MsgBox + Collage de données dans cellule

Everlast03

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je vous explique ce que je voudrais réaliser le plus clairement possible...
En fait je voudrais que lorsque l'utilisateur entre le nombre "1" dans une cellule de la feuille2, il y ait un message qui apparaisse en lui disant de bien vouloir coller ses valeurs dans la feuille1. En plus de ça je voudrais qu'il se retrouve directement (lorsqu'il aura cliqué sur "OK") devant la cellule de la feuille1 dans laquelle il doit faire son "coller"
Cette opération pourra être répétée (2,3,4...)

J'espère avoir été assez clair...
N'hésitez pas à ma poser des questions si ça ne l'est pas ...

Merci d'avance !
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : MsgBox + Collage de données dans cellule

Bonjour,

regarde le code ci-dessous, si il peut t'aider, contrôle la cellule A1, macro événementielle à placer dans le module de la feuille concernée(feuille 2), click droit sur l'onglet => visualiser le code => tu colles :

Code:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address <> "$A$1" Then Exit Sub
If Target.Value = 1 Then
    MsgBox "Copier valeur dans feuille 1"
    Application.Goto Sheets("Feuil1").Range("B5")
End If
End Sub

bonne journée
@+
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : MsgBox + Collage de données dans cellule

Re,

tape 1 dans la cellule A1 de la feuille où tu as placé le code... vérifie également que les macros soient bien autorisées => barre de menu Excel => outils => macro => sécurité => niveau de sécurité, doit être coché "moyen"....
 

Everlast03

XLDnaute Occasionnel
Re : MsgBox + Collage de données dans cellule

Oui ça fonctionne cependant je me suis fait mal comprendre, je vais ré-expliquer ce qu'il faudrait que la macro fasse :

Si la colonne C de ma feuille 1 contient la même valeur que la colonne C de ma feuille 2 (nombre de 0 à 40 par exemple...), alors la colonne D de ma feuille 1 prend la valeur de la colonne de ma feuille 2.

Exemple : Si C12=2 (feuille 1) et que C17=2 (feuille 2), alors D12 (feuille 1) = D17 (feuille 2)

Pouvez vous me dire si c'est possible ? Et si c'est applicable à toute la colonne c'est à dire que dés que j'entre un nombre dans la colonne C de ma feuille 1, il y à une recherche dans la colonne C de ma feuille 2. Si la condition est valide alors elle copie la valeur de la cellule D (feuille 2)correspondante dans la colonne D de ma feuille 1.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : MsgBox + Collage de données dans cellule

Re,

presque tout est possible... il faut juste savoir ce que l'on veut faire précisement, le mieux est peut être de placer un fichier en pièce jointe, avec ce que tu as et le résultat attendu...
 

Everlast03

XLDnaute Occasionnel
Re : MsgBox + Collage de données dans cellule

Voilà, il faudrait que ma macro fasse la chose suivante :
Lorsque j'entre un nombre dans la colonne C de la feuille "Rotor", elle cherche la valeur correspondante dans la colonne C de la feuille "Données Brutes" et que ça me place dans la cellule D de cette dernière, pour y faire mon "Coller"

Projet
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 535
dernier inscrit
moimeme1