pour résoudre le problème .

Merci
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Msgbox suivant texte dans cellule

Re

modife comme suit :
Code:
If Range("A1").Value = "erreur" Then If MsgBox("Erreur, pour aide cliquez sur NON !!!", vbCritical + vbYesNo) = vbNo Then Sheets("Feuil2").Activate

bonne soirée
@+
 

annov

XLDnaute Occasionnel
Re : Msgbox suivant texte dans cellule

A priori j'ai une erreur de syntaxe mais je ne vois pas trop à quel endroit .
Est ce que je peux encore soliciter ton aide ?

Option Explicit
Private Sub Worksheet_Calculate()
If Range("A1").Value = "erreur" Then MsgBox "ERREUR DE SAISIE" & Chr(13) & "corrigez ou surlignez la ligne pour correction !",vbCritical + vbYesNo= vbNo Then Sheets("Feuil2").Activate vbCritical
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 241
Messages
2 086 519
Membres
103 241
dernier inscrit
Peyo33