Moteur de recherche excel et affichage des résultats via un useform

m.esig

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
En fait, j'ai un tableau excel ou j'ai noté toutes les informations relatives au techniciens de l'atelier où je travail( Nom, prenom, Tel, Heures travaillées..). j'ai créer une interface de recherche, l'objectif c'est de saisir uniquement le nom de la personne recherchée puis lancer la recherche, à ce moment là je voudrais que le résultat s'affiche dans un deuxième useform en me donnant toutes les information stockées relative au nom rechercher( ce qui revient a afficher toutes les valeurs de toutes les cellules appartenant a la même ligne que le nom, est affiché chacune dans un textbox)
j'espère que je suis assez clair et merci d'avance pour vos propositions!
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Moteur de recherche excel et affichage des résultats via un useform

Salut m.esig et Bienvenue sur XLD, le Forum

Je pense que cela est faisable mais, histoire de ne pas avoir un faire un fichier, peux tu mettre un Fichier, anonymisé, de ce que tu as et de ce que tu voudrais ou alors met au moins la Base de Données...

Fait une recherche avec Find en haut, a droite de cette page le champ avec une loupe et regardes au bas de cette même page , à gauche les discussions similaires
peut-être que ta réponse s'y trouve

A te lire

Bonne Journée
 
Dernière édition:

m.esig

XLDnaute Nouveau
Re : Moteur de recherche excel et affichage des résultats via un useform

Merci pour ta réponse!
je n'est pas de base de données externe c'est tout simplement une feuille excel! j'arrive à effectuer la recherche et je récupère l'adresse de la celle via cells.adress mais j'arrive pas à incrémenter les coordonnées de la cellule afin de balayer toute la ligne, surtout que le programme doit repérer l'adresse de la cellule rechercher, puis balayer toute la ligne de la cellule et envoyé la valeur de chaque une d'entre elle dans un textbox, j'ai chercher un peu dans les forum en bas ainsi qu'avec la commande Find mais je ne trouve tjrs pas ce qu'il me faut en sachant que sa fais 2 jours déjà que je suis bloqué dessus !!!
 

m.esig

XLDnaute Nouveau
Re : Moteur de recherche excel et affichage des résultats via un useform

Merci pour ta réponse!
je n'est pas de base de données externe c'est tout simplement une feuille excel! j'arrive à effectuer la recherche et je récupère l'adresse de la celle via cells.adress mais j'arrive pas à incrémenter les coordonnées de la cellule afin de balayer toute la ligne, surtout que le programme doit repérer l'adresse de la cellule rechercher, puis balayer toute la ligne de la cellule et envoyé la valeur de chaque une d'entre elle dans un textbox, j'ai chercher un peu dans les forum en bas ainsi qu'avec la commande Find mais je ne trouve tjrs pas ce qu'il me faut en sachant que sa fais 2 jours déjà que je suis bloqué dessus !!!
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Moteur de recherche excel et affichage des résultats via un useform

Re le fil,

... peux tu mettre un Fichier, anonymisé, de ce que tu as et de ce que tu voudrais ou alors met au moins la Base de Données...

je n'est pas de base de données externe c'est tout simplement une feuille excel!
oui... c'est ce que je demande...Allez... fait un effort...:)

Bonne Journée
 

m.esig

XLDnaute Nouveau
Re : Moteur de recherche excel et affichage des résultats via un useform

voilà un extrait de tableau avec deux useform pour être plus clair! donc l'objectif c'est de saisir par exemple Adrien dans la barre de recherche puis avoir son nom, prenom, heures travaillées, mission actuelle qui s'afficheront dans le deuxième useform!!
 

Pièces jointes

  • ex.xlsm
    14.6 KB · Affichages: 78
  • ex.xlsm
    14.6 KB · Affichages: 78
  • ex.xlsm
    14.6 KB · Affichages: 73

m.esig

XLDnaute Nouveau
Re : Moteur de recherche excel et affichage des résultats via un useform

c'est exactement ce que je voulais! merci beaucoup pour ton aide, j'en aurai besoin également pour une liste de produits stockés. Cette fois j'essayerai de m'inspirer de ton code pour y arriver! Merci encore une fois et Bonne journée
 

m.esig

XLDnaute Nouveau
Re : Moteur de recherche excel et affichage des résultats via un useform

bonjour,

je reviens vers toi puisque le code que tu m'avais passé l'autre fois marche bien quand je déclenche les interface via excel, mais une fois que j'essaye de compiler les userform via visual basic, sa ne marche pas il m'affiche un message d'erreur ( erreur d'execution 424 objet requis), je ne comprend pas du tout prk!!!
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Moteur de recherche excel et affichage des résultats via un useform

Salut m.esg, le Forum

bonjour,

je reviens vers toi puisque le code que tu m'avais passé l'autre fois marche bien quand je déclenche les interface via excel, mais une fois que j'essaye de compiler les userform via visual basic, sa ne marche pas il m'affiche un message d'erreur ( erreur d'execution 424 objet requis), je ne comprend pas du tout prk!!!

qu'entend tu par là:confused: à vérifier le nom des USF, le noms des Contrôles qui les composent remet ton fichier avec tes modifications en pièces jointe pour voir ce qui bloque.

Bonne Journée
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Moteur de recherche excel et affichage des résultats via un useform

Re,

Désolé ton fichier est incompréhensible:confused:
Déjà, Comme je le pensais

1/ dans ton Userform1, Rercheche2 et Accueil qui sont le nom d'USF n'existent pas
2/ Sheets("Tech_poly") n'existe pas
3/ [Nom] est une plage dynamique Formules/Gestionnaire des Noms qui fait référence à une plage qui n'existe pas
4/
For i = 1 To 20
.Controls("TextBox" & i) = C.Offset(, i - 1)
Next i
il n'y a qu'une seule textBox

Tu vois il ne suffit pas de copier un code et de le transposer dans ton fichier pour que celui ci fonctionne

essaye d'arranger tes idées, de les retranscrire en langage simple (Ce que tu as et ce que tu souhaiterais) Bref fait un cahier des charges et, sur des points ponctuels pose ta question qui te pose problème car là il faut tout construire de A à Z. N'oublie pas que si pour toi c'est compréhensible on ne se trouve pas dans ta tête :)

A te lire
Bonne Journée
 

Discussions similaires