MsgBox + Collage de données dans cellule

Everlast03

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je vous explique ce que je voudrais réaliser le plus clairement possible...
En fait je voudrais que lorsque l'utilisateur entre le nombre "1" dans une cellule de la feuille2, il y ait un message qui apparaisse en lui disant de bien vouloir coller ses valeurs dans la feuille1. En plus de ça je voudrais qu'il se retrouve directement (lorsqu'il aura cliqué sur "OK") devant la cellule de la feuille1 dans laquelle il doit faire son "coller"
Cette opération pourra être répétée (2,3,4...)

J'espère avoir été assez clair...
N'hésitez pas à ma poser des questions si ça ne l'est pas ...

Merci d'avance !
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : MsgBox + Collage de données dans cellule

Re,

je ne donne jamais mon mail... le mieux est un tout petit fichier(.zip inf à 50k) expurgé de toute donnée confidentielle, mais représentant bien le problème posé avec le résultat attendu, et déposé directement sur le forum... Pour rappel ce forum n'a pas vocation à faire le travail à ta place mais à t'aider à trouver la solution pour parvenir toi même à un résultat...
 

Everlast03

XLDnaute Occasionnel
Re : MsgBox + Collage de données dans cellule

Merci beaucoup Jean-Pierre...

Je bosse de mon côté, j'ai 3 livres sur excel et vb devant les yeux et je fais ce que je peux ...
Je n'ai jamais programmé en vb donc c'est vraiment très difficile pour moi en sachant que je suis en stage ...
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : MsgBox + Collage de données dans cellule

Re,

Merci Jean-Pierre pour le fichier.

Pas beaucoup d'explication sur le but à atteindre...

Regarde le code ci-dessous, il permet à partir de la feuille1 de rechercher la valeur de la cellule A1, dans la colonne C de la feuille 2, si la valeur est trouvée, te renvoie l'adresse de la cellule ...

Code:
Dim x As Range
Set x = Sheets("Feuil2").Range("C:C").Find(Range("A1").Value, , xlValues, xlWhole, , , False)
If Not x Is Nothing Then MsgBox x.Address

bon après midi
@+
 

Everlast03

XLDnaute Occasionnel
Re : MsgBox + Collage de données dans cellule

Le but de ma macro est :
Lorsque je trouve un nombre dans la colonne B sur la feuille "Rotor", je cherche cette valeur dans la colonne B de la feuille "Données Brutes". Lorsque celle-ci est trouvée, je suis directement placée sur la cellule D adjacente.

Exemple : B12 (Rotor) = 2, la recherche est faite et donne B38 (Données Brutes) = 2.
Je suis donc directement placé sur la cellule D38 (Données Brutes), cellule sur laquelle j'effectuerai un "Coller"...

En espérant vous avoir éclaircit ...
 

Everlast03

XLDnaute Occasionnel
Re : MsgBox + Collage de données dans cellule

Oui mais c'est une supposition, dans la colonne B va apparaitre les numéros de marches, c'est à dire que pour chaque marche on va faire des tests à différentes vitesses.
Dans B va apparaitre des numéros d'essais si vous préférez (0 -> initial , 1, 2, 3...)
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : MsgBox + Collage de données dans cellule

Re,

remplace le code placé dans la feuille par celui-ci :

Code:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim x As Range
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Not Intersect(Target, Range("B:B")) Is Nothing Then
Set x = Sheets("Données Brutes").Range("B:B").Find(Target.Value, , xlValues, xlWhole, , , False)
If Not x Is Nothing Then
    MsgBox "Veuillez coller les valeurs du tableau de marqueurs sur la feuille <Données Brutes>"
    Application.Goto Sheets("Données Brutes").Range("D" & x.Row)
End If
End Sub

impossible pour moi de coder si l'on avance pas à pas en découvrant au fur et à mesur le but du jeu....
 

Everlast03

XLDnaute Occasionnel
Re : MsgBox + Collage de données dans cellule

Je suis désolé je m'explique mal mais ne sachant pas bien comment faire c'est vraiment compliqué ...

J'obtiens une erreur (P/J)

Merci beaucoup ...
 

Pièces jointes

  • Erreur.jpg
    Erreur.jpg
    40.4 KB · Affichages: 37
  • Erreur.jpg
    Erreur.jpg
    40.4 KB · Affichages: 39
  • Erreur.jpg
    Erreur.jpg
    40.4 KB · Affichages: 36

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : MsgBox + Collage de données dans cellule

Re

il manque un "end if"

Code:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim x As Range
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Not Intersect(Target, Range("B:B")) Is Nothing Then
Set x = Sheets("Données Brutes").Range("B:B").Find(Target.Value, , xlValues, xlWhole, , , False)
If Not x Is Nothing Then
    MsgBox "Veuillez coller les valeurs du tableau de marqueurs sur la feuille <Données Brutes>"
    Application.Goto Sheets("Données Brutes").Range("D" & x.Row)
End If
End If
End Sub
 

Everlast03

XLDnaute Occasionnel
Re : MsgBox + Collage de données dans cellule

Dernière petite question, quand je supprime la valeur qui est dans ma cellule B de la feuille "Rotor" j'ai quand même le message. Est-il possible de ne pas l'afficher lorsque je vide la cellule ?

Cordialement
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : MsgBox + Collage de données dans cellule

Bonjour,

modifie le code comme suit :

Code:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim x As Range
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Target.Value = "" Then Exit Sub
If Not Intersect(Target, Range("B:B")) Is Nothing Then
Set x = Sheets("Données Brutes").Range("B:B").Find(Target.Value, , xlValues, xlWhole, , , False)
If Not x Is Nothing Then
    MsgBox "Veuillez coller les valeurs du tableau de marqueurs sur la feuille <Données Brutes>"
    Application.Goto Sheets("Données Brutes").Range("D" & x.Row)
End If
End If
End Sub

bonne journée
@+
 

Everlast03

XLDnaute Occasionnel
Re : MsgBox + Collage de données dans cellule

J'essaye d'en faire une autre qui:
Quand elle trouve 1 dans la colonne B de la feuille 'Rotor', elle aille chercher dans la colonne B de la feuille 'Données Brutes' pour trouver la même valeur. Une fois ceci fait, si elle trouve, les colonnes F/G/H/I de la feuille 'Rotor' sont automatiquement remplies (j'ai mit les référence dans les cellules F12/G12/H12/I12 de ce que je voulais...)

En espérant vous avoir mieux expliquer ...

Merci d'avance !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 336
Messages
2 087 388
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha